BODINIER Arnaud
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23-07-2009, 20:26:33 -
Comment ça quand on ne sait pas on se tait, d'ou que j'épilogue?!!
Bordel, je sais qu'en même comment quétait foutu mon moulin, tu l'a vu t'à pu mettre ton nez sous son capot, moi oui.
J'peu pas confirmer pour le type de moteur, ce qui est sûr c'est que j'avais plus de pèche que le pote qui était sencer avoir la même et je consommais plus que lui quand je roulais pepère et lui en la poussant.
Moteur changé?modifié????
Pas réponse
Je suis sur de ce que j'avais, j'ai eu assez le nez dedans étant donné dans l'état qu'il était quand je l'ai acquis.
Et un moteur reste un moteur il y le système de lubrification au centre, au tour le système de refroissement, dans tous les cas et sur chaque moteur il y à bien des systèmes de purge et de vidange, on est bien d'accord!
Si je suis votre grande logique, ce que vous pouvez faire sur les Honda vous êtes dans l'inccapacité de le faire sur ma caisse sans rta , alors que ce n'est qu'une ancienne 309 D de 1990, y rien de plus simple.
En mécanique (en général) on ne nous enseigne pas la mécanique renault, la peugeot et la méca honda.
C'est la même, après il y à des différences.
Il y à certe des rta à suivre ou des workshop comme vous appeler le principe est le même sur tous les moulin.
C'est mon pote qui m'à filer l'adresse de ce site, il m'avait conseillé ce site pour diverses raisons, je m'apperçois que toutes les explications explications et conseils ne sont pas donné calmement dans la joie et la bonne humeur.
Je suis novice dans les Honda, je peux concevoir,"dans le cercle" des japonnaises.
Je suis près à écouter recevoir tous les bons conseils et autres, mais je ne suis en aucuns cas là pour me faire passer pour un con.
J'aime recevoir, mais je préfère donner.
J'essaye au max d'être explicite.
Je suis en général asser direct, je n'aime pas les faux c..ls, et évite au max d'y être.
Maintenant ça plait ou ça plait pas
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Whiplasher
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Civic EG5
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23-07-2009, 20:59:17 -
je le redit encore une fois et c'est la ou tu te trompe complètement, on ne peu pas se permettre de dire un moteur c'est un moteur.
meme chez honda chaque bloc a ses spécificités, et oui sans rta prévue pour notre modele de voiture, on ne peu pas travailler correctement, il en va de meme pour toutes les marques, on crois savoir, alors on fait, mais hélas cela ne fonctionne pas partout pareil. même si les bases reste les mêmes. (moteur a explosion, essence ou diesel, mais a part ca tres peu de similitude dans le reste des opérations.)
c'est essentiellement pour ca que jamais je n'amènerais ma voiture chez citroen par exemple. (bien que même chez honda je le refuse)
ensuite, si tu veux évoluer dans ce forum il va te falloir etre patient et accepter la critique, c'est un monde curieux celui de la jap, c'est tres fermé, et regroupe pas mal de passionné qui connaissent bien leur voiture, et on eu d'autres marques, et savent donc les différences entre marques.
mais une chose qui ne passe absolument pas, meme si ca part d'une bonne intention, c'est de vouloir aider avec des infos erronées, ou inexactes. car beaucoup de personnes ont une confiance aveugle dans les forums car ils n'y connaissent absolument rien, et pour eux, remplir un litre de ldr dans le vase sans remplir le systeme, ca ne rentre pas forcément dans leur logique, donc ils l'appliquent et au final cassent tout.
c'est pour ca qu'il faut faire attention a ce qu'on dit, surtout sur un sujet aussi critique.
moi aussi je me goure et je me permet des fois de dire des choses erronées, mais toujours sur des choses peu importantes, si je sent que c'est critique, je passe mon chemin si je ne sais pas.
donc voila, comme je te l'ai dit regarde ce qu'est ton moteur, c'est un honda déja? ou pas ?
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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roms
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France-Bulgarie-Angola
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24-07-2009, 04:21:44 -
C'est bien ce que je pensais, t'etais sur une peugeot avant ta prelude...
Car sur peugeot et bmw entre autre, sur pas mal de modeles, le vae d'expansion est dans le radiateur, donc on remplit le circuit de cette maniere.
Mais sur ton EG4 avec moteur obscure, c'etait pas comme ça...
Car chez honda, le vase d'expansion est a part sur le moteurs essence jusqu'a 2000 ça j'en suis sur...
Et concernant le monde de la jap, c'est un peu a part... Car ce sont des vehicules fiables avec des mecaniques relativement de pointe, donc c'est pas de la bidouille la plupart du temps.
DOnc les gens lorsqu'ils posent une question, attendent une reponse precise, et il y a tres souvent quelqu'un qui voit tres bien de quoi il parle pour justement lui donner une demarche detaillée, ou une recherche de panne en etapes claire, et cela car il connait sur ce modele specifiquement.
Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
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roms
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France-Bulgarie-Angola
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24-07-2009, 13:46:00 -
bimbamboom, bonne nouvelle!
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Whiplasher
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Civic EG5
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24-07-2009, 16:20:06 -
bimbamboom, cool chouette pour toi
EDIT: contrôle ton niveau dans le vase d'expansion durant les 100 prochain kilomètres ^^
roms, amen xD
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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STEEWART
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24-07-2009, 19:46:46 -
Ça va tout le monde :
Car c est tendu ici , mais c est sur qu il faut accepter les réponses ; quand ont ne s attend pas
Mais c est grâce au échange de dialogue , qu on fait avancer les choses 8)
A+
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Nicky Larson
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28-07-2009, 20:38:53 -
Mount a écrit :super ce post, c'est vrai que malgré avoir une crx y'a quelques années je connaissais pas bien ce système, toutes mes voitures on mettait le LDR par le bocal et là en ouvrant le capot de ma nouvelle ee8, je n'y comprenais rien lol
je vais faire ma vidange de LDR la semaine prochaine, fo que je trouve les vis de vidange (même si désaccoupler la durite la plus basse me parait être une solution honnete) et surtout trouver la vis de purge d'air
y'a pas de schéma clair ?
même en admettant qu'il y ait des différences entre les D et B, tu as une grosse vis de purge de LDR sur ton bas moteur et une vis de purge pour l'air (elle est sur le corps de calorstat sur le D16A9....)
pour le schéma clair, tu trouveras pas mieux qe sur le workshop et il est en ligne à la racine de la section honda,que demande le peuple
bon courage :
P.S : quitte à faire ça bien, et si il est ancien, change ton calorstat par la même occasion
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Whiplasher
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Civic EG5
81 - Tarn France Messages : 2 516
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Inscription : Aug 2008
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28-07-2009, 22:14:12 -
Nicky Larson, attentions aux appelations
grosse vis de vidange en bas du bloc, et vis de purge en haut.
il n'y a qu'une seule vis de purge, et deux de vidange
Mon EG5
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twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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