Leddmann
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Salut à tous , suite à des recherches non concluante , je cherche à savoir si l'on peut monter un freinage ek4 sur un ej9 phase 1 bolt on ou s'il y a des modifs à faire et lesquelles ?
Merci d'avance
Modification du message : 05-06-2014, 18:08:28 par BloodyMurder.
Hot Will's
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pour le freinage il te faudra les fusées car les chapes de fixation ne sont pas identiques.
j'ai des trains complet si tu veux (triangles + barre stab + fusées + étriers + disques + plaquettes)
niavlysj
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et le setup que propose Hot Will's est vraiment l'upgrade minimum à faire (idéalement avec SB et roulements neuf pour être tranquille)
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Leddmann
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C'etait pas ça ma question mais est ce que c'est adaptable ?
C'est pas pour moi les gars
niavlysj
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(05-06-2014, 18:19:03)Hot Wills a écrit : pour le freinage il te faudra les fusées car les chapes de fixation ne sont pas identiques.
tout est dit
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Leddmann
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La question etant : une adaptation (pate de déport) seraot possible ?
takumifujiwara
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(05-06-2014, 19:52:52)Leddmann a écrit : La question etant : une adaptation (pate de déport) seraot possible ?
Alors pour répondre à ta question.
Quand on veut faire, on peut tout faire 
Mais alors après bonjour le sur mesure, car du coup, faudra trouvé des disque (voir en fabriqué) avec le bon déport, voir si ça a aucune incidence sur le reste etc.
En gros, vaut mieux chopé des fusée d'EK4/EG6 EK3/EJ9 ph2
Leddmann
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okiii merci bien
Hot Will's
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(05-06-2014, 20:19:09)takumifujiwara a écrit : (05-06-2014, 19:52:52)Leddmann a écrit : La question etant : une adaptation (pate de déport) seraot possible ?
Alors pour répondre à ta question.
Quand on veut faire, on peut tout faire 
Mais alors après bonjour le sur mesure, car du coup, faudra trouvé des disque (voir en fabriqué) avec le bon déport, voir si ça a aucune incidence sur le reste etc.
En gros, vaut mieux chopé des fusée d'EK4/EG6 EK3/EJ9 ph2 
et bien non impossibilité dans ce cas précis de faire une calle d'adaptation pour passer de l'origine (de 242 en 262mm.
il est plus simple de faire la calle pour des étriers type Brembo 4 pistons en partant de la fusée pour 242mm. et carrément passer en 280 voire 300mm
takumifujiwara
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Bah je vois pas pourquoi? Ca reste une calle comme beaucoup d'autre et comme beaucoup font pour des brembo, sauf que là tu fixe ta chape et non ton etrier dessus.
Hot Will's
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(05-06-2014, 22:34:50)takumifujiwara a écrit : Bah je vois pas pourquoi? Ca reste une calle comme beaucoup d'autre et comme beaucoup font pour des brembo, sauf que là tu fixe ta chape et non ton etrier dessus.
si tu ne vois pas pourquoi c'est que tu ne t'est pas penché sur ce cas
les taraudages entre l'étrier en 242 et 262 se chevauchent donc tu ne peux faire une chappe d'adaptation car tu ne pourra passer tes vis.
En passant des brembo étant donné qu'ils existent 2 fixations différentes (axiale et radiale) la tu peux faire une calle.
Ce pourquoi on change les fusées. De plus en changeant les fusées, tu peux en restant sur de l'oem passer très facilement en 282 (disque 4 x 100 MG ZR) avec étrier Oem (CRV ITR LEGEND etc)
Hot Will's
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(06-06-2014, 07:47:28)takumifujiwara a écrit : Bah si tu peux, mais faut faire une calle vachement épaisse justement pour compensé la longueur de vis, donc ton déport de disque est juste WTF et tu vas en chier à trouvé des disques qui vont bien, faudra certainement en faire des sur mesure avec bol 
Et tous les brembo ne sont pas en fixation radial (406 V6/ 607 par exemple) Et y en a qui font des calles pour les fixé .
Et même pour fixé des brembo en fixation radial, c'est un peu le bordel car les vis ce croise 
----------
Dans l'absolu, ce que je veux dire, c'est que quand on veut, on peut faire un truc, mais c'est pas forcément hyper simple à monté 
C'est des heures de réflection et de prise de tête pour là, pas grand chose 
On a bien des EG AWD 4WS? Pourtant je suis sûr que rien n'est prévu à la base pour ça 
rien de compliqué a passer une civic en 4wd ax vues de CRV HRV et Civic 4wd, le souci est juste l'arbre de transmission suivnant ou tu monte ton systeme et avec un bon tig souci résolu, juste l'équilibrer.
Pour revenir au freinage si tu me relit comme il faut je parle bien de brembo en radial et en axial.
Dans le cas mentionné ici inutile de faire des calles avec des freins qui vont se retrouver trop à l'intérieur avec fort risque de toucher les bras avec un prix de reviens non justifié.
donc le top
fusée ek4 ou ej9 ek3 phase 2
takumifujiwara
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(06-06-2014, 11:59:16)Hot Wills a écrit : (06-06-2014, 07:47:28)takumifujiwara a écrit : Bah si tu peux, mais faut faire une calle vachement épaisse justement pour compensé la longueur de vis, donc ton déport de disque est juste WTF et tu vas en chier à trouvé des disques qui vont bien, faudra certainement en faire des sur mesure avec bol 
Et tous les brembo ne sont pas en fixation radial (406 V6/ 607 par exemple) Et y en a qui font des calles pour les fixé .
Et même pour fixé des brembo en fixation radial, c'est un peu le bordel car les vis ce croise 
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Dans l'absolu, ce que je veux dire, c'est que quand on veut, on peut faire un truc, mais c'est pas forcément hyper simple à monté 
C'est des heures de réflection et de prise de tête pour là, pas grand chose 
On a bien des EG AWD 4WS? Pourtant je suis sûr que rien n'est prévu à la base pour ça 
rien de compliqué a passer une civic en 4wd ax vues de CRV HRV et Civic 4wd, le souci est juste l'arbre de transmission suivnant ou tu monte ton systeme et avec un bon tig souci résolu, juste l'équilibrer.
Pour revenir au freinage si tu me relit comme il faut je parle bien de brembo en radial et en axial.
Dans le cas mentionné ici inutile de faire des calles avec des freins qui vont se retrouver trop à l'intérieur avec fort risque de toucher les bras avec un prix de reviens non justifié.
donc le top
fusée ek4 ou ej9 ek3 phase 2 
C'est ce que je dis depuis le début aussi 
Faisable, mais ça vaut pas le coup mdr.
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