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[ek4] Conseils ligne echappement
B-52 Hors ligne
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04-11-2008, 09:00:09   -   [ek4] Conseils ligne echappement
Hello 8)

Je souhaite installer une ligne sur mon ek4, j'ai déjà choisi le collecteur et ce sera un DC 4-2-1 mais que pouvez-vous me conseiller en catback pas trop voyant (embout classique) et relativement discret.

J'ai pensé à mettre juste le collecteur puis un tube afrique sur la ligne d'origine mais j'ai pas été voir en dessous comment est composée la ligne ?

Dernière question, combien y'a-t-il de sonde lambda. Et si il y en a une 2em après le Cata, quelle est l'astuce pour bypasser le témoin moteur.

Merci pour vos réponses Wink
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Kim Hors ligne
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04-11-2008, 09:22:59   -    
la sonde est avant la ligne et le cata, sur le bas du collecteur.
pour la ligne renseignes toi sur l'adaptation de ton collecteur avec ta ligne (diametres des 2)! Il y a déja des posts sur les lignes Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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Matth49 Hors ligne
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04-11-2008, 09:38:44   -    
Regarde ici !

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=126093

Voila ma configue sur mon EG6. Ca te doneras une idée

http://fr.youtube.com/watch?v=yTtUTSdI0Dk

Regarde mon post tu auras tout les diamètres iter (page2) etla montage (page3)

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0

Voila 8)

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B-52 Hors ligne
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04-11-2008, 09:44:10   -    
Parfait - Grand merci Wink
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B-52 Hors ligne
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07-11-2008, 08:48:18   -    
Hello
J'ai été fouiné sur ebay et d'autres sites US et j'ai trouvé des trucs sympas mais les références US ne correspondent pas au notre, qui peut me dire quelle est la référence pour une EK4


- 92-95 Honda Civic D15B7 (DX, LX) / D15B8 (CX) / D15Z1 (VX) / D16Z6 (EX, Si)
- 96-00 Honda Civic D16Y5 (HX) / D16Y7 (CX, DX, LX) / D16Y8 (EX)
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OveRBoosT Hors ligne
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07-11-2008, 14:18:15   -    
Civic SI 99-00, par contre c'est un coupé Big Grin

Vu de l'espace, ce phénomène ne dure pas une éternité.
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Sean69 Hors ligne
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07-11-2008, 21:31:53   -    
tu a un B ou un D comme bloc ? tu cherches une ligne en 2,5' ?
quel est ton budget ?
le WS2 d'Apexi est ce qui ce fait de mieux pour hatch (je sait ca n'engages que moi !) rapport qualité, satisfaction & prix, tu a aussi le Tanabe Super medalion un poil plus cher et enfin le RSR Ex mag... après c'est vraiment selon les moyens de chacun, mais ca va chercher ds les 400 à 600$ prix de départ donc à l'arrivée en france ca va douiller.. Confused

Sinon si tu achète ta ligne chez un vendeur d'Ebay genre "Type N1", vérifies bien :
- qu'en photos l'intermédiaire ait un support et non 2 ; ceux avec 2 point d'ancrage sont pour EG, EK 1 seul côté gauche... ils te refourguent svt le même pour les EG & EK !
je me suis fait avoir, les 2 se ressemblent comme 2 gouttes d'eau ou presque mais celle d'EG est plus courte et le coude 'butes' contre la caisse..Oops!
- pour le muffler évites les type N1si possible puisqu'apparement tu cherches quelque chose de discret côté sonorité et look
- qu'il y ait un 'test pipe' sinon il te manquera quelques centimètres en longueur... ca compenses l'absence de pot catalytique... moi j'ai pas eu ce souçi, ca n'existait pas sur nos EK ici Big Grin

Plus tard l'idéal si tu soudes toi-même est de changer le silencieux par un plus 'calme' genre ES tuning ou Vibrant en ovale et chambré si possible..

b18PROJECT.... Done ;-)
Vortech project now !
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Jaimz Hors ligne
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07-11-2008, 23:14:20   -    
Perso je vote pour Fujitsubo Legalis R car ça marche super bien sans faire de bruit.
Juste un joli ronronnement bien agréable Big Grin

SDF: Sans Daily Fixe
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B-52 Hors ligne
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15-12-2008, 03:13:51   -    
Question, je me suis décidé pour la ligne suivante :

- Collecteur Tri-Y sortie 2.5
- Décata Réglable no name 2.5

C'est la que ca se complique LOL

- Est ce que je peux raccorder ca à la ligne d'origine pour préserver le bruit et la discrétion ? Je pense que le format 2.5 /stock n'est pas compatible Sad

- Ou alors intermédiaire d'EK9 + silencieux d'origine ek4 => Est-ce bolt-on ?

- Ou alors inter d'EK9 + twin-loop OBX 2.5 => La c'est bon Wink
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luluc84 Hors ligne
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15-12-2008, 08:56:08   -    
ou als tout simplement

collecteur en 2.5 et catback complet en 2.5 fini par un twinloop obx et la sa le fait

le fait de laisser de l'origine va te faire perdre un peu

CIVIC EG3 Vendue
CIVIC EK3 Rip
Delsol ESI vendue
CIVIC EK4 Actuelle
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B-52 Hors ligne
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15-12-2008, 10:55:20   -    
Perdre un peu c'est pas trop grave par contre la discrétion est le maître mot dans mon choix Wink

Est-ce que la jonction décata 2,5 / catback d'origine est possible ?
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eLdaroM Hors ligne
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15-12-2008, 11:07:17   -    
B-52 a écrit :Perdre un peu c'est pas trop grave par contre la discrétion est le maître mot dans mon choix Wink

Garde l'origine :roll:

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
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DC one Hors ligne
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15-12-2008, 14:01:32   -    
Moi aussi je veux changer la ligne de mon EK4 et je pense partir sur du Magnaflow (bonne cam, pas trop cher et discret)

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B-52 Hors ligne
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15-12-2008, 21:19:15   -    
Ok il y a aussi l'Apexi Noir Wink

Sinon qui peut me dire si il est possible de relier un collecteur + décata 2,5 au catback d'origine ????

Existe t il des décata 60 / 50 ??? Oops!
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Jaimz Hors ligne
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15-12-2008, 23:26:32   -    
DC one a écrit :Moi aussi je veux changer la ligne de mon EK4 et je pense partir sur du Magnaflow (bonne cam, pas trop cher et discret)

Heu discret...
J'en avais une sur mon ek et ça miaulait quand même pas mal!
Moins qu'une invidia mais plus qu'une hks

SDF: Sans Daily Fixe
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DC one Hors ligne
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16-12-2008, 00:50:30   -    
Bah je sais pas, j'ai demandé à 2 personnes qui en avaient, et les 2 m'ont dit que niveau bruit, c'était raisonnable.
Sinon, j'ai regardé, t'as des videos sur You tube (bon, en video, ça vaut ce que ça vaut) mais ça avait l'air de passer.
Après, tout dépend, tu avais quoi comme diamètre (ligne et sortie silencieux)?
Parcequ'ils font des sorties en diamètre 100 comme des sorties "stock" ou du 70 (ce qui me botterai +...)
Tu en était content ? Tu avais toute la ligne ? Tu l'as prise où et à combien ?
Ton avis m'intéresse au plus point en tout cas ! (par mp si tu veux Wink )
En plus, étant membre de la team Sac , ton avis en vaut bien 10 autres ... Sac Sac

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Benji...tr Hors ligne
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16-12-2008, 18:54:20   -    
Perso, je te conseille un cat-back Fujitsubo Legalis R : look discret, sonorité discrète, très bonne qualité Wink C'est ce que j'ai et j'en suis plus qu'enchanté !

Life begins at 8000rpm ...
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racefans Hors ligne
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16-12-2008, 18:56:57   -    
Benji...tr a écrit :Perso, je te conseille un cat-back Fujitsubo Legalis R : look discret, sonorité discrète, très bonne qualité Wink C'est ce que j'ai et j'en suis plus qu'enchanté !


+1 c'est ce que j'ai aussi^^


On entend bcp plus la boite a air Mugen que la ligne sur mon EK4 au final LOL
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Benji...tr Hors ligne
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16-12-2008, 19:01:10   -    
Tout à fait !! Ca m'a trop étonné quand j'ai testé la Mugen ! Big Grin

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DC one Hors ligne
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17-12-2008, 00:08:21   -    
A voir en effet.
Vous les avez chopé où ? Et à combien ? (par mp si vous préférez Wink )

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Jaimz Hors ligne
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17-12-2008, 00:11:30   -    
racefans a écrit :
Benji...tr a écrit :Perso, je te conseille un cat-back Fujitsubo Legalis R : look discret, sonorité discrète, très bonne qualité Wink C'est ce que j'ai et j'en suis plus qu'enchanté !


+1 c'est ce que j'ai aussi^^


On entend bcp plus la boite a air Mugen que la ligne sur mon EK4 au final LOL

Je te l'avais dit en plus LOL LOL LOL

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Nautiljon Hors ligne
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24-12-2008, 13:00:28   -    
+1 ou avoir la fujitsubo legalis r à pas cher ? 800€ passé sur nengun avec les FDP ça fait cher sans la douanes !

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cetv Hors ligne
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24-12-2008, 13:05:28   -    
Ca n'existe pas en pas cher ou alors d'occaz.
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