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[ee9] ne démarre pas!! résolu!!
cyrilhonda Hors ligne Senior Member ****
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02-02-2011, 19:37:00 #1

grrrr je suis deg en voulant partir au taff ma voiture ne démarre pas!!
je pense que la pompe a essence est dans le coup car pas le bzzzzzz.. comment puis je en etre sur??
elle a toujours trés bien démarrer mais de temps en temps un salle bruit au démarrage comme un espece de raté mais je ne saurais décrire ce bruit.
comment tester la pompe pour voir si c'est elle qui merde?
D16A9-ED7 Hors ligne Senior Member ****
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02-02-2011, 20:00:04 #2

Ton main relay claque t il ?

cyrilhonda Hors ligne Senior Member ****
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02-02-2011, 20:12:19 #3

ouai ya bien le "clak"
Murena Hors ligne Active Member ***

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02-02-2011, 20:57:34 #4

Salut,
Comment la tester? c'est simple,tu la branche en direct sur une batterie....
si elle "pompe" c'est qu'elle est bonne,alors la regarde plutot du coté du Mainrelay dans un premier temps,si elle ne "pompe" pas,alors elle est HS.

Tiens nous aux jus.... Wink

slt.....
bobbymacferrin Hors ligne Senior Member ****
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02-02-2011, 20:58:28 #5

Pas glop ton histoire Sad

T'as du courant dans la caisse?

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
Kagotani_racing Hors ligne Senior Member ****
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02-02-2011, 21:11:57 #6

Débranche une durite d'essence et regarde si ça coule en mettant le contact!

Exostall Hors ligne Active Member ***

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03-02-2011, 02:11:57 #7

a priori c'est le main relay qui commande la pompe, tu dois entendre le "bzzzzzzz" de la pompe, puis le clac indiquant que le rail est sous pression...enfin moi je le vois comme ca...

commence par refaire les soudures du main relay... (reponse classique)... ca coute rien et ca lui fera pas de mal...

il se passe quoi exactement quand tu tourne la clé sur "start"?

"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
cyrilhonda Hors ligne Senior Member ****
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03-02-2011, 03:57:15 #8

ben les voyants s'allume normal ya du jus ça rame pas mais ça démarre pas quoi et vu que ya pas le bzzzzz.... jvais voir ça demain la jrentre du taff alors au dodo... :dead:
cyrilhonda Hors ligne Senior Member ****
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03-02-2011, 19:27:24 #9

tout essayer et ne démarre toujours pas! finalement ça a pas l'air d'etre la pompe a essence! donc appel de l'assistance qui l'on remorqué au garage le plus pret!!.. ça me fais flippé car il on pas l'air trés doué..
Brabus Hors ligne HEM Crew Professionnel
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03-02-2011, 19:29:24 #10

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=171548

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03-02-2011, 22:25:39 #11

Je dirai meme plus:
[Image: g101.jpg]

vérifie cette masse, elle a tendance à faire des calembours... sait-on jamais :roll:
cyrilhonda Hors ligne Senior Member ****
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03-02-2011, 23:13:03 #12

Brabus a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=171548


j'ai vu ton pb mais moi elle démarre pas dutout ni a chaud ni froid!!
Brabus Hors ligne HEM Crew Professionnel
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03-02-2011, 23:40:43 #13

cyrilhonda a écrit :
Brabus a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=171548


j'ai vu ton pb mais moi elle démarre pas dutout ni a chaud ni froid!!

ok ça roule Wink

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cyrilhonda Hors ligne Senior Member ****
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04-02-2011, 00:38:04 #14

Brabus a écrit :
cyrilhonda a écrit :
Brabus a écrit :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=171548


j'ai vu ton pb mais moi elle démarre pas dutout ni a chaud ni froid!!

ok ça roule Wink

oui si on veut!! mdr LOL
LilVince212 Hors ligne Senior Member ****
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04-02-2011, 09:18:22 #15

Juste par hasard, tu n'aurais pas un coupe circuit quelque part ??
Je dis ça car j'ai eu 2 semaines mon ED7 imobilisée alors qu'il y avait un bouton planqué pour couper le +12V de la pompe à essence...

Donc sinon, main relay qui peut déconner (refaire les soudures ou le changer directement), alim ou masse de pompe car tu n'as pas le "bzzzzzz"

[Image: _dsc8172-banni-re-final-21cfeeb.jpg]
cyrilhonda Hors ligne Senior Member ****
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04-02-2011, 17:41:33 #16

donc forcément le garage na pas trouvé mais a qq meme vu qu'il n'y avait pas d'allumage.. donc vu que mes bougies, fils, bobine d'allumage et tete sont neuf je pense au module d'allumage !.. possible d'aprés vous?
David2059 Hors ligne Senior Member ****
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04-02-2011, 17:50:44 #17

cyrilhonda a écrit :donc forcément le garage na pas trouvé mais a qq meme vu qu'il n'y avait pas d'allumage.. donc vu que mes bougies, fils, bobine d'allumage et tete sont neuf je pense au module d'allumage !.. possible d'aprés vous?
oui tres Wink le mieu etant de remplacer l'allumeur complet car une foi le module remplacé tu aura le roulement ... LOL l'allumeur c'est le point faible des hondas, ta changé la bobine, tu es sur? elle est interne à l'allumeur

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
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bobbymacferrin Hors ligne Senior Member ****
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04-02-2011, 17:52:14 #18

David2059 a écrit :l'allumeur c'est le point faible des hondas

A qui le dit tu :roll:
J'ai changé le mien le mois dernier Wink

si c'est le meme que sur B16A2, je te filerai un bon lien sur ebay.de

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cyrilhonda Hors ligne Senior Member ****
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04-02-2011, 17:58:26 #19

ça me fais chier de changer l'allumeur entier maintenant que la bobine et la tete est neuve donc jvais essayer juste le module en esperant que ce soit ça.
cyrilhonda Hors ligne Senior Member ****
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04-02-2011, 18:00:35 #20

bobbymacferrin a écrit :
David2059 a écrit :l'allumeur c'est le point faible des hondas

A qui le dit tu :roll:
J'ai changé le mien le mois dernier Wink

si c'est le meme que sur B16A2, je te filerai un bon lien sur ebay.de

jvais regarder la ou je peut trouver le module avec livraison express car ça urge!!
cyrilhonda Hors ligne Senior Member ****
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04-02-2011, 18:15:06 #21

http://www.oscaro.com/appareil-de-comman...71-1253-gt

voila jvais prendre ça mais ça soule car ils ont pas le rotor et sur yakarouler c'est l'inverse ya le rotor mais pas le module!! grrr
cyrilhonda Hors ligne Senior Member ****
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04-02-2011, 18:27:00 #22

David2059 a écrit :
cyrilhonda a écrit :donc forcément le garage na pas trouvé mais a qq meme vu qu'il n'y avait pas d'allumage.. donc vu que mes bougies, fils, bobine d'allumage et tete sont neuf je pense au module d'allumage !.. possible d'aprés vous?
oui tres Wink le mieu etant de remplacer l'allumeur complet car une foi le module remplacé tu aura le roulement ... LOL l'allumeur c'est le point faible des hondas, ta changé la bobine, tu es sur? elle est interne à l'allumeur

ah oui sur sur c'est moi qui l'ai changer elle été cramer elle avait pris la flotte et ça ma emmerdé pendant 1 mois le temps de trouver d'ou ça venait!!..
cyrilhonda Hors ligne Senior Member ****
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01-03-2011, 17:54:32 #23

j'ai oublier de vous dire quelle marche a nouveau trés bien
donc verdict: bobine fendu, tete griller...
pourtant j'avais deja tous changé il ya 4 ou 5 mois! lhumidité de lhiver surement...
drifteurD1 Hors ligne Junior Member *

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21-05-2015, 00:05:45 #24

salut Cyrilhonda.
ton probleme venait de quoi alors? j'ai le meme soucis sur ma ej et je cherche sur le forum d'ou sa vient, j'ai pas d'allumage et la pompe se met pas en route j'ai pas le clic du main relay.
le main relay a eté changé et la batterie a 2jours.. j'ai testé avec un autre ecu et rien y fait

tu peux m'eclairé s'il te plait?

vtec powaaaaa