Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[eg3] collecteur d'esi sur eg3 bolt on ou pas?
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 044
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
18-03-2008, 21:24:26   -   [eg3] collecteur d'esi sur eg3 bolt on ou pas?
Donc question toute simple: un collecteur d'esi (donc non cata ) se monte t'il de façon bolt on sur une eg3 (donc serie D egalement)?

au niveau du raccord avec la ligne d'origine (qui et en 38mm) sa va passer ou bricolage oblige?

l'eg3 et catalyser au niveau du collecteur, donc j'ai forcement une sonde a cet endroit?

bref j'ai besoin d'avis et de conseil, merci d'avance Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
18-03-2008, 21:29:24   -    
si je me trompe pas c'est du 50 a la sortie du collecteur donc sa va être galère quand meme

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
18-03-2008, 21:45:47   -    
HypnotiZe a écrit :si je me trompe pas c'est du 50 a la sortie du collecteur donc sa va être galère quand meme
ligne Esi 42mm et Vti 48mm. et oui ca passe car j'en ais deja mis une(ligne eg3) sur une esi(donc collecteur de esi) d'un pote car sa ligne etait morte!donc bolt on!sonde lambda au meme endroit.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
HypnotiZe Hors ligne
Senior Member
****

94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation : 7
18-03-2008, 22:22:08   -    
oki merci pour la précision je confond tt le temps avec le diamètre de vti

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 360
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
18-03-2008, 23:03:14   -    
c'est ce que jai fait
pas eu de soucis pour le raccord car jai un decata
pour la sonde par contre...
jai pas reussit a la mettre totalement alors apparemment elle fé aps son boulot mais je nai pas sentit de différence
sinon pas de sonde au cata juste sur le collecteur
un gain appréciable

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 044
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
18-03-2008, 23:07:15   -    
hondaman45 a écrit :c'est ce que jai fait
pas eu de soucis pour le raccord car jai un decata
pour la sonde par contre...
jai pas reussit a la mettre totalement alors apparemment elle fé aps son boulot mais je nai pas sentit de différence
sinon pas de sonde au cata juste sur le collecteur
un gain appréciable

le cata sur eg3 n'est pas sur le collecteur?

il et sur la ligne? niveau perf le gain se sent bcp?

merci Wink

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
18-03-2008, 23:14:36   -    
intéressant ce post...

et une ligne complète avec collecteur 4-2-1 decata et tout et tout en 2", sa passe?

parce que j'en ai trouvé une sur ebay, c'est du 2", je voulais savoir si sa irais ou pas sur ma EG3 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
18-03-2008, 23:37:13   -    
florianar a écrit :intéressant ce post...

et une ligne complète avec collecteur 4-2-1 decata et tout et tout en 2", sa passe?

parce que j'en ai trouvé une sur ebay, c'est du 2", je voulais savoir si sa irais ou pas sur ma EG3 Big Grin
ben ca passe,ca te fait une ligne en 51mm a peu pres.je trouve ca gros pour un 1.3 mais bon ca se fait!

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 044
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
18-03-2008, 23:59:53   -    
et monter tout simplement collecteur + ligne d'esi avec un decata c pas le plus simple? Big Grin

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
19-03-2008, 07:09:25   -    
ben si,c'est sur que tu te prendra moins la tete avec les diametres.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
davevador Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra DC2
- Belgique
Messages : 1 212
Sujets : 48
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
19-03-2008, 09:17:38   -    
Tu as ressenti un gain avec un collecteur d'eg5 sur eg3?

Ca m'intéresserais bien ca si il a un petit gain. Donc juste le collecteur, decata je le suis deja et marmite vidée, il me reste que le coupe flamme sur ma eg3

Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondaman45 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 360
Sujets : 90
Inscription : Jan 2007
Réputation : 33
19-03-2008, 17:08:33   -    
perso jai mis un inter deg4 avec silencieux remus decata et colleteur esi
un reel gain surtout vers 3000 trs min et un peu avant
cela permet de pas tapper dedans et denlencher a 4000trs min le double corps a tout bout de champs
moi perso ca me suffit rapport poussé en ville c tres suffisant
apres un inter de 51mm je sais pas...
je trouvais ca trop gros
jai fait des poste dessus dailleur ou on me conseiller plutot ligne eg4 que eg5
apres aussi le son change a voir...

Honda forever Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Road__Runner Hors ligne
Banned


Messages : 613
Sujets : 23
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
19-03-2008, 18:23:15   -    
meme une ligne d'EG6 avec decata et collecteru EG5 ou EG4 ou EJ2 ou EJ suffirait
Retourner en haut
Trouver Répondre
Adibou Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda EG5
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 301
Sujets : 5
Inscription : May 2006
Réputation : 4
19-03-2008, 18:35:51   -    
Oui mais attention, la ligne d'eg6 est plus courte de 4 cm, donc faut un décata de 42cm pour jointer entre collecteur eg5 + ligne eg6 (oui oui je me suis deja fait avoir une fois D )
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 044
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
19-03-2008, 18:40:21   -    
bon et si config = ligne d'origine eg4 + collecteur eg5 + decata + un petit fireball avec sourdine!

on aura un mega bordel niveau bruit? (meme si je croi connaitre la reponse) car je veu juste marcher un poil mieu sa faire trop de bruit façon kéké style Confused

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jibe13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 9
Inscription : Mar 2008
Réputation : 3
19-03-2008, 18:43:25   -    
il doit me rester un cata vider pour eG3 donc si ca interresse kelkun je verifie la cave lol

life begin at 5500rpm
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 044
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
19-03-2008, 18:46:54   -    
jibe13 a écrit :il doit me rester un cata vider pour eG3 donc si ca interresse kelkun je verifie la cave lol

si c'est cadeau je prend LOL

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jibe13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 9
Inscription : Mar 2008
Réputation : 3
19-03-2008, 18:52:32   -    
vtecman: tu me paie les fdp au moins lol!!
si il est ds la cave je te file! je verifie et te tient au jus Wink

life begin at 5500rpm
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG3] Bras ar ITR + anti roulis ESI bzH 8 4 022 29-10-2017, 20:48:43
Dernier message: T0MuX
  [EG3] pas mal de questions sur les civic eg3 civic26 13 6 303 20-02-2017, 17:19:20
Dernier message: Nicodrift
  [EP3] avec siege Dc2 est ce Bolt ? Romaindu16 5 2 308 01-06-2016, 10:57:58
Dernier message: Romaindu16
  [EG6, ITR] Faisceau habitacle bolt on ? spectra 0 1 401 23-02-2015, 22:59:36
Dernier message: spectra
  [ ej9 phase 1] Freinage avant ek4 bolt on ? Leddmann 13 3 866 06-06-2014, 19:28:02
Dernier message: takumifujiwara
  [eg5 esi] Quelles sont les pièces moteur adaptable d'un delssol esi CIVICEG5 17 2 591 04-06-2014, 21:03:51
Dernier message: CIVICEG5
  [ED9] Etriers Arrière FN2 bolt on ? toumpa 6 2 453 17-03-2014, 09:11:30
Dernier message: toumpa
  [EK3]Listing des pièces Bolt-on provenant des autres Civic fanonino 2 2 633 13-03-2014, 13:27:13
Dernier message: fanonino
  [EK4] montage d'étrier d'integra sur civic ek4 bolt on ou non ? sebeg4 38 10 920 08-07-2013, 09:41:00
Dernier message: TurboR
  [EG2] h22a5 inside ==> boite U2Q7 atr bolt on ? EG2_Style 3 1 488 25-06-2013, 10:54:22
Dernier message: alex1135