DAV4WS
Mineur de corde
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13-09-2016, 08:32:50 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,suite arceaux
(12-09-2016, 18:01:22)chris87 a écrit : Non aux semi auto mais je suis pas un pro de la soudure
baisse un peux ta vitesse de fils (ou plus d'ampérage apparemment ), regle le bon réglage sur une chute aàcoté , ça doit faire le bruit de "l'abeille" et faire le moins de projection possible , il faut vraiment fusionner les deux parties d'épaisseur de tube en fesant des vagues ou petits cercles .
bravo de faire les choses toi meme , mais gare car si pas assez de pénétration ( ampérage trop faible ) en cas de choc les tubes vont se décoller et te blesser
hate de faire aussi mon arceau il n'en existe pas pour la mienne
(Modification du message : 13-09-2016, 08:42:08 par DAV4WS.)
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feji
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16-09-2016, 21:09:26 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,avancement arceau
uchhhh ya de bonnes idée ici!
Vodky a écrit :
(28-06-2013 12:36:33)Yougs a écrit : Outils Lithuaniens, Roulettes Slaves, pneus Chinois, ça fleur bon le tuning à la Française ici :Sac: ...
Tête de chibre, tuning-lifestyle de mx5, dildo, tôles élargies, ça sent la lopette française ton truc a toi :Sac:
Et sinon avec ton IS tu compte faire la sortie des collèges, ou tu te contente de les racoler sur le net les teens?
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magic D
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17-09-2016, 21:03:16 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,avancement arceau
il est cool ton topic .
J'aime ca est je vais te donner quelque idée .
Un arceau a 2 objectifs :1 securisé le ou les habitants
2 rigidifié la voiture
1 cas : refere toi au plus proche des normes fia type annexe J :https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiCjPW9h5fPAhWF1hoKHdreDDwQFggeMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.fia.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fregulation%2Ffile%2F253%2520(2015).pdf&usg=AFQjCNHRf4GYOrFcOJ9bNKM9VqGd_tDyXw&sig2=LauikDGt-9v7GrHzkyB9VA
2 cas: rigidifie les tourelles avant avec 1 ,2 ,voir 3 tubes arceaux .
Sur ce projet il y a un enorme de travail de renfort sur les essieux avant et arriere comme la majorité des des voitures de comp' ,:http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi1370.photobucket.com%2Falbums%2Fag269%2FTudorMS%2F8963fa8f-2c28-4376-9a6d-677ac1de140b_zps034e0beb.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.gtr.co.uk%2Fforum%2F223953-gtr35-track-race-car-code-name-ngt-r35.html&h=603&w=1024&tbnid=tA4aV4xXc25QYM%3A&docid=6GKslbgG3TkgyM&ei=yozdV9u9BsT4aoyKr9gM&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1808&page=7&start=134&ndsp=15&ved=0ahUKEwjbypushZfPAhVEvBoKHQzFC8s4ZBAzCCooKDAo&bih=643&biw=1366
les platines arrières c'est que mon avis mais je te conseille de les changer et de les mettre au norme fia platine de 60cm² de surface 3mm epaisseur soit "collé" soit un petit bout de tube dessus
Aussi la croix arriere entre les tourelles arrieres et le montant du hayon ,il aurait été préférable de le faire sur l alignement bras inférieur au tourelle , au dessus c est pour la secu , inutile ^^
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FD3S REVOLUTION
(Modification du message : 17-09-2016, 21:04:43 par magic D.)
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chris87
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17-09-2016, 23:22:41 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,avancement arceau
Hacketo y a tellement de topic simpa sur jpc c'est facile de passer à côté.
Magic d merci de tes conseils
Par contre je vais te demander des précisions.
Qu'est ce que tu appelle les platines tu parle des contre plaque au pieds de l'arceau?si c'est ça 60 cm2 sa me parait vachement grand.
Alignement bras inférieur au tourelle tu veux dire quoi par la? En dessous des fixations de la suspension?
Sinon au niveau rigidité j'ai prévu de souder des renforts en tôle 3 mm tout le long des montants de pare-brise et des montant arrière pour que l'arceau soit soudé à ceux ci.
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Pour les chapelle avant il y aura une barre antiraprochement et peut-être d'autres renforts si j'ai la place.je vais aussi me fabriquer des renforts en dessous des aile qui liront la partie où se fixe les charnières de portes a l'avant de la voiture.
Sinon aujourd'hui j'ai ajouté une barre entre les montants et 2 barre entre les montants et le plancher.
(Modification du message : 17-09-2016, 23:29:54 par chris87.)
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chris87
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18-09-2016, 22:29:37 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,avancement arceau
Traverser le tablier je voulais le faire mais comme c'est foutu sur crx je peux pas les tourelles sont pratiquement coller au tablier et dans le petit espace qui reste y a le mastervack
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Pour les bras mobile si je tire une barre en diagonale du bas de la tourelle à la barr en bas du x c'est bon?
(Modification du message : 18-09-2016, 22:33:40 par chris87.)
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DAV4WS
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19-09-2016, 09:59:32 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,avancement arceau
pourquoi avoir fait un double croisillon sur l'arrière?
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a ce niveau là de préparation si ce n'est pas pour suivre une règlementation tres précise et au niveau de l'investissement , ça vaudrait le coup de partir sur un châssis full tubulaire !
(Modification du message : 19-09-2016, 10:05:23 par DAV4WS.)
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19-09-2016, 11:49:08 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,avancement arceau
la X barre sert a tenir les montants de vitres Ar inutile pour ma pars
apres vaut mieux un arceau bien pensé léger que trop lourd est surchargé pour rien
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chris87
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19-09-2016, 19:40:33 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,avancement arceau
Pour la x bar Je sais pas on entend tout et sont contraire.
c'est pas pire q'une barre antiraprochement et la mienne est souder au montant de coffre et au chapelle et j'ai l'impression que sa rigidifie un peu la caisse.
c'est pas du poteau EDF c'est du 25cd4s.
de toute façon il y aura plus de verrin sa sert a rien.
Après c'est mon premier arceaux du coup je vais certainement faire des conneries
Mais j'essaye de faire des trucs Logic et de faire un arceaux qui rigidifie autant qu'il sert à la sécurité.
Pour le tube c'est du 25cd4s en 40x2 les contre sont fait avec une vielle arbalètes eet du sable.
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Pour le poids le tout fini devrait faire 40 kilo a peu près c'est vrai c'est un peu lourd.
(Modification du message : 19-09-2016, 19:45:38 par chris87.)
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20-09-2016, 09:14:10 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,avancement arceau
bien joué pour le sable car a cette épaisseur passé les 135° ça fait des plats et plies vais devoir faire de meme , meme si c'est long et chiant !
l'arceau principal ( celui qui est derrière les siege et passe sous le toit jusqu'au plancher)
est en Ø40mm aussi ?
j'hésite a le faire en Ø40 sinon me devrait d'aller acheter du 48x3 oiu 48x4 étiré a froid
(Modification du message : 20-09-2016, 09:14:17 par DAV4WS.)
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20-09-2016, 11:11:40 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,avancement arceau
j'ai du TU35B pour ma pars , avant ils fesaient des arceaux complet en Ø40x2 mais la en lisant la norme FIA :
http://www.fia.com/sites/default/files/r...(2015).pdf
p17/35 ils parles des diamètre et ep mini de l'arceau principal , vu que je ne vais pas faire des barres de renfort croisillon partout pour garder la banquettes Ar vais prendre du plus gros pour le central ...
faut surtout de l'étiré a froid sans soudure 0.3% de carbonne mini 350N/mm² de résistance a la traction vais voir chez mon fournisseur ce qu'il a en épaisseur pas trop gros !
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moi je connais les cotes de perte mingory , vais faire un gabarie en tige d'acier Ø5mm
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je veux etre a ras des montant et pavillon pour ma part et juste avoir de quoi passer une mousse .
pour les gueule de loup ya pas mal de techniques
(Modification du message : 20-09-2016, 11:13:42 par DAV4WS.)
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20-09-2016, 14:14:56 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,avancement arceau
dans mon lien tu a les % d'alliage a respecter et le Ø et Ep mini aussi , rayon de cintrage mini ect avec cette doc comme l'avait dit MagicD tu as les bases pour faire un truc propre aprouved
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20-09-2016, 15:01:32 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,avancement arceau
oublie pas les toles de fourrage aussi entre le tube et la coque de la caisse
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20-09-2016, 15:09:39 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,avancement arceau
les tôles entre le tube d'arceau cage et la coque ! pour éviter de " poinçonner " ta coque de caisse , beaucoup les oublies ils sont tres important .
(Modification du message : 20-09-2016, 15:10:09 par DAV4WS.)
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