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[ej9] Admission air maison, besoin de conseils
Florent974 Hors ligne
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25-01-2012, 19:28:57   -    
un mecano il en apprend sur de la pratique qui se base sur de la theorie :roll:
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takumifujiwara Hors ligne
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25-01-2012, 20:05:20   -    
Ouai je sais, j'en suis un ^^.

Mais bon, faut pas confondre theorie et grand n'importe quoi. :roll:

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Pyer Hors ligne
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13-02-2012, 11:43:31   -    
dav26 a écrit :Personne se décide a les aider ou a corriger certaines erreures citées LOL

1 : les injecteurs d'une EJ9 c'est des 190 cc pas des 130
2 : bougies irridium aucun intéret particulier si ce n'est placebo , ou dans le cas de prépa HC poussées le risque ( uniquement pour les denso ) de voir l'éléctrode finir au fond des cylindres .
3 : si tu montes un collecteur d'admi de D16Z6 c'est reprog obligatoire , tu peux écouter les dires du pote du pote que ça tourne bien , que soi disant ça craint que dalle ,la quantité d'air injecté n'est pas la méme donc reprog obligatoire pour étre safe et profiter pleinement de la modif . A la limite une base map mais faite par quelqu'un qui connait bien les séries D ( 1337 Htune ) . Que ce soit pour un série D ou un B , un P28 ou P30 va trés bien , c'est la map que tu y injectes qui détermine le moteur pour lequel l'écu va étre utilisé .
Florent974 a écrit :
Pyer a écrit :Dis moi ce que tu pense des bougies irridium, une fois que tu auras bien tester.

J'ai cherché des avis mais c'est le bordel tout le monde se contredit, un peu comme avec la reprogramation ^^

déjà je prend de l'iridium pour rallonger la vie de mon allumeur, mais j'ai un amis qui a une EJ6 il m'a dit qu'il a eu un gain en puissance avec de l'iridium, bref pas énormément je pense mais y'a surement un gain, et avec de l'iridium t'en a pour 100000km avant de changer tes bougie Wink
bon après la reprog je trouve que c'est pas nécessaire après pour d'autre ceux qui n'ont jamais essayer et constater ils vont dire que c'est obligatoire mais bon chacun son avis moi je te dit simplement ce que j'ai vu, j'ai déjà vu aussi une EK3 avec des injecteurs de B16, la voiture tourne nickel pourtant y'a jamais eu de reprog y'a juste une admission de D16Z6 sur la EK3^^.

dommage les bougies irridium ont plutot la réputation de raccourcir la durée de vies des allumeurs Honda , plutot fragiles au deumeurant . t'attends 100 000 pour changer tes bougies , ton moteur et ta conso te remercieront
LOL

Florent974 a écrit :pour te dire sur ma EJ9 j'ai mit une admission de D15Z6 elle respire un petit peu mieux mais au demontage de mes bougies elles étaient pas totalement marron, y'avait un peu de blanc dessus, donc un apport pas assez riche en essence, en théorie l'admission du D16 apporte beaucoup plus d'air car les conduit sont plus gros et donc trop d'air pour tes petits injecteurs d'origine, donc le mieux serait de les changer afin d'avoir un très bon mélange ce n'ai pas seulement pour gagner des Ch mais aussi pour la sécurité de ton moteur.

c'est une voiture , on parle pas d'un scooter , la couleur des bougies marrrons c'est valable pour un 2 temps , en général les Honda tournent plutot pauvre donc avoir une bougie qui tire sur le blanc n'a rien d'alarmant et forcément signe d'un moteur qui tourne pauvre .

Je me rallie à ton opinion, je veux,de toutes façon, avoir une prépa save et réglé au petit oignon Wink

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17-02-2012, 19:24:44   -    
Je reutilise se post qui traite des admission, je me suis rappeler des admission de 106 s16,et je trouve sa vraiment pas béte comme systeme,je me demander pourquoi sur des honda personne en monté alors que les 106 et saxo en était courament équiper.

[Image: 549881admi106.jpg]

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17-02-2012, 21:33:08   -    
C'est pas mal comme système, où se trouve le filtre sur cette admission?

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17-02-2012, 22:03:23   -    
a l'intérieur de la prise d'air forcer

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takumifujiwara Hors ligne
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17-02-2012, 22:10:06   -    
Je vois pas trop ce qu'elle a de special cette admission en fait. Si quelqu'un pourrait eclairé ma lanterne.

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17-02-2012, 22:24:48   -    
SI tu regarde bien, la distance entre la prise d'air et le papillon est très courte et sans coude multiple, donc moins de déperdition.

En plus l'entrée d'air se fait directement de l'extérieur Wink

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17-02-2012, 23:13:55   -    
Ah c'est bon je vois ce que c'est. J'ai enfin ouverts les yeux. Admission d'air dynamique. Ce qu'il y a entre autre sur S2000.

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18-02-2012, 14:56:38   -    
Si quelqu'un trouve le moyen de monter ce genre d’admission dans la baie moteur d'une EJ/EK, je suis preneur Wink

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18-02-2012, 14:57:43   -    
regarde du coté de J'S Racing, il est fort probable qu'ils en ait fait une.

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18-02-2012, 15:39:19   -    
Malheureusement non, enfin d'après leur site...

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18-02-2012, 15:42:34   -    
Ah. Bah je sais pas. Mais bon faut dire que je trouve que c'est ce prendre la tete pour rien.

Ca revien à peu de choses près au meme resultat qu'une boite à air bien efficace avec une une arriver d'air depuis le PC.

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