Mister_Z@z
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04-06-2008, 14:18:08 -
idem sur ma EG4 voir paradoxal: quand j'arsouille je fais 550km avec un plein
quand je suis pépère c'est plutot 530km...
après sa varie en fonction de la propreté des filtres, pression des pneus etc....
donc pour économiser faut rouler fort
en gros je fais du 6,5-6,7L au 100km...
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Clem1
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04-06-2008, 18:43:30 -
Salut, la 5° à 50, j'suis témoin, ça consomme moins, sur un plein en général, si on passe jamais les 4000 rpm, ça consomme vraiment moins. Et puis à 50 en 5, ça accélère, doucement, mais ça accélère, donc pas encore en sous régime
On est pas en course automobile où le sous régime est à 5000 mdr
Car bon, souvent je suis également étonné de pas consommer grand chose alors que j'y envoi pas mal, je roule pas tranquille, en tirant pas mal sur les dépassements, et ça consomme juste un peu plus que en mode "papy".
Mais en général, c'est entre 6.5 et 7L/100km, et une tendance à consommer moins après les vidanges.
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Motor
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04-06-2008, 20:49:23 -
pour calculer la conso evitez les methode genre je met 20 d'essence ou mon reservoir fait 45L donc...
vu la fiabilité de la jauge, a moins d'attendre de tomber en panne, la methode n'est pas fiable....
Faites le plein jusqu'a ce que la pompe "claque", totaliseur a zero et roulez
au prochain passage a la pompe, regardez votre totaliseur, et regardez combien de litres vous mettez pourque la pompe "claque" a nouveau.
Et maintenant calculez
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Clem1
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04-06-2008, 21:00:15 -
Ca choque pas aujourd'hui, car l'essence coute plus chère qu'avant.
Le truc du: "vous avez acheté Honda, c'est pour rouler correct et tout", je suis d'accord, mais on peut bien économiser si on le veut pas toujours tirer, c'est ça qui est pas sain pour le moteur pas de rouler à 50 en 5°.
Et puis on fait pas ça pendant 500km, que pour la ville, sinon c'est sur que ça s'encrasse, mais bon, un peu d'arsouille chaque semaine et le tout reste très propre, perso, mes bougies bougent pas, elles ont la même tête tout le temps, elles sont encore quasi neuves après plus de 10000km et pas de tout repos
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calleg3
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04-06-2008, 21:23:06 -
se n est pas la vitesse a laquelle tu roule avec le rapport engagé qui conte pour la consommation mais le degré d ouverture du papillon donc si tu appui pas beaucoup sur la pédale tu consomme pas meme si tu es a 1 500tr/min.
en tou cas c est comme sa que je le voi.
aufaite , avec mon eg3 en roulant "normal" mais beaucoup de ville je fai 450km et pareil avec l'ej9.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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Clem1
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04-06-2008, 22:43:02 -
Avec l'EJ9 en tirant pas mal, le dernier plein, j'ai mis 33 litres, j'ai fait 470km, et j'ai vraiment tiré, une pointe à 200 pendant un moment 4 ou 5 minutes en décente pied au plancher, puis après dans les côtes passage en 4, pour garder au moins 130. Et puis bon en ville, je tire pas, que sur voies express.
Enfin sans vouloir dire que je suis un conducteur hors la loi, je pense qu'on peut y aller, 500 bornes faciles par plein, en étant raisonnable en ville et quand y a pas besoin.
Ma conso record a été 5.9L/100
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balita
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04-06-2008, 22:57:21 -
TyNoS - t'es pas le seul, c'est ce que j'appelle la "génération diesel" : la 6e à 40 à moins de 1000 tours, et on attend que ça se passe -_-
alors ok le moteur tourne moins vite sur le coup, mais l'ouverture plus grande du papillon à l'accélération (plus d'air, plus d'essence, conso à la hausse) et l'effort demandé au moteur, beh je doute que ça fasse gagner quoique ce soit au final... Pour ma part, je ne pratique pas ce genre de conduite, et en mixte autoroute/ville/6000rpm, je fais du 7l au 100, et ce avec talon pointe et/ou double débrayage à chaque fois que tombe un rapport
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balita
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04-06-2008, 23:03:45 -
le talon/pointe c'est le truc avec ton pied droit là, tu sais ?
pendant que tu freines hop, tu mets un coup d'accélo avec le talon
non mais j'en reviens pas, jamais de la vie j'ai pensé à mettre la 5e à 50
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TyNoS
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04-06-2008, 23:04:21 -
balita a écrit :TyNoS - t'es pas le seul, c'est ce que j'appelle la "génération diesel" : la 6e à 40 à moins de 1000 tours, et on attend que ça se passe -_-
alors ok le moteur tourne moins vite sur le coup, mais l'ouverture plus grande du papillon à l'accélération (plus d'air, plus d'essence, conso à la hausse) et l'effort demandé au moteur, beh je doute que ça fasse gagner quoique ce soit au final... Pour ma part, je ne pratique pas ce genre de conduite, et en mixte autoroute/ville/6000rpm, je fais du 7l au 100, et ce avec talon pointe et/ou double débrayage à chaque fois que tombe un rapport
Pareil au niveau de la conduite.
Jme fait plutot plaisir en conduissant et pourtant je fais du 7L/100km en mixte avec ma EC9 (1.4 16s dualcarbs)
En conduite normale, je pousse mes vitesses à 3000tr, en ville je stabilise à 60km/h en 4eme.
A la base je roule également en Bmw avec l'aiguille qui indique la consommation en temps réel, etlan 5eme à 60km/h fait plus consommer que la 4eme.
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Le_NoNo
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04-06-2008, 23:22:46 -
En 5° à 50 ?
OMFG !!!!
Prétendez pas pouvoir être réactif en roulant de cette façon :roll: :roll:
Ça me choque au plus haut point de rouler comme ça . . .
Enfin c'est votre life.
Une EG3 n'a pas de lambda me semble-t-il, carbu ?
+1 avec toi Motor pour la méthode empirique de calcul, c'est le mieux que l'on puisse faire à notre niveau pour avoir une idée proche de la réalité
Dîtes vous un truc simple :
-L'ECU calcule la quantité d'essence à injecter selon la quantité d'air admise donc de l'ouverture du papillon.
Préférez donc une accélération légère et constante plutôt qu'un pied dedans rageur et vindicatif, si vous voulez faire durer vos pleins.
Bon après de temps en temps hein, GAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZ
+1 avec l'EC9 peu gourmande 8) Surtout si bien réglée.
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
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Clem1
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04-06-2008, 23:46:13 -
Ok, je le saurais, mais bon, comme j'lai dit c'est quand j'appuis pas, la pédale est quasi relachée. Je vois bien que ça peine (vraiment) quand on accélère.
Sinon, talon/pointe, j'étais pas sûr que ce soit ça mais je peux pas, la pédale d'accélération est trop basse par rapport au frein, j'ai essayé plusieurs fois, j'y arrive vraiment pas
J'vais p'tetre changer légèrement mes habitudes de conduite alors
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diablo87
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05-06-2008, 00:05:35 -
Alors déjà, un relevé de conso, ça se fait pas a la jauge ! (surtout avec les jauges honda lol)
Citation :C'est quoi pepere pour vous ?
Faut savoir que sur les honda, faut allé chercher les tours si vous voulez pas etre en sous régime.
Sous régime = Sur consommation.
Si vous passez vos vitesse à 2000tr, sa m'étonne pas que la différence se creuse pas.
Pour conduire économique, il faut essayer de ne jamais freiner presque (toujours anticiper...). Avoir une position de l'accélérateur le plus stable possible (ne pas "pomper").
Il faut trouver sur quel rapport tu va pouvoir avancer a la vitesse désirée au régime moteur le plus faible possible, mais sans accélérer presque.
En quelques sortes toujours tirer le meilleur rendement du moteur :
En plat avec une ec9 à 50 en 5eme, t'est pas en sous-régime, et tu n'a presque pas besoin d'accélérer pour avancer... Par contre si une côte arrive, tu n'enffonce pas ta pédale comme un anne (sinon là tu consomme et tu nike le moteur), tu met un un petit coup de 4eme, et sans accélerer presque, ca passe tout seul.
Pousser les rapports a 3000 tours en descente, ça ne sert a rien non plus
Citation :Pareil au niveau de la conduite.
Jme fait plutot plaisir en conduissant et pourtant je fais du 7L/100km en mixte avec ma EC9 (1.4 16s dualcarbs)
En conduite normale, je pousse mes vitesses à 3000tr, en ville je stabilise à 60km/h en 4eme.
Euhh, j'ai voulu faire un test conduite très très calme avec mon EC9 (5 eme a 50...)
Résultat : 5.37 L/100
Mais bon je ne referait ça que quand j'arriverait plus a payer l'essence. Pourl'instant 6.5 l/100 sur mes 8000 derniers km, c'est correct.
Citation :A la base je roule également en Bmw avec l'aiguille qui indique la consommation en temps réel, etlan 5eme à 60km/h fait plus consommer que la 4eme.
Euhhh je ne pense pas qu'on pluisse comparer la boite de l'ec9 a celle de la BM ???
"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
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One-T45
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05-06-2008, 01:33:23 -
Le_NoNo a écrit :En 5° à 50 ?
OMFG !!!!
Prétendez pas pouvoir être réactif en roulant de cette façon :roll: :roll:
Ça me choque au plus haut point de rouler comme ça . . .
Enfin c'est votre life.
Une EG3 n'a pas de lambda me semble-t-il, carbu ?
+1 avec toi Motor pour la méthode empirique de calcul, c'est le mieux que l'on puisse faire à notre niveau pour avoir une idée proche de la réalité
Dîtes vous un truc simple :
-L'ECU calcule la quantité d'essence à injecter selon la quantité d'air admise donc de l'ouverture du papillon.
Préférez donc une accélération légère et constante plutôt qu'un pied dedans rageur et vindicatif, si vous voulez faire durer vos pleins.
Bon après de temps en temps hein, GAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZ
+1 avec l'EC9 peu gourmande 8) Surtout si bien réglée.
EG3 carbu a gestion électronique , ce qui inclu la sonde lambda et l'ecu( certe basique sur une eg3)
ne pas confondre carbu double corps ( R21, R5 bref on s'en fou)
et carbu double corps a gestion electronique ( EG3)
on le voit bien car toutes les durites de dépresssion du carbu se rassemblent dans une boite a coté de la baterie , d'ou laquellle il ressort des fils qui vont a l'ecu
c'est lui qui gere le ralenti par exemple ( surtout quand moteur froid ect)
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faburisu
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05-06-2008, 02:08:02 -
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