Lonewolf
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25-07-2011, 15:37:15 - [ee8 et autres] Procédure particulières changement de sb?
Bonjour à tous,
Je crée ce topic our avoir quelques infos de mes confrères Japancarien .
1)
On voit tout en bas des feuilles du manuel pour crx ed9 par exemple (page 332/669, recap couple de serrage du demi train arr):
Citation :PRECAUTION: Le véhicule doit être sur le sol avant que l'on ne resserre les boulons ou les écrous reliés aux montures en caoutchouc et aux manchons.
Bon j'ai pas vu, de mise en garde particulières des gens qui ont changé par exemple les gros SB de bras arr. sur leur topic parce que pour aller serrer à 95N.m les 2 vis de sb sous le crx, ça va être coton sans fosse ...
Alors qu'en est-il? On serre voiture levée et c'est good? ou on bloque la vis contre et on serre au couple voiture à terre impérativement??
2)
Idem, y'a t-il une procédure particulière pour la BAR arrière (je compte changer les sb aussi), je met la voiture sur chandelles, la barre de torsion devrait normalement maintenant être vierge de toutes contraintes (ou presque) je dépose, change le sb, repose et basta, ou????
Bref si pour certains sb vous avez des recommandations particulières, allez y.
3) Dernière interrogation en vitesse ... On m'a vendu des 16.3104g bolt on ee8 qui en fait ne le sont pas (pour ed9), j'ai lu, je ne sais plus où... que si je pouvais récup la cage métal du sb d'origine, c'est ok. Infos ou intox?
merci d'avance .
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Lonewolf
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25-07-2011, 18:19:21 -
tout d'abord merci pour vos réponse pour commencer,
bon pour suivre un peu le boulot de civic_16Turbal qui en mécanique n'est pas Joe le clodo (© Perceval), je pense que s'il n'a eu aucun soucis par la suite, je serrerai voiture en l'air et retenterai un serrage à terre au même couple.
2)Pour la cage métal, je parlais de ceux du bras arr inf; ceux d'ed ( les 16.3104g ) font genre 33mm de diam et ceux d'ee ( 16.3109g ) 2-3 mm de plus d'ou cette demande; ça pourrait coller si je pouvais récup la "cage métal d'origine" .
edit: ahhhh j'ai trouvé sur le site energy directement 31mm pour 16.3104 pour 35mm pour 16.3109g, bref si la bague métal fait 2mm, y'a moyen
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Lonewolf
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25-07-2011, 19:26:16 -
bon ben ça confirme les dires de civic16 et ce que je comptais faire (ça me semblait le plus logique), ça, c'est bon c'est réglé donc ! merci.
Pour la BAR arr, t'as fait comment Kagotani?
*sinon pour adapter les 16.3104, du tube en 31-35 servant comme les entretoise d'origine, c'est envisageable ou pas ?
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Lonewolf
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25-07-2011, 20:22:21 -
oui pardon la barre anti roulis arrière.
Oui c'est comme ça d'origine, le sb est coulé ds l'entretoise qui vient se monter ds le bras, je vais voir mais de ttes façon, la répartition des poids est sensiblement la même sur ed, et c'est pas le metal qui va s'arracher avant le sb, donc je vais voir si je peux trouver un truc bien en 31-35mm pour faire une entretoise style origine.
A moins que quelqu'un me soutienne que se soit contre indiqué auquel cas, je m'abstiendrais .
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Blista
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Prelude freak
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26-07-2011, 10:21:19 -
Lonewolf, perso je serre tout voiture à terre (enfin sur quatre moellons pour pouvoir passer dessous ).
C'est un sujet dont j'ai déjà pas mal débattu avec des gens, le truc c'est que, qu'on le veuille ou non, les SB une fois les vis serrées résistent à la rotation (t'as qu'à essayer de bouger un LCA même sans amorto et fusée si la vis est serrée). Les gens ne sont pas tous d'accord sur le pourquoi du comment, certains pensent que c'est voulu que les SB participent à l'amortissement de ces forces, d'autres pensent que c'est une conséquence malheureuse de l'utilisation de SB.
En tout cas je préfère le faire voiture posée, mais je n'affirmerai pas que le contraire est à éviter...
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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Lonewolf
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26-07-2011, 19:51:43 -
Blista, je ne doute pas de ta méthode, s'il ont écrit ça ds le workshop (pour sb oem) c'est pas pour rien .
Cependant pour les energy qui ont un autre design et vu le nombre de personne qui ont resserré voiture "en l'air" et qu'y n'ont jamais eu un soucis, je vais faire de même car c'est pour moi le moins contraignant .
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Lonewolf
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26-07-2011, 21:34:32 -
!
Je pensais pas avoir un feed back la dessus mais si !
Merci bcp turbo R.
Ben oui ni plus ni moins tu refait le même que d'origine juste que le sb et "libre" ds la bague (tout comme il le serait ds l'alésage du bras).
Bon ben j'espère qu'il sont pas trop dure à virer ceux là :<....
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Lonewolf
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31-07-2011, 11:10:16 -
hello!
Ahhh bien, j'ai changé les sb de tringlerie de boite hier, et j'ai fait d'autres trucs, j'ai fait pas mal de photos que je posterai ds le poste de ma voiture (en signature). Bon le truc qui m'a un peu géné.... C'est les faibles couples de serrage que je ne pouvais pas faire; ma clé Kraftwerk fait 40-200 N.m , alors bon les 16-22 N.m ben ils ont était plus serré que pas assez par précaution ....
Bon ça me plait pas des masses mais bon, pas la clé adéquate ni de frein filet alors, pas trop le choix.
Je pense m'attaqué au SB de tirant de chasses bientot, je crois que je vais me galérer de manière internationnale .....
TurboR, ok merci pour le feedback, bon au pire, je défouraille le sb et je remets les energy dedans, mais bon idem je préfèrerai sortir et faire le truc proprement. T'as pas trop galérer à sortir tout ça?
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Lonewolf
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31-07-2011, 21:30:53 -
à d'accord je vois messieurs est pro , moi je débute , ok bon ben on va tenter les sb de tirant de chasse tant que le haut de la voiture est levé!
Les 110 N.m de Couple de serrage d'origine aidé par presque 20ans de colmatage + corrosion, j'en connais un qui va rigoler !
Je vais demonter les fourches d'amorto je pense et puis on attaquera.
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vtecspirit
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31-07-2011, 23:39:27 -
J'ai aussi commandé quelques SB energy principalement pour les bras inf. avant comme arrière, et j'espère franchement que ça se monte dans le bras nu, car même si j'ai pas tout suivi, j'ai l'impression que quelques bagues extérieures doivent reservir...
Je les ai tous sortis à l'aide d'un cric monté dans un chassi (comme une mini presse), et franchement ce fût long et chiant
Et pour ce qui est du serrage, pour des SB origine, vu qu'ils ont l'axe bridé en rotation sur la caisse ou l'élément qu'ils lienent, il est logique de les serrer en position statique sur les roues.
Pour les énergie, la torsion qu'ils subissent est négligeable par rapport à leur résistance. Donc a serrer dans la position qui parait la plus commode.
Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
La crapulerie ICI !
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