calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
02-05-2008, 21:48:43 - [eg3] carbu electronique???
salut a tous.
enfaite apres quelques recherches sans bon resultats , je me demandai si quelqun pourrait m'expliquer le fonctionnement du carbu électronique de l'eg3.
a quoi sert éxactement l "ecu" et que gere t il?
y a t il des modifs a apporter au faisceau ou au systeme electronique si l'on met des carbus "mecanique" d'un ec9?
merci d'avance...
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
02-05-2008, 23:03:45 -
enfaite je voulais savoir si il y a des choses a suprimer si je passe en carbus de ec9 (des sondes qui ne serviraient plus a rien ou autre...).
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
02-05-2008, 23:13:20 -
donc je vire l ecu alors?
mon but n est pas d avoir une bete de course mais un eg3 sympa qui est capable de suivre un lsi sans problem.c est surtout la prepa chassi qui va servir sur un model "peu puissant".
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
02-05-2008, 23:32:14 -
je suis apprenti mecano et pour les weber(40) la conso est ENORME donc je prefaire les carbus de l ec9.
polissage de la pipe , augmentation du gicleur , reglage avec la colone a mercure et le tour est joué.en plus de sa j ai deja chez moi:vm allegé (3,15kg),embrayage exedy,collecteur inox,decata,cai et 2 ou 3 autre babioles et en plus de tout sa il y aura aac retaillé,segment ht compression ...une petite prepa sympa quoi.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
02-05-2008, 23:42:22 -
en attendant j ai un doute sur la compatibilitée des pipes malgrée que j ai deja posté un message et que les reponses ont ete positives.je pense que sa va gener au niveau des goujons qui tiennent la pipe.tu en pense quoi?
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
wheeliburn
Junior Member
Subaru Outback 2.5 bva
29 - Finistère France Messages : 83
Sujets : 11
Inscription : Jan 2007
Réputation :
0
|
05-05-2008, 21:31:29 -
je crois bien qu'en fait c'est un genre d'injection monopoint ces carbu la
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
05-05-2008, 21:39:35 -
le mieu serai de trouver une vue ecleté du carbu pour etudier le sujet mais je n arrive pas a telecharger le workshop donc si quelqun l a je suis preneur.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
05-05-2008, 21:55:39 -
il y en a mare de l electronique alors vivement les carbus d ec9 :top:
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
TyNoS
Senior Member
Messages : 1 463
Sujets : 42
Inscription : Jan 2007
Réputation :
5
|
05-05-2008, 22:21:14 -
T'en aurai pour moin chere à swapper un autre bloc ^^'.
Mais bon, bonne continuation.
Les carbu d'ec9 tourne bien quand ils sont bien régler, perso, si jdevai monter d'autre carbu, je passerai sur des carbu souffler et monterai un turbo façon R5GTT
|
|
Retourner en haut |
|
calleg3
Active Member
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
|
05-05-2008, 22:41:51 -
pour moin cher!!!alors regarde :contrat: :
-carbus d ec9=150e a la casse
-aac retaillé=0e c est une connaissance
-rabotage cullasse=prepa=90e(buisnes)
-segment ht compression=60e (buisnes)
-coussinets de bielles renforce=50e(buisnes)
-collecteur 4-2-1=0e il est a la maison
-decata=0e il est a la maison
-inter de eg5=40e grand max a la casse
-fireball=0e il est a la maison
et tout le montage c est moi donc si tu compte il y en a pas pour si cher alors que si je voulais changer de bloc pour plus gros donc injection c est le prix de la reprog et 2 ou 3 conneries.
perso je kiff les carbus :top:
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
|
|
Retourner en haut |
|