Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EE9] conséquence du changement du silencieux...
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 468
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
04-09-2011, 14:45:48   -   [EE9] conséquence du changement du silencieux...
salut
sur mon ee9 j'ai décider de remetre le silencieux d'origine car j'en ai trouvé un quasi neuf a un super prix..
j'ai remarqué des grosse différence depuis...
en 5 eme au déclanchement du vtec a 5500tr je suis a 170km/H alors que avant avec mon silencieux rémus j'étais a 150km/h
en 4 eme je ne me rapelle plus a combien j'étais avant mais la a 5500 je suis a 130.
je comprend pas trop le pourquoi du comment si j'ai perdu ou gagner
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
04-09-2011, 15:01:59   -    
Le silencieux ne peut pas influer sur les rapports de boite, c est impossible

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-09-2011, 15:04:43   -    
Je veux bien la marque du silencieux qui modifie les rapports de boite LOL

Ca peut même pas être l'embrayage qui fatigue, sinon la vitesse serait plus basse au même régime ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 468
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
04-09-2011, 15:05:44   -    
quel rapport avec les rapports de boite?
a regime identique je suis plus vite en vitesse que avant et nettement je comprend pas ni pk ni comment!
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 468
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
04-09-2011, 15:08:04   -    
je suis ok avec vous je comprend pas c'est pour ça que je demande!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-09-2011, 15:09:34   -    
cyrilhonda a écrit :quel rapport avec les rapports de boite?
La réponse est dans la question Wink
Citation :a regime identique je suis plus vite en vitesse que avant et nettement je comprend pas ni pk ni comment!
En entrée de la boite, avec le même régime moteur, tu arrives à faire tourner la sortie plus vite sur le même rapport ... donc à part allonger le rapport dans la boite, c'est pas possible Confused

Ou alors tu roules en boite auto ? (mais y'aurait pas 5 rapports).
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-09-2011, 15:12:12   -    
D'ailleurs, tu mesures la vitesse au GPS ou au compteur ?

Parce que si c'est au compteur, la vitesse est mesurée en sortie de boite, donc à part une erreur du compteur ou du capteur, c'est pas possible.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RaeKown Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 18
04-09-2011, 15:14:11   -    
Tu n'as pas changer de jantes ou dimension de pneus entre temps ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 468
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
04-09-2011, 15:19:23   -    
le truc c'est que je demande pas si c'est possible ou pas! LOL
et la diff est flagrante je parle pas de 2 km/h sur un compteur je sais bien que c'est pas super précis.
ce qui est certain c'est que en 5 eme a 5500tr quant le vtec se déclanche je suis maintenant a 170kmh (ce qui me parait énorme ) et que avant le changement de silencieux j'étais a 150 ce qui me parait plus normal.
je peut faire une video pour montrer le 170 (pas de video avant domage)
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 468
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
04-09-2011, 15:21:21   -    
RaeKown a écrit :Tu n'as pas changer de jantes ou dimension de pneus entre temps ?
non non vraiment que le silencieux!
je vais essayer de faire une video ce soir car on va me prendre pour un pecno sinon..
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
04-09-2011, 15:43:34   -    
D'après les données technique trouvées sur le web :
Vitesse théorique en 5éme, à 5500tr/min : 170km/h.

Rien d'anormal donc.

Faut croire que ton embrayage patinait avant ou que tu avais un problème avec le compte-tours...

Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 468
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
04-09-2011, 15:53:37   -    
[quote="VEI"]D'après les données technique trouvées sur le web :
Vitesse théorique en 5éme, à 5500tr/min : 170km/h.

Rien d'anormal donc.

Faut croire que ton embrayage patinait avant ou que tu avais un problème avec le compte-tours...[/quote
]
ah ok il se déclenche tard qq meme en 5 Shock je pensé que c'étais maintenant quil y avait un souci..
donc rien d'anormal maintenant alors mais pk avant avec mon silencieux "perf" au meme regime j'étais a 150!...
pas de probleme avant rien na changé c'étais ya 1 semaine a peine!
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
04-09-2011, 15:57:42   -    
de memoire sur la mienne , c'est vers les 150 qu'il se declenche a 5500

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-09-2011, 16:04:54   -    
cyrilhonda a écrit :le truc c'est que je demande pas si c'est possible ou pas! LOL
Ben le truc c'est que c'est réellement pas possible Neutral donc il y a forcément quelque chose qui t’échappe, ou que tu oublies de nous dire.

Tu es sûr que le vtec se déclenche bien à 5500 dans les 2 cas ?
Ou tu te bases juste sur le moment où le bruit change pour regarder ton compteur ?

Peut être qu'avec l'ancien silencieux, il se déclenchait plus tôt et que donc tu étais à une vitesse plus basse ?
Ou alors comme dit VEI, ton embrayage patinait avant ou ton compteur était faux, c'est la seule explication au vu des éléments qu'on a Neutral
A 170 réel, y'aurait rien de vraiment étonnant à ce que ton compteur affiche 150 (c'est quand même un peu élevé erreur, mais pas choquant).
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 468
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
04-09-2011, 16:11:02   -    
folken a écrit :
cyrilhonda a écrit :le truc c'est que je demande pas si c'est possible ou pas! LOL
Ben le truc c'est que c'est réellement pas possible Neutral donc il y a forcément quelque chose qui t’échappe, ou que tu oublies de nous dire.

Tu es sûr que le vtec se déclenche bien à 5500 dans les 2 cas ?
Ou tu te bases juste sur le moment où le bruit change pour regarder ton compteur ?

Peut être qu'avec l'ancien silencieux, il se déclenchait plus tôt et que donc tu étais à une vitesse plus basse ?
Ou alors comme dit VEI, ton embrayage patinait avant ou ton compteur était faux, c'est la seule explication au vu des éléments qu'on a Neutral
A 170 réel, y'aurait rien de vraiment étonnant à ce que ton compteur affiche 150 (c'est quand même un peu élevé erreur, mais pas choquant).

le vtec se déclanche bien a 5500 avant et maintenant et j'ai tester a vitesse stabiliser donc relativement fiable pas en plein accélération et donc de plus l'embrayage a pas grand chose a voir je pense et comme j'ai dis j'ai changer le silencieux lundi dernier au départ je n'avais pas vu la moindre diff mais hier en partant au taff (a la bourre donc j'ai roulé vite) c'est la que j'ai vu la diff.
et que ce soit avant ou maintenant je parle vitesse compteur donc reel ou pas c'est pas la question mais la difference est la.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-09-2011, 16:23:39   -    
Je parlais de vitesse compteur vs réelle parce que VEI parle d'une vitesse théorique en 5ème de 170km/h, mais c'est la vitesse réelle.
Enfin, comme les compteurs sont généralement pessimistes, ce que je dis est un peu idiot en fait ...

Pour l'embrayage, si il patinait, ça pourrait expliquer que tu n'allais qu'à seulement 150km/h à 5500rpm, et à 170km/h maintenant.
C'est la seule chose entre le moteur et la boite qui puisse faire perdre de la vitesse pour un même régime moteur.
Mais je vois mal pourquoi le fait de changer le silencieux l'aurait empêché de patiner.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yannsol Hors ligne
Active Member
***

Nissan 300ZX TT & Xtrail
03 - Allier France
Messages : 885
Sujets : 16
Inscription : Sep 2008
Réputation : 4
04-09-2011, 16:24:20   -    
cyrilhonda a écrit :le vtec se déclanche bien a 5500 avant et maintenant et j'ai tester a vitesse stabiliser donc relativement fiable pas en plein accélération et donc [...]

Si t'es en carto origine le calculateur gère le déclenchement du Vtaac en fonction de la charge.
Donc ça peut varier Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
04-09-2011, 17:05:35   -    
remy1234 a écrit :de memoire sur la mienne , c'est vers les 150 qu'il se declenche a 5500
T'es à 4800tr/min à 130km/h ? Shock

Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 468
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
04-09-2011, 17:15:35   -    
VEI a écrit :
remy1234 a écrit :de memoire sur la mienne , c'est vers les 150 qu'il se declenche a 5500
T'es à 4800tr/min à 130km/h ? Shock

pour ma part 4500tr a 130 (tj en 5)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico240 Hors ligne
Active Member
***

crx ee8
- France
Messages : 216
Sujets : 28
Inscription : Feb 2011
Réputation : 0
04-09-2011, 17:16:56   -    
n'est il pas possible que le silencieux d'origine bride plus que le remus?

TNT a écrit: !! ATTENTION !! : le VTEC peut avoir un effet addictif sur certaines personnes, dès les premiers symptômes (pied lourd, détours inutiles, choix incongrus des régimes moteurs...) parlez-en à votre médecin traitant.


rénovation crx ee8
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 468
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
04-09-2011, 17:19:32   -    
nico240 a écrit :n'est il pas possible que le silencieux d'origine bride plus que le remus?

oui c'est possible mais es ce que ça expliquerai une vitesse plus elevé au meme regime? ça c'est moins sur..
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
04-09-2011, 17:21:53   -    
cyrilhonda a écrit :pour ma part 4500tr a 130 (tj en 5)
Ce qui devrait normalement donner 160km/h à 5500tr/min fou
Elles sont bizarres vos EE9 LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
04-09-2011, 17:25:05   -    
nico240 a écrit :n'est il pas possible que le silencieux d'origine bride plus que le remus?
Si, et même que le remus il donnait tellement de puissance que ça tordait l'arbre de la boite qui donnait moins de tours en sortie LOL

Si on parlait de vitesse de pointe, oui, peut être.
Mais là, la puissance ne rentre pas en compte, si le moteur tourne au même régime qu'avant, les roues ne peuvent pas tourner à un régime différent.
Hormis si l'embrayage cire, mais je doute qu'un silencieux remus puisse donner suffisamment de couple supplémentaire pour ça, surtout en stabilisé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyrilhonda Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4g h22 prépa
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 468
Sujets : 64
Inscription : Sep 2009
Réputation : 22
04-09-2011, 17:26:02   -    
VEI a écrit :
cyrilhonda a écrit :pour ma part 4500tr a 130 (tj en 5)
Ce qui devrait normalement donner 160km/h à 5500tr/min fou

en effet!! :noyade:

je vais faire une video cette nuit en rentrant du taff on y verra plus clair!..
Retourner en haut
Trouver Répondre
pete-ze-fouine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 3
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
05-09-2011, 08:15:56   -    
je pense simplement qu'a cause du bruit de ton remus tu avais l'impression que ton vtec déclenchait plus tot alors qu'en fait c'était juste du bruit d 'échappement et pas le vtec

avec le silencieux d'origine tu entends bien ton vtec maintenant

ce qui explique ta différence (et qu'en fait avec le remus tu pensais déclencher le vtec mais tu étais pas à 5500 en fait)

Civic EE9 de 1991
[Image: radar.jpg]
Mon EE9 ici
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EE9] Où sont passées nos EE9 ??? gorilla 133 27 193 02-02-2013, 12:38:54
Dernier message: KELVIN33651
  [EE9]Claquement arrière suite changement Amortisseur pete-ze-fouine 3 4 325 22-11-2011, 18:37:52
Dernier message: pete-ze-fouine
  [EJ9] Changement de silencieux (OMP?) alexis_william 59 20 041 31-10-2011, 22:24:12
Dernier message: alexis_william
  [EE9] Compatibilité boite de vitesses pour changement XtamyR 14 7 915 18-10-2011, 19:43:06
Dernier message: XtamyR
  [ee9]amortisseurs de ee8 sur ee9?? alain.ee9 8 2 874 19-06-2011, 13:29:11
Dernier message: cyrilhonda
  [EE9] Adaptation lame J's Racing EE8? Ou EE9 jdm? Yannsol 17 5 134 26-10-2010, 12:18:41
Dernier message: tamiya28
  [EE9]recherche EE9 ed789 5 2 009 18-03-2010, 13:41:55
Dernier message: dupont stephen
  [ee8/ee9]Changement collecteur valable ou non? Lonewolf 17 3 054 16-11-2009, 12:39:23
Dernier message: tonyjee
  [EG5] Changement de silencieux intermédiaire: où commander? Spiderman 20 5 622 29-10-2009, 19:58:34
Dernier message: XovoX
  [EE9] changement de coque zorbek 10 2 501 29-04-2009, 17:37:15
Dernier message: zorbek