mavludo
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13-10-2008, 15:07:17 -
Salut !!
véhicule : CRX ED9 1.6 16V phase 1
wé moi aussi petit claquement à froid mais marche très très bien pas de conso d'huile anormale, j'ai fait mon jeux aux soupapes ce W.E et bon sa a améliorer un peu mais ce petit bruit est toujours la et seulement à froid un fois bien chaude je n'entend plus rien ( moteur à 193 000 km )...
Je ne pensse pas qu'il y ait des risque de grippage car haut moteur bien lubrifié à la castrol 10W40 GTX 3...donc bon....
Peut etre retrouver un haut moteur... mais je suis convencu que cela vient des poussoirs....mais pas d'inquiétude, usure normale ayant démonter ce W.E je n'ai rien vu d'anormale et d'apres nous tous , je n'ai jamais entendu parler de rupture des linguets....... donc bon.... c'est que nos petit moteux sont fiables.....et que les 350 000 kms sont jouables. :P
De toutes facons : A Surveiller queue meme...
Tchou !
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docteurhouse
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07-01-2009, 22:58:59 - claquement b16a1
probleme resolu:remplacement des linguets, des poussoirs ainsi que des deux axes et fini les claquements... tout ca sans depose de culasse.
si ca peut aider quelqu'un...
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Spoon55
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07-01-2009, 23:45:36 -
Bien sur que ça peut interesser quelqu'un.....y'a tout le monde qui à ce claquement lol
BMW 325 ti M...
Jap's/Allemande mon cur balance!
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rsebconcept
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08-01-2009, 17:13:54 - Re: claquement b16a1
docteurhouse a écrit :probleme resolu:remplacement des linguets, des poussoirs ainsi que des deux axes et fini les claquements... tout ca sans depose de culasse.
si ca peut aider quelqu'un...
qu'appelle tu lingueuts et quels axes a tu remplacé?
as tu remplacé tous les poussoirs de vtec au passage?
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
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bonhomme
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08-01-2009, 17:32:23 -
Si il y avait en effet moyen d'avoir un peu plus d'infos détaillées je suis preneur aussi ^^
Et si quelqu'un avait la bonté de m'expliquer ce qu'est un linguet, Dieu lui rendrait
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Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient
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as53
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09-01-2009, 01:00:29 - claquement
+1 pour les photos et les prix aussi
motor rebuild
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Coubi
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09-01-2009, 01:19:59 -
c'est les poussoir hydroliques de vtec
ca coute cher neufs
c'est comme des suppo en acier
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
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eLdaroM
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EE9 & EP3
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09-01-2009, 11:38:01 -
Coubi a écrit :c'est les poussoir hydroliques de vtec
ca coute cher neufs
c'est comme des suppo en acier
A toi ca va pas te revenir trop cher :P
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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civic-benji
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09-01-2009, 12:36:18 -
tout les vtec on se souci me too (b16a2)j'ai commander les lma chez guagliozzy il sont renforcer car apres le claquement c'est la cassure de se ressort qui se passe il arrive vert les 250 000 300 000 km environ (d'apres quag hein )
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
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civic-benji
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09-01-2009, 12:38:32 - Re: claquement
as53 a écrit :+1 pour les photos et les prix aussi
410euro livré pour les lma quag sinon tu a sa
http://www.autodynamics-honda.com/hop73lomoas.html
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
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nephtis974
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09-01-2009, 22:16:12 -
moi aussi j'ai des claquement sur ma CRX, mais apres 3000tr a chaud le bruit disparait, je pousse toujour aussi fort qu'avant...
je vais changer mes soupape,les ressorts,JQS,segment,coussinet....
jvou tien au jus si le bruit disparait ou pas...
C R X powerr
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bonhomme
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09-01-2009, 22:24:46 -
Civic-benji sera-t'il le bon samaritain qui se dévouera pour nous faire un reportage sur le changement des lma ?
(plein d'espoir )
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as53
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09-01-2009, 22:59:32 -
merci moi si vous me payer la pices je vous fais le reportage
oui je sors
motor rebuild
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as53
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09-01-2009, 23:02:26 -
merci moi si vous me payer la pices je vous fais le reportage
oui je sors
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civic-benji
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10-01-2009, 10:30:22 -
c'est pareil depose des aac del a distribe et tu retire les supo de fer lol
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
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nephtis974
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10-01-2009, 20:17:02 -
les claquement sur mon d16 son parti, juste en reglant le calage des AAC...il y avait un AAC qui etait en avance par rapport a l'autre..xd
C R X powerr
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bonbonbanane974
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23-06-2009, 21:45:19 -
speedyo a écrit :alors celui de droite c'est celui d'origine et celui de gauche c'est sciences of speed qui les faits.
les LMA de s.o.s. sont beaucoup plus réactifs que les origines.
comment expliquer simplement pour que vous puissiez comprendre.
quand on prend un ressort entre ses doigts, on le comprime et il revient automatiquement ca forme initial.
j'ai essayé avec LMA d'origine, quand on le comprine il a un petit temps avant qu'il reprenne ca forme initial.
alors imaginez vous les LMA d'origine avec ce petit temps d'arret, quand les culbuteurs doivent les pousser il y a toujours ce petit temps d'arret et donc il doivent claquer dans les culbuteurs.
j'espere que mon explication est claire, c'est pas évident.
je vous mets une photo des LMA en position dans la culasse.
JE DETERRE le sujet pour te remercier et faire partager aux autres que c'est effectivement bien ces ressorts qui étaient hs sur mon b16 je les ai changé le we dernier et depuis quel bonheur plus aucun bruit merci encore
STF
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julius0612
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29-06-2009, 16:32:53 -
Moi sur mon D16A9, j'ai aussi un claquement mais uniquement à chaud (bien chaud) et au ralenti.
Démarrage à froid 1800tr, bruit "normal". Idem jusqu'a ce que le ralenti tombe au ralenti. Jusque là, vraiment aucun bruit suspect.
Mais après 10/15 min de roulage, un claquement "pas sympa" apparait au ralenti (et que au ralenti). Jeu aux soupapes fait, mais sans grande influence sur ce bruit.
Mon CRX tourne depuis longtemps comme ca (15000km), marche toujours aussi bien, ne consomme pas d'huile, l'huile reste bien claire "longtemps" après la vidange et le bruit est toujours le même (pas d'augmentation ou diminution du niveau).
Quelqu'un serait dans le même cas?
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés
www.mecactive.com
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D-Fazer
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29-06-2009, 18:35:34 -
Un jour un pote se plaind d'un claquement sur EE8...
Apres plusieures recherche on a fini par tomber sur le collecteur d'échapement mal serré...
J'ai eu la meme chose sur ma Concerto D16A8
Et y'a une semaine de ca, j'ai eu un claquement sur ma VTS...
C'était le collecteur d'admission mal serré.
Donc pensez aussi à vérifier le serrages des 2 collecteurs
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