zorbek
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27-04-2009, 21:02:29 - [EE9] changement de coque
yo!
j'ai une EE9 et une EC9, je veux monter l'EE9 sur la coque EC9..
vous feriez quoi niveau faisceau, sachant que tout est d'un bloc (essuis glaces etc.. tout sur le même faisceau moteur) il est plus "simple" de carrément tout mettre de l'ee9 sur l'autre ou de monter un faisceau d'occase OBD1 et P28 juste pour le moteur..?
et je ne parle pas de la misère pour les lignes d'essence etc..
je suis un peu emmerdé là..
les conseils seront bien venus
Attention, je suis un con!!
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zorbek
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27-04-2009, 22:52:12 -
1337CRX a écrit :Moi je pense que je prendrais tout de l'EE9.
je pense effectivement faire ça, mais c'est un sacré chantier.. faudra aussi retirer des lignes d'essence "avia" retirer un retour sur une coque non prévue pour, changer le réservoir.. etc.. je pense aussi ne pas être au bout de mes surprises pour les lignes de frein..
1337CRX a écrit :Apres, ca depend des diff niveau durites fixes comme tu dis.
A voir le mastervac si il se monte (Je pense que oui)
apparemment, pour le mastervac c'est bon.
1337CRX a écrit :PS: Sinon, pk tu faire chier avecde l'OBD1 ? C'est pour avoir un P28/P30 niveau possibilité d'evolution ?
Car a part ca, aucun interet non ?
oui, je pense ensuite passer en P06 ou P28 P30 pour eCtune..
pour l'instant, j'ai juste déposé les mécaniques et je me rends mieux compte de l'ampleur du chantier
Attention, je suis un con!!
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zorbek
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28-04-2009, 19:28:20 -
dj_spark a écrit :Attention sur ces vieilles générations il faut prendre le bloc compteur car il sert pour le vtec et je ne sais pas si c'est pareil niveau connectique du compteur.
Donc la solution de garder le faisceau confort de l'ec et de prendre le faisceau moteur de l'ee n'est pas envisageable.
Tu n'as malheureusement pas le choix, si tu n'es pas pressé par le temps remets tout le faisceau, porte fusibles, console et tdb. C'est le meilleur moyen d'éviter les galères par la suite.
Je te donnerais juste quelques exemples (très vieux c'était en 99/2000) que j'ai eu pour illustrer :
- compteur de ED phase 2 dans une phase 1 (ou le contraire je ne sais plus) : tout le porte relais a claqué !
- compteur de 16i16 dans une vtec : plus de vtec !
- swap B16A1 dans une ED sans le faisceau avec juste des fils pour le vtec : guirlande de code défaut.
C'est d'ailleurs de cette époque qu'on avait gardé l'habitude de swapper avec le bloc compteur et l'ecu, alors qu'aujourd'hui on s'en fout un peu. Donc pour la gen 4 faut vraiment le faire à l'ancienne le swap ou alors être très patient pour éclater les 2 faisceaux et en refaire un seul hybride.
EDIT : sur la coque de l'ec9 il te manquera les supports de bar stab à l'arrière.
merci.. je vais en effet tout prendre de l'EE9 sauf ce qui est impossible comme par exemple les lignes d'essence.. je suis bon pour tirer les lignes en "avia" et monter un filtre à essence aftermarket..
de toutes façons, je fais ça à temps perdu.
j'ai tout mon temps et je vais essayer de faire un truc propre.
me faudra refaire un peu le faisceau, l'ancien proprio était un sauvage (faut voir le montage de l'alarme et de l'autoradio..) et j'en passe..
pour les supports de la barre stab arrière, les supports sont démontables sur l'EE9
la donneuse:
la receveuse: (c'est neuf )
de plus, j'ai un avant complet de chez complet de EE9 qui est en parfait état..
Attention, je suis un con!!
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Whiplasher
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29-04-2009, 00:50:04 -
wow... si franchement ca aboutis (je te le souhaite) ca va donner un très bon résultat.
mais comme dit plus haut, je te souhaite bon courage avec le faisceau.... tu va en avoir besoin
PS: si tu fait un topic sur ton swap passe le lien
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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