daprankster
Active Member
Sujets : 51
|
11-02-2006, 11:57:18 - ed9 et Bougies 2 voir 3 electrodes
voilà tout est dans le titre, je ne suis pas tres satisfait de mes bougie "traditionnelles"serait il le mieux de remplacer par les NGK 3 electrodes? plus d'etincelle si quelqun a deja ces bougies dans sa caisse es ce que les perfs ont changé?? :
I got you under my skin!
Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
|
|
Retourner en haut |
|
daprankster
Active Member
|
11-02-2006, 15:07:57 -
ceux que j'ai trouvé en 3 electroes sont des NGK aussi
I got you under my skin!
Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
|
|
Retourner en haut |
|
nico42
Senior Member
Sujets : 48
|
11-02-2006, 15:13:28 -
Perso chez NGK, je n'ai jamais vu des 3 électrodes, que 2 maximum. Mais quand tu vois que les bougies typées compet NGK n'ont qu'une seule électrode très fine voir pas du tout sur les bougies extremes, tu comprend vite le truc.
Chez BERU par contre il y a des 4 électrodes, c'est d'ailleurs courant chez eux.
Mais des NGK d'origine ou Irridium suffisent amplement pour un usage quotidien
|
|
Retourner en haut |
|
nico42
Senior Member
Sujets : 48
|
11-02-2006, 15:29:56 -
Ok, merci pour le lien et autant pour moi pour les bougies multi électrodes chez NGK, par contre elles sont orientées plus pour la longévité que pour la performance.
Je pense que plusieurs électrodes nuisent aux perfs (m'enfin c'est minime hein) car le fait d'avoir plusieurs électrodes empechent le front de flame de se propager bien uniformément dans la culasse
EDIT : Image d'une bougie racing, mais c'est celles avant les plus haut de gamme qui n'ont plus l'électrode de masse :
|
|
Retourner en haut |
|
daprankster
Active Member
|
11-02-2006, 15:41:46 -
non je m'attends pas a gagner des cv avec des multi-electrodes, toute mon electricité a été refaite , MAIS elle me fait encore des a coups, trous a l'acceleration, tete d'allumeur neuve,bougies neuves mais ça donne pas suffisament!
I got you under my skin!
|
|
Retourner en haut |
|
Strau
Active Member
CRX ED9
84 - Vaucluse France Messages : 325
Sujets : 5
|
11-02-2006, 19:34:04 -
ouhlàààààààààà les gars je viens juste de faire changer mes bougies j'avais demandé au garage du NGK mais il m'a mis du Beru 4 élèctrodes auto-nettoyantes avec ce que vous dites j'ai très peur là
Pourtant aucun souci elle demarre au quart de tour et tout fonctionne très bien mais à la longue? il m'a certifié que ca posait aucun probeme et pour l'instant c'est le cas mais bon si qq 'un a eu une mésaventure avec ce type de bougies qu'il me fasse signe .....
:roll: j'avais pourtant dit N G K mais bon
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Sujets : 41
|
11-02-2006, 19:37:25 -
icedfluid a écrit :Strau, si tu veux risquer de claquer ton moteur pour 4 bougies de merde, c'est toi qui vois.
NGK = Made In Japan
BERU ...
No comment.
+10000
tester sur nissan
NGK normal ben ca marche normal
NGK iridium duree de vie plus longue mais avec faisceau allumeur et bobine d orgine aucun autre avantage
beru 4electrode sur nissan ce st simple le moteur tourne sur 3pattes MDRR
champion de la vrai merde
NGK 4 electrode marche comme les normal mais pa paur d une electrode me pete a la geule j ai remis les iridium voila pour moi
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
just for fun
Junior Member
Sujets : 2
|
11-02-2006, 19:40:38 -
multi electrode=super connerie
une electrode génère une zone d'ombre dans la chambre de combustion.
si tu as 4 électrodes tu as donc 4 zones d'ombres.
ceci est théorique mais ca semble logique.
donc a mon avis tout ca c'est de la masturbation mentale...
.
.
|
|
Retourner en haut |
|
|