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Date actuelle : 09-04-2025, 16:52:55
8/10 (2 vote(s))
[ee4] vendu
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21-06-2014, 22:06:09
#32
(21-06-2014, 17:30:19)Hondo a écrit : Avec ça tu vas péter le feu lol, en tout cas j'espère recevoir mes pièces avant le w-e prochain pour pouvoir remonter tout ça.. Demain matin je vais bricoler, j'ai les plans de joint à nettoyer et un goujon de collecteur d'échappement à extraire ![]() YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
21-06-2014, 23:32:28
#34
un d16a7 mon futur swap pour ma vic !! une bête ce moteur bien plus résistant qu'un z6 et plus de potentiel !
21-06-2014, 23:47:49
#35
Justement celui que je dois extraire est cassé et en plus en retrait... Je vais le percer et essayer de le sortir avec extracteur type "queue de cochon" Oui, sinon je lui ai mis du dégrippant la semaine dernière ![]() ---------- (21-06-2014, 23:32:28)Teh JDM a écrit : un d16a7 mon futur swap pour ma vic !! une bête ce moteur bien plus résistant qu'un z6 et plus de potentiel ! tu peux m'en dire un peu plus, plus costaud et plus de potentiel?? Je pensais que le bas moteur était identique au z6.. Et mettre une culasse complète de z6 avec le collecteur d' admission sur le bloc du a7 serait plus fiable qu'un z6?
Modification du message : 21-06-2014, 23:52:25 par ugotookie.
30-06-2014, 08:44:10
#36
Bon bah ça ne s' est pas super bien passé pour le goujon cassé... l' extracteur a peté dans le goujon! ![]() Je vais essayer d' usiner le bout d' extracteur avec le dremel mais c'est pas gagné...
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
![]() Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
30-06-2014, 18:19:39
#38
oui ! rien que les pistons tu compare un a7 à un z6 les z6 sont creux, ceux du a7 sont plat, il y'a a peine la marque des soupapes, donc parfait pour une prépa haute compression, tu rajoute un joint de culasse d16y8 je te raconte pas le rv niveau bielle je pense aussi que c'est différent pour le reste colle une culasse z6 dessus tu peut dire ciao aux eg5 ! ce genre de bloc ne connait pratiquement jamais les tours, normal véhicule de campagnard ![]()
30-06-2014, 18:56:58
#39
(30-06-2014, 18:01:39)BloodyMurder a écrit : Et tu peux pas lui souder un truc sur la gueule ? j'ai rien pour souder et de toute façon le goujon est pété en retrait donc j'aurais trop peur de foirer les premiers filets... (30-06-2014, 18:19:39)Teh JDM a écrit : oui ! rien que les pistons tu compare un a7 à un z6 les z6 sont creux, ceux du a7 sont plat, il y'a a peine la marque des soupapes, donc parfait pour une prépa haute compression, tu rajoute un joint de culasse d16y8 je te raconte pas le rv Ah ok, ce que j'aimerais bien savoir c'est quel serait le rv du d16a7 avec une culasse de d16z6?
30-06-2014, 20:46:41
#40
je ne me rappel plus du site internet pour faire des comparatifs mais pour ma part j'avais prévus entre 12 13 avec culasse raboté a 2mm
30-06-2014, 21:00:20
#41
C'est galère ton histoire la.cest prévisible presque mais on n'est jamais trop préparé à ce genre de cou***e. YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
30-06-2014, 21:21:19
#42
(30-06-2014, 21:00:20)Hondo a écrit : C'est galère ton histoire la.cest prévisible presque mais on n'est jamais trop préparé à ce genre de cou***e. c'est clair, et j'ai moyennement envie de déculasser pour un pu##in de goujon!! ![]()
30-06-2014, 23:35:18
#43
Y a pas moyen de percer petit ? Avec du 4 mm sur ce goujon. Il va bien finir par sortir si tu le chauffes. YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
01-07-2014, 08:09:26
#44
A la base, j'avais fait un trou de 3mm pour l' extracteur car je pensais que le goujon était cassé mais pas grippé..des fois percer trop gros n' est pas bon car l' extracteur fait gonfler le goujon qui du coup se bloque, c'est le serpent qui se mord la queue ![]() Mais la j'aurais du prendre la taille au dessus! ![]() Vendredi j'essaie de virer le bout d' extracteur cassé avec le dremel, j'ai acheté des fraises au diamants et une au carbure de tungstène. Et je vais aller brûler un cierge à la cathédrale de Chartres ![]()
03-07-2014, 19:04:59
#45
bonne nouvelle, j'ai enfin reçu mes pièces provenant des states: photos du goujon cassé avant que j'essaie de le sortir avec l'extracteur (on voit bien que les gaz sortaient par là ) : ![]() photos des pièces: ![]() donc demain aprèm, j'attaque le remontage ![]() YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
05-07-2014, 18:11:54
#47
Bon, quelques nouvelles de mon après midi bricolage d'hier: une photo de l'intérieur du carter d16a7 "cloisonné d'origine": ![]() une photo des tripailles de la bête ![]() ![]() donc pour faire simple: j'ai remonté le carter sur le bloc j'ai monté ma sonde sur le carter j'ai fini de foiré le taraudage du bouchon de vidange ![]() j'ai remonté tout le renvoi "couple conique" pour l'arbre de transmission du pont arrière et remis les carters en tole j'ai rempli la boite à la mtf III il me reste à faire: tarauder à 16x150 l'orifice du bouchon de vidange re ![]() mettre de la oil neuve remonter le collecteur d'échappement, la crossmember et le radia concernant le goujon de collecteur d'échap, je n'ai pas réussi à virer le bout d'extracteur cassé mais je m'en doutais... pour me venger je suis allé chercher ça ce matin: ![]() ça mets en attente ma commande d'ammortos mais c'est une modif que je voulais faire et comme le lot n'était pas très loin de chez moi: Bingo!
05-07-2014, 19:44:39
#48
Eh beh ! Ça sent le swap tout ça ![]() Bon bah suis de tout coeur avec toi. Je bois un coup à la santé de ton goujon et la tienne ![]() YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
05-07-2014, 20:10:51
#49
(05-07-2014, 19:44:39)Hondo a écrit : Eh beh ! Ça sent le swap tout ça Merci ![]() oui c'est un lot pour faire un mini me d16z6 donc en théorie on passe de 115cv à 125cv peut être un poil plus car le RV sera un peu supérieur au d16z6 stock.. comme j'avais un peu de temps j'ai commencé un petit décapage du cache culbus qui n'avait pas fier allure: ![]() ![]() ![]() ![]() pas mal pour un début ![]()
13-07-2014, 18:49:13
#50
Bon ça y est le shuttle reroule, j'ai cablé le mano de température d'huile! ![]() ![]() ![]() YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
14-07-2014, 12:01:58
#53
(14-07-2014, 00:33:00)Hondo a écrit : Hey il est pas mal ce volant ! Jolie rondelle ^^ ouais, j'aime bien. il m'a été vendu comme un volant Honda access d'eg (14-07-2014, 11:35:09)Yougs a écrit : J'aime bien le support des manos..! thanks ![]() sinon j'ai posé mes nouvelles plaques us, ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
20-07-2014, 23:32:52
#54
J'aime bien ce gabarit de plaque. Ca ferait bien sur ma EE ![]() C'est quoi les prochaines modifs alors ?? ![]() YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
21-07-2014, 00:03:28
#55
Les prochaines modifs seront dans l' ordre: 4 bilsteins b8 avec des ressorts h&r -35mm montage de mes anciennes jantes en 15" pose de la culasse d16z6 avec passage en obd1 Voilou ![]()
21-07-2014, 00:09:59
#56
Mais c'est pas mal du tout ça ! Je plussois pour les B8. Tu passes commande chez Race part service ? YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
21-07-2014, 00:14:19
#57
Ouaip, dès que j'ai les sous. Ils ont des bon tarifs. Par contre pour le shuttle j'aurais une modif à faire pour les ammortos arrières sinon j'aurais un problème de hauteur...je verrais ça sur le tas ![]()
21-07-2014, 00:16:58
#58
Oui je me souviens que tu avais du calculer avec le rabaissement des ressorts d'origine. Tu me dis quand tu commandes pour voir ce que ça donne au niveau des FDP. J'ai un peur du montant j'avoue. YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
21-07-2014, 07:43:46
#60
(21-07-2014, 00:16:58)Hondo a écrit : Oui je me souviens que tu avais du calculer avec le rabaissement des ressorts d'origine. Tu me dis quand tu commandes pour voir ce que ça donne au niveau des FDP. J'ai un peur du montant j'avoue. c'est 15€ les frais de port, ça fait 517€ et quelques livrés ![]() (21-07-2014, 00:34:49)SoichiroYann a écrit : Un shuttle optimisé, c'est à suivre ^^ ouais, un shuttle optimisé ça change un peu ![]() ---------- Concernant le châssis, le point négatif du shuttle 4wd sur bitume est qu'il ne possede pas de barre anti rouli à l' arrière ![]() |
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