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[eg3]consommation étrange eco=sportif
hondaman45 Hors ligne
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04-06-2008, 12:13:05   -   [eg3]consommation étrange eco=sportif
bonjour,

voila jai fait quelque calcul sur une base de 20 euros d'essence
en conduite tres cool je fait a peu pres 200km
et en conduite sportif bah pareil aussi 190-200
peut etre a peine 10 de moins

Est-ce normal? sur les petits moteur y a peut etre pas tellement d'écart de consommation en sportif
sachant que apparemment ma sonde lambda doit déconner

PS: ca me fait en gros une conso de 7l/100 a peu pres

merci a vous

Honda forever Cool
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TyNoS Hors ligne
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04-06-2008, 12:36:53   -    
Moi il me semblai plutot que c'était sur les grosse cylindré que la différence de conso entre sport et normal ne se creussai pas trop.

Enfin, si t'es relevé de conso son juste, t'en mieux pour toi LOL Wink
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Mister_Z@z Hors ligne
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04-06-2008, 14:18:08   -    
idem sur ma EG4 voir paradoxal: quand j'arsouille je fais 550km avec un plein
quand je suis pépère c'est plutot 530km...
après sa varie en fonction de la propreté des filtres, pression des pneus etc....

donc pour économiser faut rouler fort Sac

en gros je fais du 6,5-6,7L au 100km...

http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
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TyNoS Hors ligne
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04-06-2008, 17:19:02   -    
C'est quoi pepere pour vous ?

Faut savoir que sur les honda, faut allé chercher les tours si vous voulez pas etre en sous régime.

Sous régime = Sur consommation.
Si vous passez vos vitesse à 2000tr, sa m'étonne pas que la différence se creuse pas.
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hondaman45 Hors ligne
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04-06-2008, 18:32:58   -    
ah ca pourait expliquer la non différence moi je faisais expres detre a la limite de sous regime pensant que sa consomme moins genre la 5eme a 50km/h a 1500trs/min

Honda forever Cool
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TyNoS Hors ligne
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04-06-2008, 18:41:00   -    
hondaman45 a écrit :ah ca pourait expliquer la non différence moi je faisais expres detre a la limite de sous regime pensant que sa consomme moins genre la 5eme a 50km/h a 1500trs/min

Shock 4eme à 60km/h à la limite.
Mais 5eme à 50km/H, jcomprend que tu vois pas de différence.
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Clem1 Hors ligne
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04-06-2008, 18:43:30   -    
Salut, la 5° à 50, j'suis témoin, ça consomme moins, sur un plein en général, si on passe jamais les 4000 rpm, ça consomme vraiment moins. Et puis à 50 en 5, ça accélère, doucement, mais ça accélère, donc pas encore en sous régime Wink
On est pas en course automobile où le sous régime est à 5000 mdr
Car bon, souvent je suis également étonné de pas consommer grand chose alors que j'y envoi pas mal, je roule pas tranquille, en tirant pas mal sur les dépassements, et ça consomme juste un peu plus que en mode "papy".
Mais en général, c'est entre 6.5 et 7L/100km, et une tendance à consommer moins après les vidanges.

Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
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04-06-2008, 19:30:03   -    
Ya beaucoup d'adepte de la 5eme à 50km/H ?? Shock

Moi je pense que sa consomme plus et que c'est pas trés saint pour le moteur, jtrouve ça quand même extreme. Shock
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scude Hors ligne
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04-06-2008, 19:37:27   -    
je passe souvent ma 5 ème à 40 sur ma MB3 et je consomme pas grand chose ... c'est clairement plus économique.

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hondaman45 Hors ligne
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04-06-2008, 20:10:56   -    
oui je suis daccord

Honda forever Cool
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04-06-2008, 20:49:23   -    
pour calculer la conso evitez les methode genre je met 20€ d'essence ou mon reservoir fait 45L donc...
vu la fiabilité de la jauge, a moins d'attendre de tomber en panne, la methode n'est pas fiable....

Faites le plein jusqu'a ce que la pompe "claque", totaliseur a zero et roulez Smile
au prochain passage a la pompe, regardez votre totaliseur, et regardez combien de litres vous mettez pourque la pompe "claque" a nouveau.
Et maintenant calculez Smile
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04-06-2008, 20:51:54   -    
jsuis vraiment le seul que sa choc de rouler à 40km/h en 5eme vitesse LOL
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Clem1 Hors ligne
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04-06-2008, 21:00:15   -    
Ca choque pas aujourd'hui, car l'essence coute plus chère qu'avant.
Le truc du: "vous avez acheté Honda, c'est pour rouler correct et tout", je suis d'accord, mais on peut bien économiser si on le veut pas toujours tirer, c'est ça qui est pas sain pour le moteur pas de rouler à 50 en 5°.
Et puis on fait pas ça pendant 500km, que pour la ville, sinon c'est sur que ça s'encrasse, mais bon, un peu d'arsouille chaque semaine et le tout reste très propre, perso, mes bougies bougent pas, elles ont la même tête tout le temps, elles sont encore quasi neuves après plus de 10000km et pas de tout repos LOL

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04-06-2008, 21:07:27   -    
Je parle pas du point de vue économique, mais je trouve sa pas trés saint pour le moteur et jsuis surpri d'etre le seul.
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04-06-2008, 21:16:14   -    
Oué mais moi je comprends pas pourquoi tu dis que ce n'est pas sain LOL

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calleg3 Hors ligne
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04-06-2008, 21:23:06   -    
se n est pas la vitesse a laquelle tu roule avec le rapport engagé qui conte pour la consommation mais le degré d ouverture du papillon donc si tu appui pas beaucoup sur la pédale tu consomme pas meme si tu es a 1 500tr/min.
en tou cas c est comme sa que je le voi. Wink
aufaite , avec mon eg3 en roulant "normal" mais beaucoup de ville je fai 450km et pareil avec l'ej9.

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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04-06-2008, 22:43:02   -    
Avec l'EJ9 en tirant pas mal, le dernier plein, j'ai mis 33 litres, j'ai fait 470km, et j'ai vraiment tiré, une pointe à 200 pendant un moment 4 ou 5 minutes Oops! en décente pied au plancher, puis après dans les côtes passage en 4, pour garder au moins 130. Et puis bon en ville, je tire pas, que sur voies express.
Enfin sans vouloir dire que je suis un conducteur hors la loi, je pense qu'on peut y aller, 500 bornes faciles par plein, en étant raisonnable en ville et quand y a pas besoin.
Ma conso record a été 5.9L/100

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TyNoS Hors ligne
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04-06-2008, 22:53:27   -    
Deja que la 4eme à 50-60km/h je trouve que c'est deja du gros sous régime.
J'espere que vous tentez pas d'accelerer en 5eme à 50km/h, parce que c'est vraiment demander beaucoup d'effort au moteur et pas spécialement économique malgré qu'on ne soit pas dans les tours.
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Clem1 Hors ligne
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04-06-2008, 22:54:36   -    
Ah non, pour ré-accélérer à 50, passage en 2 et hop c'est parti jusqu'à 100 houhou!!!
Non c'est sur que tenter de faire de grosses accélérations en 5, c'est pas le bon plan, ça doit pas trop aimer, mais bon en 4 ou en 3, c'est mieux largement.

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balita Hors ligne
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04-06-2008, 22:57:21   -    
TyNoS - t'es pas le seul, c'est ce que j'appelle la "génération diesel" : la 6e à 40 à moins de 1000 tours, et on attend que ça se passe -_-

alors ok le moteur tourne moins vite sur le coup, mais l'ouverture plus grande du papillon à l'accélération (plus d'air, plus d'essence, conso à la hausse) et l'effort demandé au moteur, beh je doute que ça fasse gagner quoique ce soit au final... Pour ma part, je ne pratique pas ce genre de conduite, et en mixte autoroute/ville/6000rpm, je fais du 7l au 100, et ce avec talon pointe et/ou double débrayage à chaque fois que tombe un rapport

[Image: 763686p736bmxc.jpg]
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Clem1 Hors ligne
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04-06-2008, 22:59:36   -    
Oué double débrayage, je fais depuis peu, c'est marrant... mais talon/pointe, c'est quoi? LOL
Non mais moi j'le fait quand j'suis pas préssé, sinon j'passe les rapports quand il le faut, des fois ça sert bien de pousser un peu lool.

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balita Hors ligne
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04-06-2008, 23:03:45   -    
le talon/pointe c'est le truc avec ton pied droit là, tu sais ? Langue
pendant que tu freines hop, tu mets un coup d'accélo avec le talon

non mais j'en reviens pas, jamais de la vie j'ai pensé à mettre la 5e à 50 LOL

[Image: 763686p736bmxc.jpg]
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One-T45 Hors ligne
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04-06-2008, 23:04:16   -    
lol ca c'est bien connu le sous régime fait plus consomer

en ville moi c'est 3 ou 4 eme a 50 , jamais la 5 , si c'est pour faire beuuhhhhhh sur 800m parsk ca se lance trop mal je oit pas lintéret

et ca consomme énormément le sous régime

faut etre entre 2000 et 3500 pour que ca soit corect

et c'est pas de se fier au bruit ( a tien je consomme pas j'entend pas ma voiture geuller vu que je suis en 5eme) ca c'est de la conerie aussi
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TyNoS Hors ligne
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04-06-2008, 23:04:21   -    
balita a écrit :TyNoS - t'es pas le seul, c'est ce que j'appelle la "génération diesel" : la 6e à 40 à moins de 1000 tours, et on attend que ça se passe -_-

alors ok le moteur tourne moins vite sur le coup, mais l'ouverture plus grande du papillon à l'accélération (plus d'air, plus d'essence, conso à la hausse) et l'effort demandé au moteur, beh je doute que ça fasse gagner quoique ce soit au final... Pour ma part, je ne pratique pas ce genre de conduite, et en mixte autoroute/ville/6000rpm, je fais du 7l au 100, et ce avec talon pointe et/ou double débrayage à chaque fois que tombe un rapport

Pareil au niveau de la conduite.
Jme fait plutot plaisir en conduissant et pourtant je fais du 7L/100km en mixte avec ma EC9 (1.4 16s dualcarbs)
En conduite normale, je pousse mes vitesses à 3000tr, en ville je stabilise à 60km/h en 4eme.

A la base je roule également en Bmw avec l'aiguille qui indique la consommation en temps réel, etlan 5eme à 60km/h fait plus consommer que la 4eme.
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04-06-2008, 23:22:46   -    
En 5° à 50 ?

OMFG !!!!

Prétendez pas pouvoir être réactif en roulant de cette façon :roll: :roll:

Ça me choque au plus haut point de rouler comme ça . . .
Enfin c'est votre life.

Une EG3 n'a pas de lambda me semble-t-il, carbu ?

+1 avec toi Motor pour la méthode empirique de calcul, c'est le mieux que l'on puisse faire à notre niveau pour avoir une idée proche de la réalité Yes

Dîtes vous un truc simple :
-L'ECU calcule la quantité d'essence à injecter selon la quantité d'air admise donc de l'ouverture du papillon.

Préférez donc une accélération légère et constante plutôt qu'un pied dedans rageur et vindicatif, si vous voulez faire durer vos pleins.

Bon après de temps en temps hein, GAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZ LOL

+1 avec l'EC9 peu gourmande 8) Surtout si bien réglée.

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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04-06-2008, 23:46:13   -    
Ok, je le saurais, mais bon, comme j'lai dit c'est quand j'appuis pas, la pédale est quasi relachée. Je vois bien que ça peine (vraiment) quand on accélère.
Sinon, talon/pointe, j'étais pas sûr que ce soit ça mais je peux pas, la pédale d'accélération est trop basse par rapport au frein, j'ai essayé plusieurs fois, j'y arrive vraiment pas Sad

J'vais p'tetre changer légèrement mes habitudes de conduite alors LOL

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05-06-2008, 00:05:35   -    
Alors déjà, un relevé de conso, ça se fait pas a la jauge ! (surtout avec les jauges honda lol)

Citation :C'est quoi pepere pour vous ?

Faut savoir que sur les honda, faut allé chercher les tours si vous voulez pas etre en sous régime.

Sous régime = Sur consommation.
Si vous passez vos vitesse à 2000tr, sa m'étonne pas que la différence se creuse pas.

Pour conduire économique, il faut essayer de ne jamais freiner presque (toujours anticiper...). Avoir une position de l'accélérateur le plus stable possible (ne pas "pomper").
Il faut trouver sur quel rapport tu va pouvoir avancer a la vitesse désirée au régime moteur le plus faible possible, mais sans accélérer presque.

En quelques sortes toujours tirer le meilleur rendement du moteur :
En plat avec une ec9 à 50 en 5eme, t'est pas en sous-régime, et tu n'a presque pas besoin d'accélérer pour avancer... Par contre si une côte arrive, tu n'enffonce pas ta pédale comme un anne (sinon là tu consomme et tu nike le moteur), tu met un un petit coup de 4eme, et sans accélerer presque, ca passe tout seul.
Pousser les rapports a 3000 tours en descente, ça ne sert a rien non plus

Citation :Pareil au niveau de la conduite.
Jme fait plutot plaisir en conduissant et pourtant je fais du 7L/100km en mixte avec ma EC9 (1.4 16s dualcarbs)
En conduite normale, je pousse mes vitesses à 3000tr, en ville je stabilise à 60km/h en 4eme.

Euhh, j'ai voulu faire un test conduite très très calme avec mon EC9 (5 eme a 50...)
Résultat : 5.37 L/100

Mais bon je ne referait ça que quand j'arriverait plus a payer l'essence. Pourl'instant 6.5 l/100 sur mes 8000 derniers km, c'est correct.

Citation :A la base je roule également en Bmw avec l'aiguille qui indique la consommation en temps réel, etlan 5eme à 60km/h fait plus consommer que la 4eme.

Euhhh je ne pense pas qu'on pluisse comparer la boite de l'ec9 a celle de la BM ???

"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
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One-T45 Hors ligne
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05-06-2008, 01:33:23   -    
Le_NoNo a écrit :En 5° à 50 ?

OMFG !!!!

Prétendez pas pouvoir être réactif en roulant de cette façon :roll: :roll:

Ça me choque au plus haut point de rouler comme ça . . .
Enfin c'est votre life.

Une EG3 n'a pas de lambda me semble-t-il, carbu ?

+1 avec toi Motor pour la méthode empirique de calcul, c'est le mieux que l'on puisse faire à notre niveau pour avoir une idée proche de la réalité Yes

Dîtes vous un truc simple :
-L'ECU calcule la quantité d'essence à injecter selon la quantité d'air admise donc de l'ouverture du papillon.

Préférez donc une accélération légère et constante plutôt qu'un pied dedans rageur et vindicatif, si vous voulez faire durer vos pleins.

Bon après de temps en temps hein, GAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZ LOL

+1 avec l'EC9 peu gourmande 8) Surtout si bien réglée.

EG3 carbu a gestion électronique , ce qui inclu la sonde lambda et l'ecu( certe basique sur une eg3)

ne pas confondre carbu double corps ( R21, R5 bref on s'en fou)
et carbu double corps a gestion electronique ( EG3)

on le voit bien car toutes les durites de dépresssion du carbu se rassemblent dans une boite a coté de la baterie , d'ou laquellle il ressort des fils qui vont a l'ecu

c'est lui qui gere le ralenti par exemple ( surtout quand moteur froid ect)
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faburisu
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05-06-2008, 02:08:02   -    
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vtecaddict Hors ligne
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05-06-2008, 07:27:39   -    
TyNoS a écrit :jsuis vraiment le seul que sa choc de rouler à 40km/h en 5eme vitesse LOL

en eg3 c'est choquant mais avec une voiture coupleuse, c'est un truc totalement normal Big Grin

je connait quelqun qui roule a 50km/h en 6eme :P
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