le problème est déjà identifié, c'est bien un coussinet de bielle.
par contre de la a dire si c'est le n°1 ou 2 ou les autres a l'oreille c'est pas fiable, par contre a la rigueur OSEF de quel cylindre ça viens.
Urban Racer, pour répondre a deux trois de tes questions, il va devoir de toute manière ouvrir le bloc (ou juste virer le carter d'huile pour look l'état du vilo) et c'est au moment la que la prépa est prévue, qui disons le en passant trotte depuis un bon moment dans la tête de ce cher twentymak (ou paysan ariegeois xD)
donc le moteur va être ouvert d'une façon comme d'une autre.
mais la ou ça posera problème c'est le vilo, vu que ça fait beaucoup (
) de bornes qu'il roule avec ce souci, il est obligatoirement rincé, donc faudra en trouver un new.
pour l'état du reste du bloc OSEF a nouveau, car de toute façon même si les cylindres ont chargée a cause d'une bielle qui part en *******, pas grave vu que ça sera réalésé pour partir sur du piston neuf.
pour la pompe a huile , tout est prévu, toutes les pièces d'usures de ce bloc seront changé, la réfection fait partie aussi de son projet de prépa.
tout ça pour dire, en gros OSEF de la panne en elle même, on est bien conscients des dommages et de l'ampleur de la panne, et de toute façon le bloc va être refait et améliore, et oui une autre caisse est en cour de rénovation en attendant
(gentil petit ED9 .... non pas tapay)
après, le budget est prévu assez large (pas 5000 non plus) donc on ne va pas se poser la question de savoir quoi garder d'origine pour faire moins cher. l'objectif est une bonne prépa du bloc et de la transmission.