Alors, entraxe 4x100 (tu l'as déjà)
Si tu les prends en diamètre 15" je pense que tu seras monté avec des pneus en 195/55/15 ou 205/50/15.
Tu dois respecter ces dimensions pour correspondre à la monte d'origine sur EE9.
Ensuite à partir de ta dimension de pneu (surtout la largeur en fait) tu en déduis la largeur de ta jante.
Elle est exprimée en pouce si je ne me trompe pas, entre chaque dimension il y a un "pas" de 0,5 pouce.
J'ai un tableau qui est super méga pratique pour ça, je l'ai hébergé sur Imageshack pour te le mettre :
Donc si tu prends un pneu en 195 de large, tu devras prendre une jante de 6,0 ou 6,5 de large.
Si tu prends un pneu en 205 de large, tu devras prendre une jante de 6,5 ou 7,0 de large.
Evite les dimensions dans les colonnes "largeur minimum" et "largeur maximum".
Par exemple, les jantes d'origine sur EE9 sont en 6,5 de large avec une monte de pneu en 185 de large.
C'est limite, ça se monte, mais le pneu est un peu "boudiné", le flanc est pas bien droit voire un peu gonflé.
De ce coté là ils ont un peu merdé chez Honda à l'époque.
C'est aussi simple que ça !
Ensuite il te reste à déterminer ton déport, couramment appelé "ET".
En général dans ces dimensions là on voit le plus souvent des ET 35 ;, 38 ou 40.
Cette valeur en mm exprime l'écart entre le rebord intérieur de ta jante et la "surface plane" qui sera en contact sur ta voiture.
Plus cet écart est faible, plus le coté extérieur de ta jante ressortira, donc tu auras du déport.
A savoir que les Civic 4G acceptent mal les gros déports à l'arrière avec un fort rabaissement.
La roue va fortement dépasser de l'aile et le pneu va frotter l'aile.
Par exemple, sur ma EE9 mes jantes font 6,5 de large, avec un ET de 35 est des pneus en 205 de large.
Au final ma roue ressort d'au moins 1cm par rapport à l'aile, et ça rappe un peu partout malgré les combinés filetés réglés bien haut et bien durs.
Voila, désolé pour le pavé mais au moins c'est complet (enfin je crois)