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[EJ9] Claquement au freinage
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ElSma
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Salut !
J'ai récemment changé toutes les rotules avant, triangles de suspension, plaquettes, et les soufflets de cardans côté roue (pour ces derniers j'ai retiré la tête de cardan pour pouvoir passer le soufflet).
Le soucis c'est que depuis, j'ai un phénomène bizarre sur la voiture. Qui se reproduit a 100%.
Si :
- Je passe de la 1ere --> Marche arrière (ou inversement)
- Je roule un metre ou deux
- Je freine
Alors j'entend un claquement au niveau de la roue avant gauche qui se produit une fois au moment ou je freine et puis disparait jusqu'à ce que je recommence la manip.
Autrement dit, le fait de changer le sens de rotation de la roue puis de freiner provoque un claquement qui se produit 1 fois comme si il y avait du jeu quelque part.
Aucun soucis en 2, 3, 4 et 5. Aucun bruit de frottement.
J'ai mis la voiture sus chandelle et j'ai fais tourner les roues, j'ai d'abord pensé qu'un écrou était mal serré mais j'ai rien vu. J'ai réarrangé les plaquettes dans l'étrier et le bruit semblait parti (sur chandelle je précise) mais il est revenu quand je l'ai testé sur route.
L'axe du cardan a quelques 2-3mm de jeu pour coulisser.
Je vais essayer de m'y pencher plus ce soir.
Si vous avez des suggestions de où regarder, je suis prenneur.
lilian.grvt
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Regarde si tes étriers sont bien serré. Si ils sont bien serré regarde si tes collonnette n'ont pas de jeu
G3-Matt
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Salut en effet vérifie tes étrier de frein, mais c'est étonnant que tu ais ce défaut à basse vitesse.
J'ai eu des étriers grippés récemment et en symptôme:- j'avais un échauffement de la roue (environ 10°)
- Un claquement au freinage à n'importe quel vitesse
- Comme c'était l'étrier droit qui était grippé, mon véhicule partait sur la droite lors du freinage
Bon courage dans ta recherche de panne
le papa de bambi
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ou peut être du jeux dans tes coulisseau..
stryk
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EG865
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Salut,
Question bête mais ton cardan est bien arrivé en butée ?
Genre tu l'aurais pas assez enfoncé ?
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lilian.grvt
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Oui stryk ou mal serré peut être
ElSma
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Alors quelques nouvelles
J'ai fais quelques tests avec l'étrier et le cardan. Je pense avoir trouvé la cause, les plaquettes sont trop petites, je pense qu'elles sont pour une civic phase 1.
Du coup j'ai sorti les anciennes pour comparer et il y a une assez grosse différence au niveau de la largeur de la plaquette.
Le soucis c'est que je ne connais pas les références d'un jeu de plaquette qui convient à une phase 2.
J'ai trouvé celui la mais je ne sais pas si il convient:
https://www.auto-doc.fr/ridex/8000039
Vous pensez que c'est comme l'OEM ?
Modification du message : 30-05-2019, 20:39:09 par ElSma.
lilian.grvt
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Le must tu vas dans un centre genre autodistribution ou autres, tu commandes le jeu de plaquette qu'il te donne avec ta plaque d'immatriculation et ensuite si jamais c'est pas les bonnes tu peux facilement les ramener au magasin
Magenta94
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Oui Elsma c'est cette taille que tu dois mettre sur ton EJ9 Phase 2. En restant dans ces dimensions tu as plusieurs marques qui font ce modèle évidemment (Bosch, Ferodo, etc...).
Forcément si tu as mis ceux de phase 1, les plaquettes devaient "nager" dans l'étrier.
TsoF
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Tu as un sujet épinglé en haut de la section Honda qui te donne les refs oem tu trouveras facilement celles des plaquettes ainsi
Ma Mazda 3 165cv
nonovtec
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On aurait jamais pensé que tu ai mis des plaquettes non conformes...........
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
ElSma
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(31-05-2019, 13:59:35)nonovtec a écrit : On aurait jamais pensé que tu ai mis des plaquettes non conformes...........
Si le son venait des deux côtés j'aurais compris immédiatement mais je m'explique pas pourquoi le bruit n'est présent qu'à gauche...
Après il faut encore que je remplace les plaquettes par les bonnes et que je vois si ça règle le soucis.
(31-05-2019, 00:33:51)TsoF a écrit : Tu as un sujet épinglé en haut de la section Honda qui te donne les refs oem tu trouveras facilement celles des plaquettes ainsi 
Yep j'utilise des sites comme ça souvent pour chercher des pièces et les réf des clips de maintien mais pour les consommables c'est malheureusement pas rare de trouver un numéro OEM repris à tord pour vendre et vu que c'est un jeu de plaquettes que j'avais acheté quelques mois après la voiture j'avais pas autant de connaissance dessus...
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