Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 31-03-2025, 09:39:30

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[eg] d15 problème réglage allumeur
fab3232 Hors ligne Active Member ***

Messages : 646
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
04-02-2018, 16:53:38 #1

Salut à tous

Ça fait longtemps que on a pas vu un topic sur les allumeurs

Voilà je viens de changer l allumeur

Et impossible régler le nouveau au repères

Même en buté à fond en avance j arrive péniblement à être pile en face du repère pmh

Je suis loin de pouvoir arriver au repere rouge


Avez vous une idée du problème je sais pas quoi faire ?
L ancien allumeur je l avais régler sans soucis mais là impossible
vtecman34 Hors ligne Posting Freak *****
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
04-02-2018, 21:17:46 #2

C'est quoi comme marque ? Ashuki ?

[Image: j7d7.png]
fab3232 Hors ligne Active Member ***

Messages : 646
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
04-02-2018, 23:16:21 #3

Non no name que j ai pris au states

Du coup j ai fais le cochon j ai couper les trou oblong pour voir si j arrivais à m approcher un peu
Et c est quasi bon je suis quasi au premier repere des Trois
Je suppose que je suis à 14 d avance .

Qui peut me confirmer que le repere le plus près du pmh est bien 14 le rouge donc 16 de l autre 18

Ça va dans ce sens du moins ?

J ai testé la voiture quand l allumeur était en buté donc quasi au pmh et grosse perte de puissance et quelque à coup

La en état tout proche du premier repere ça va mieux

Mais bon ça me plaît pas du tout.
J ai commander un ashuky du coup ?
black-civic93 Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 7 132
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
04-02-2018, 23:32:09 #4

Tu as bien shunter lecu pour régler ?

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
fab3232 Hors ligne Active Member ***

Messages : 646
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
04-02-2018, 23:36:00 #5

Yes bien sûr
black-civic93 Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 7 132
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
04-02-2018, 23:48:31 #6

Tu peux pas récupérer les internes du nouveau allumeur et mettre dans le oem ?
Peut être que ca sera mieux pour ton histoire de buté..

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
fab3232 Hors ligne Active Member ***

Messages : 646
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
05-02-2018, 08:02:38 #7

Celui que je remplace c est déjà un ashuki

Qui peut me confirmer les valeur des repères pour us je soit sur

Le trait le plus près du pmh correspond bien à la plus faible valeur d avance ?
LeTac Hors ligne Active Member ***
Honda Civic EG3 Dual Carb
81 - Tarn France
Messages : 205
Sujets : 6
Inscription : Jul 2012
Réputation : 1
06-02-2018, 09:10:21 #8

Salut, il y as deux références pour les allumeurs (injection) serie D. même problème que toi en achetant un ashuki (pour d14z4), j'ai dû découper les pattes pour avoir le bon angle (et encore, c'est pas parfait comme dit plus haut)
fab3232 Hors ligne Active Member ***

Messages : 646
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
06-02-2018, 10:03:19 #9

Du coup j ai re commandé un ashuki sur akr
J espère que il sera bon

L'ancien ashuki que j avais je l avais régler sans soucis et j étais pas en buté de réglage

La avec celui des us en buté je me retrouvais quasi au pmh

Je croise les doigts

Le soucis c est que on a pas trop le choix mise à part un oem bien cher
Le reste c est la roulette russe

Mon oem avait tenu 21 ans et 290000km
Ensuite un ashuki 4 ans et 90000km

C est un vrai soucis


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
3 262
Dernier message par gineto
18-11-2014, 16:00:10
3 092
Dernier message par logan125
27-04-2014, 12:24:06