j'ai enfin 5 petites minutes pour vous donner quelques news
Petite fabrication de la sableuse maison
composé de:
-contreplaqué de recup
-cornière de fer pour le chassi
-4 équerres pour le début de la caisse
-4 embouts de pvc de 100 de diamètre pour passer les mains
-4 gants ( pour le moment gants de produit chimique mais sera changer par plus long)
-durite de chauffage de j5 minibus pour l'aspiration sable( recup)
-pistolet de sablage
-2 roues sur roulements
-cornière de placo plâtre (pour assemblé l’entonnoir pyramidale ( réservoir a sable et vidange ) le tout jointé au sika flex exterieur et interieur tout comme tous les autres assemblages de la sableuse pour etre le plus étanche possible
- compri-bande pour étanchéifier le plexiglas de regard
- plexiglas pour regarder
-2 charnieres pour le couvercle plexiglas
- flexible d'air comprimer
- embout d'air comprimer
- baladeuse filaire
- filtre d'aspiration ( ici un filtre type kn tuning touche ( sera changer car se bouche tres vite et n'as pas une difusion d'aspiration satisfesante
- peintures
( les classiques disqueuse et poste a souder vis a bois ou autre pour l'esthétique ici des autoforantes galvanisé etc...)
si vous avez besoin de plus de détails et d'explications pour faire vpotre sableuse maison demandez moi je vous détaillerez cela
place a quelques photos
en cour de fabrication:
la voila utilisable mais a perfectionner ( etat actuel)
l’intérieur avec aspiration eclairage et pistolet
fond pyramidale avec grille de rétention des pièces, typhon pour changer le sable etc...
Maintenant qu'elle est opérationnel Voila ce qu'il va falloire faire et sabler avant de tout remonter
Debut de refection des freins ITR:
reçues ainsi mais trop rouge pour moi donc:
comparatif passer a la brosse rotativ / sablage:
NOTA Si vous voulez refaire les frais et la peinture de vos Freins L'ideal et de faire dans l'ordre comme suit:
( attention micro tuto ecris pas sur que vous me comprendrez
)
1 Peintures des freins
-Démontage des étriers ( normal)
- comprimer le piston au max
- enlever le cache poussier
- sabler jusqu'au métal
-nettoyer au nettoyant frein ou autre produit sans eau et refaire les partie pas assez nickel
-enlever le piston (pour ne pas le contre carrer on va le brancher a une durite de frein ( sur le photo durite de renault) et on va pomper ca se sort tout seul
ATTENTION de pas en mettre partout car le cache poussière retient tout le liquide de freins et ce dernier tache pour ne pas dire décape les peintures et est très polluant pour les sols
PS: vérifier l’intérieur du cylindre ( j sais pas si c'est le mot) et vérifier qu'il ne soit pas piquer si tel est le cas un coup de honoir ( rodoir a cylindre ) sera necessiare
- apprêter ( si vous le voulez et suivant peinture utiliser)
- peindre ( au pinceau) ici la peinture foliatec special frein utiliser
- puis si vous le souhaitez vernissez cela garantira normalement un meilleur nettoyage
2 réfection des étriers
Une fois tout ça fait et sec on démonte le joint d'étanchéité cylindre
-on nettoie l'emplacement joint si nécessaire
-on graisse le nouveau ( pour étanchéifier ( graisse fourni dans les kit de réfections) puis mise en place de ce dernier
-graissage du piston
-pose du nouveau piston de façon droite et non de travers
-repose cache poussière piston neuf
-changement des guides d’étrier qui seront généreusement graisser pour une meilleur circulation dans le temps par des neuf ainsi que leur caches poussières
(photos a venir)
-changement vis de purge graissage de celle ci pour un meilleur démontage dans le temps
Pour les étriers arrière c'est en cours bien-sur avec ma chance j'ai eu deux marque différentes sur mes demis trains arrière de eg6 donc a la casse j'ai trouver un étrier arrière droit de delsol qui a la même référence Nissin Mais gripper complet je vous laisse admirer pourquoi:
Puis après un coup de frein de Renault dessus le piston s'est dégripper :
Et le voici sablé
Démontage de la commande de frein a main pour repeindre cela en bien ^^
et on apprete a l'apprêt antirouille avant la peinture de demain
Voila pour le moment la suite demain j’espère ou mercredi au plus tard