calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
19-08-2008, 23:31:53 - [eg3] d13b2 avec interne d16z6
salut a tous.
Bon je m'explique: je souhaite avoir plus de puissance dans mon eg3 mais le swap me fai impeu peur (je suis jeune pour la prison).
Donc je voulais savoir si il etait possible de garder le bloc du d13 en metant l'interne du d16 (de 1300cc je passerai a 1600cc)?
comme je changerais que le bas moteur (vilo , bielles , pistons...) par des pieces provenant d'un moteur "serie d" est ce que se sera bolt on?
Biensur , pour le reste , je calculerais ulterieurement mes compressions et rapport volumetrique ,etc... pour voir si je devrais faire des modifications (meme si je devrais forcement en faire).
Donc , vous en pensez quoi?Possible ou pas?
merci d avance...
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
supotypéR
Active Member
Messages : 503
Sujets : 31
Inscription : Aug 2006
Réputation :
10
|
20-08-2008, 08:19:14 -
tu as autant de chance a changer tes carbu
RECHERCHE SWAP B16A2
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
20-08-2008, 21:59:56 -
personne n'a de reponses ???
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
21-08-2008, 00:27:40 -
tu pense que je devrais utiliser des pistons et retravailler la culasse pour passer en haute compression?
mais quoi comme pistons?
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Le_NoNo
Grumpy NoNo
DC2
- Spain Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation :
22
|
21-08-2008, 03:21:07 -
Ca a existé, mais ce sont plus des pré-series D équipées en alesage 74 :
Code : D15A2
* Found in:
o 1984-1987 Honda CRX DX
o 1984-1987 Honda Civic (JDM)
+ Displacement : 1488 cm³
+ Bore and Stroke : 74 mm X 86.5 mm
+ Compression : 9.6:1
+ Power : 76 hp (57 kW) @ 5500 rpm & 84 ft·lbf (114 N·m) @ 3500 rpm
+ Valvetrain : SOHC 3 valves + 1 auxiliary valve for each cylinder
+ Fuel Control : Carbureted, CVCC, CVCC was not equipped on Canadian CDM cars
+ Known as the EW-2 from 84-86
D15A3
* Found in:
o 1985-1987 Honda CRX Si and 1987 Civic Si (AU/NZ)
+ Displacement : 1488 cm³
+ Bore and Stroke : 74 mm X 86.5 mm
+ Compression : 8.7:1
+ Power : 91 hp (68 kW) @ 5500 rpm & 93 ft·lbf (126 N·m) @ 4500 rpm
+ Valvetrain : SOHC, 3 valves/cylinder
+ Fuel Control : pgm-fi2
Citation :+ Known as the EW-2 from 84-86
Citation :EW
The final E-family engine was the EW. Displacing 1.5 L (1488 cc), the EWs were SOHC 12-valve engines. Early 3 barrel EW1s produced between 58 and 76 hp (43 and 57 kW) and 80 to 84 ft·lbf (108 to 114 N·m). The fuel injected EW3 and EW4 produced 91 hp (68 kW) @ 5500 rpm and 93 ft·lbf (126 N·m) @ 4500 rpm. The "EW" name was replaced by the, commonly known, Honda "D series." The EW(1,2,3,4, and 5) received a new name as well as engine stamp placement on the front of the engine like the "modern D series" (aka 1988 and newer) in 1987 as the D15A(1,2,3,4, and 5).
From : http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_D_engine
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_E_engine#EW
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
|
|
Retourner en haut |
|
supotypéR
Active Member
Messages : 503
Sujets : 31
Inscription : Aug 2006
Réputation :
10
|
21-08-2008, 07:29:13 -
swap un d16a9 (ily en a pas mal d'occase quand meme) pour moin de 1000 tu aura quasiment le double de ce que tu as je pence que c'est deja pas mal :roll:
RECHERCHE SWAP B16A2
|
|
Retourner en haut |
|
supotypéR
Active Member
Messages : 503
Sujets : 31
Inscription : Aug 2006
Réputation :
10
|
21-08-2008, 12:32:29 -
sayak a écrit :supotypéR a écrit :swap un d16a9 (ily en a pas mal d'occase quand meme) pour moin de 1000 tu aura quasiment le double de ce que tu as je pence que c'est deja pas mal :roll:
il veut un truc discret ^^ le d16a9 c'est quand même beaucoup plus gros ^^ A vi, javais pas prit cette element en compte, mais bon quand on veut des chevaux :roll:
RECHERCHE SWAP B16A2
|
|
Retourner en haut |
|
Molusk
Active Member
Messages : 776
Sujets : 18
Inscription : Oct 2007
Réputation :
3
|
21-08-2008, 12:54:25 -
Change de voiture !
EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)
Conso d'la Civic :
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
21-08-2008, 14:49:58 -
changer de voiture: hors de question (j aime pas trop les injections)
swapper: trop risqué en cas d accident.
un swap de culasse oui mais laquelle?
sinon un interne de d15 normalement sa passe dans le d13?
et comme ca j aurais une cylindrée de 1500cc.
mon but n'etant pas de sortir 200cv (surtout avec un d13 ) mais juste de faire une petite optimisation.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
supotypéR
Active Member
Messages : 503
Sujets : 31
Inscription : Aug 2006
Réputation :
10
|
21-08-2008, 16:26:33 -
de toute facon des que tu vas changer un element moteur en cas de sinistre grave tes bon. Apres c'est juste pour les képis ce que tu veut faire de limité le changement. Une fois un grand homme patrons de société ma dit:
"Dans le monde d'aujourd'hui on ne vends que de l'emballage"
Daccors mais a quoi sert d'avoir un belle emballage si le fruit est pourri un l'interieure.
Pose toi la question de quoi a tu réelement besoin. De plus de chevaux= change de caisse ou swap
ou rester dans la légalité pour etre indeminiser toi et les victimes en cas de sinistres grave= reste d'origine
RECHERCHE SWAP B16A2
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
21-08-2008, 18:25:21 -
je veux juste changer mon interne comme sa en cas d accident rien ne se voi de l exterrieur et je ne pense pas qu un expert demonte le bloc pour mesurer les bielles et le vilo.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|