jejephiroth
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bonjour a toutes et a tous!
alors voilà, je suis a la recherche d'un radiateur ^pour ma civic ee9, et j'aimerais prendre un radiateur large.
savez vous qui en fait?
besoin d'adaptation?
car ca me fait bien triper ces engins et je sens que je vais craquer le mois prochain 
p.s: je suis swappé b18c6 alors je sais pas si ca a une incidence sur la largeur du radiateur ou quoi
LISTE DES RADIA:
tegiwa:
les -:
patte a couper, approvisionnement aleatoire , qualité bas prix.
les +:
pas cher , le plus conseillé sur ce sujet.
megan racing:
les -: patte faite maison apparament obligatoire
les +: je sais pas lol dites moi 
mishimoto:
les -: grosse adaptation apparement, rapport qualité prix?
les +: ce n'est pas un repackaging comme la plupart des pieces aftermarket
blox eg6:
les -: traction bar de qualité obligatoire
les +: fait son office, pas de souci
Modification du message : 10-09-2012, 13:13:57 par jejephiroth.
cyrilhonda
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Prélude 4g h22 prépa
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apparement chez tewiga ils en font de trés bien il ya juste une patte a couper pour le monter. (va voir le topic de kagotani racing)
hardlover
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Nioule
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La taille de ton bloc n'influe pas sur le choix de taille du radiateur normalement.
Pour ma part sur l'ee8 j'vaais un megan racing et franchement il était génial. Vendu à un membre du forum qui en est très content (il tourne sur piste avec et 0 problème.)
Après y'a Mishimoto qui en font des très bon.
http://www.aptuned.com/MMRAD-CRX-88-1
Un peu cher mais de la vraie bonne came.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
makuro
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La largeur je pense pas, l'épaisseur oui 
Si tu compares un radiateur de D15 et B16, ils ont pas du tout la même épaisseur.
Après je ne sais pas si il y a une différence d'épaisseur entre B16/B18
Mon EG6 : ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo : ICI [VENDUE]
Ma MPS : ICI
flointhecho
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Mishimoto ne monte pas sans découper la face avant donc c'est pour moi mauvais
Plus il est grand et large plus il refroidira apres a voir si le poid en plus vaut le coup
Perso sur mon EE8 stock j'ai monter un rad d'eg6 mishimoto ça fait gagner 4kg
Modification du message : 04-06-2012, 15:36:50 par flointhecho.
hardlover
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Pour le megan racing l'ancien proprio avait fais une patte de fixation maison aussi, mais ça rendait pas mal au final. Après faut voir au niveau gain/utilisation si ça vaut le coup oui.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
eaglestrike
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tu peux mettre un radiateur d'ITR il me semble sur EE9
radiateur d'EG6 ou EK4 ( mais faut adapter pour monter, voir mon topic )
le tegiwa est bien apparemment mais approvisionnement un peu aléatoire
après tu as tout plein de marques qui en font Mishimoto, blox par exemple
http://www.fullcartuning.com/zoekresulta...intMerk=33
Projet en cours ...
ugotookie
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J'ai acheté un tegiwa pour la mienne.La qualité est pas mal mis a part une petite fuite genre tête d'épingle au niveau d'un téton superieur de fixation,que j'ai bouché avec du joint auto
sinon il est livré avec un bouchon taré a 1.1 bar.
D'ailleurs si tu mets un bouchon taré plus fort que l'origine, n'oublies pas de passer en durites silicone surtout si tes durites ont 20 ans
ça m'a couté un joint de culasse pour rien pensant que mes durites d'origine gonflaient a cause de ça:redface:
Si tu prends un noname fait gaffe aux diamêtre d'entrée et sortie(32mm)
sinon je pense que la solution a flointhecho peut être interessante niveau gain de poids et de place (pour certains collecteurs par exemple)
Modification du message : 04-06-2012, 18:23:00 par ugotookie.
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
flointhecho
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Kagotani_racing
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J'ai pris un tegiwa il y a juste une patte a couper sinon ça se monte.
La qualité c'est pas tip top moumoute mais c'est pas cher et ça fait son role
cyrilhonda
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Prélude 4g h22 prépa
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(04-06-2012, 18:34:55)Kagotani_racing a écrit : J'ai pris un tegiwa il y a juste une patte a couper sinon ça se monte.
La qualité c'est pas tip top moumoute mais c'est pas cher et ça fait son role
moi qui voulais en prendre un bientot si tu dis que la qualité est pas top ça me tente moins..
il est plus leger que l'origine?
Kagotani_racing
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C'est pas tip top niveau qualité mais le prix est vraiment intéressant et c'est un des rare radia qui se monte sur EE sans trop de modifs!!
Je pense pas qu'il soit plus léger vu qu'il est beaucoup plus gros!! mais ça se vaut!!
Après si ton origine est en bon état garde le il refroidit bien le miens était naze!
jejephiroth
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je vous explique mes raisons pour en mettre un gros:
-j'adore le look
-j'ai plus de chauffage donc ca peut rallonger un peu mon circuit d'eau 
je prefere un radiateur de qualité donc bon, vous m'avez pas convaincu sur le tegiwa lol
qui plus est, ca fait bientot un an et demi que je suis sur mon projet et je suis sur le point de le finaliser alors c'est pas le moment d'economiser des euros sur des elements importants!
c'est la derniere piece que je commanderai donc bon...a voir!
hardlover
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Mishimoto; j'en connais plein qui en ont, ça coute un peu plus cher mais c'est d'la balle ! Et mon megan racing aussi est toujours bien et refroidi très bien sur piste.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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(05-06-2012, 09:45:01)hardlover a écrit : Mishimoto; j'en connais plein qui en ont, ça coute un peu plus cher mais c'est d'la balle ! non, c'est de la grosse merde et les soudure sont a chier.
mais en meme temps, c'est pas chere. on a ce qu'on paye
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Après je me base sur les retour de personnes de mon entourage qui en ont et font de la piste avec. Et tout sa passe bien pour autant.
En tout cas, mon megan racing ne m'a jamais déçu, c'est clair.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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(05-06-2012, 10:03:45)hardlover a écrit : Après je me base sur les retour de personnes de mon entourage qui en ont et font de la piste avec. Et tout sa passe bien pour autant. question bete : est ce que ces gens la on deja eu d'autre marque dans les mains? non, je pense pas
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Non pas forcément, mais une question bête aussi : si le radiateur correspond à leur utilisation, et qu'il coute pas trop cher, pourquoi prendre plus cher pour au final le même résultat (une caisse qui se refroidi bien, qui va sur piste, et suffit pour tout les jours) ?
Après, je comprends bien qu'il y a nettement mieux en qualité, c'est sûr. Mais c'est comme ceux qui mettent des rota pour aller sur piste, pourquoi ne pas prendre des volk plus légère et plus caustaud ?
Modification du message : 05-06-2012, 10:14:49 par hardlover.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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(05-06-2012, 10:03:45)hardlover a écrit : Après je me base sur les retour de personnes de mon entourage qui en ont et font de la piste avec. Et tout sa passe bien pour autant.
En tout cas, mon megan racing ne m'a jamais déçu, c'est clair.
Tu l'as acheté ou le megan racing?
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C'est l'ancien proprio qui l'avait fais poser, je lui demanderais ce soir
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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(05-06-2012, 10:14:21)hardlover a écrit : Non pas forcément, mais une question bête aussi : si le radiateur correspond à leur utilisation, et qu'il coute pas trop cher, pourquoi prendre plus cher pour au final le même résultat (une caisse qui se refroidi bien, qui va sur piste, et suffit pour tout les jours) ? je dit pas le contraire. je demande juste de refroidire tes ardeurs.
un simple "c'est pas cher, c'est de qualité moyenne, mais c'est suffisant" m'aurai suffit.
un "c'est d'la balle" par contre non. surtout quand les trou sont meme pas aligné comme il faut par exemple
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(05-06-2012, 10:34:04)hardlover a écrit : Beh je me suis mal exprimé  pas grave, ca arrive a tout le monde, surtout a moi
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(05-06-2012, 12:44:38)jejephiroth a écrit : et celui là vous en pensez quoi?
http://passwordjdm.com/PasswordJDM-Pro-L...8C722.aspx
/!\ avis perso qui n'engage que moi:
j'ai pas (ou me souvient pas avoir) vue en vrai vie de rad tegiwa, passwordjdm, etc ...
juste un mishimoto, et je suis sur que tegiwa=mishimoto=passwordjdm=usracing=etc ...
sauf biensur marque bien chere, comme koyo, etc ...
Modification du message : 05-06-2012, 13:46:20 par bob_bipbip.
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J'ai commandé un Tegiwa hier, on véra bien...
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- Fun : Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
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Sinon pour environ le même prix que le Tegiwa il y a japspeed qui en font,d'après la photo il ressemble plus au PWJDM c'est ce que je compte commander dés que possible. Peut être que d'autre ici en ont ou en ont eut.
jejephiroth
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(05-06-2012, 13:44:36)bob_bipbip a écrit : (05-06-2012, 12:44:38)jejephiroth a écrit : et celui là vous en pensez quoi?
http://passwordjdm.com/PasswordJDM-Pro-L...8C722.aspx
/!\ avis perso qui n'engage que moi:
j'ai pas (ou me souvient pas avoir) vue en vrai vie de rad tegiwa, passwordjdm, etc ...
juste un mishimoto, et je suis sur que tegiwa=mishimoto=passwordjdm=usracing=etc ...
sauf biensur marque bien chere, comme koyo, etc ...
pas bete et hautement probable!
arf ca rend fou tout ca...
question pour ceux qui en ont: au niveau des ventilos ca donne quoi?
on peux garder l'origine? car j'ai vu que mishimoto en vendai pour ses radiateurs et je pense que c'est a prendre en compte
flointhecho
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Ceux que mishimoto vende ne vont pas sur leur radiateur c est juste des ventilo plus fin
ugotookie
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Sur mon tegiwa j'ai installé le ventilo d'origine(avec des entretoises pour qu'il ne touche pas au radia)
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