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22-06-2016, 13:37:17 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
(22-06-2016, 09:49:46)lilwarrior a écrit : Je suis tombé sur cette photo ce matin, je crois que le nom du propriétaire (ou juste de l'hébergeur sac: ) est "Honda Fãs ch" sur Facebook. C'est bizarre je serait plus partie sur un circuit pour le turbo différent du compresseur que celui du compresseur qui rejoint le turbo.
comment ca doit pousser....
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ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
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chris87
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23-06-2016, 00:01:07 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
C clair y a du taf la .le collecteur c'est un truc de dingue
tu peux monter le turbo et le compresseur en circuit différents mais à se moment là à aucun moment tu aditionnera les 2 pression tu aura seulement la plus forte des 2.
par exemple montage en série 0.8 bar à 3000 trmin du compresseur plus la recompression du turbo va te donner 1,2 bar car ton air est comprimé 2 fois.
Par contre si tu fait le montage en parallèle a 3000 trmin tu aura 0,8 bar du compresseur et si tu souffle avec le turbo 0.6 bar du turbo la pression dans ton admission sera de 0.8 bar car ton gaz n'est comprimé qu'une fois.
Bien sur j'ai prix des valeurs au pif mais le principe c'est ca
Comme pour remplir des bouteilles de plongée ou l'air est à 200 bar pour passer de 0 à 200 bar on utilise plusieurs compresseur montée en série.
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Le seul inconvénient du Montage en série c'est la monté de la température de l'air.
pour limiter le phénomène j'ai choisi de mettre 2 échangeur.
sur ta photo il a choisi de mettre un échangeur air eau j'y avait penser aussi mais je suis pas sur de l'efficacité de ces échangeurs car une fois que l'eau à pris une certaine inertie il va être difficile de la descendre en température je pense que se montage est bon pour les run mais pour une pistards qui sera solliciter plus longtemps je suis pas sur.
(Modification du message : 23-06-2016, 00:08:02 par chris87.)
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lilwarrior
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23-06-2016, 08:36:13 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
(23-06-2016, 00:01:07)chris87 a écrit : C clair y a du taf la .le collecteur c'est un truc de dingue
tu peux monter le turbo et le compresseur en circuit différents mais à se moment là à aucun moment tu aditionnera les 2 pression tu aura seulement la plus forte des 2.
par exemple montage en série 0.8 bar à 3000 trmin du compresseur plus la recompression du turbo va te donner 1,2 bar car ton air est comprimé 2 fois.
Par contre si tu fait le montage en parallèle a 3000 trmin tu aura 0,8 bar du compresseur et si tu souffle avec le turbo 0.6 bar du turbo la pression dans ton admission sera de 0.8 bar car ton gaz n'est comprimé qu'une fois.
Bien sur j'ai prix des valeurs au pif mais le principe c'est ca
Comme pour remplir des bouteilles de plongée ou l'air est à 200 bar pour passer de 0 à 200 bar on utilise plusieurs compresseur montée en série.
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Le seul inconvénient du Montage en série c'est la monté de la température de l'air.
pour limiter le phénomène j'ai choisi de mettre 2 échangeur.
sur ta photo il a choisi de mettre un échangeur air eau j'y avait penser aussi mais je suis pas sur de l'efficacité de ces échangeurs car une fois que l'eau à pris une certaine inertie il va être difficile de la descendre en température je pense que se montage est bon pour les run mais pour une pistards qui sera solliciter plus longtemps je suis pas sur.
C'est peut être chercher la petite bête, mais je pense plus à l'hélice du turbo qui va demander pardon à la longue. Exemple con et peu être un peu tiré par les cheveux : Les hélices du turbo qui ralenti puis reçoit une grosse charge du compresseur ... avec un turbo simple c'est "un peu le même cas" mais en moins violent selon moi. Sinon l'idée des deux circuit indépendant, c'est plutôt en prenant en compte le fait que turbo et compresseur fasse chacun sa tâche, et l'un ne dépend pas de l'autre pour être le plus efficace que possible. Sinon ça reviendrait un peu à un gros turbo évolué qu'autre chose. Dans ma tête le schéma est claire, mais à l'écrit je suis pas sur que vous ne compreniez .
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(23-06-2016, 00:17:21)YAM a écrit : Question peut être bête :
Pourquoi mettre compresseur + turbo ?
Avec un montage turbo porcass, bien foutu et bien réglé tu charge tot et tu sors quasiment "ce que tu veux" en puissance..
C'est vrais qu'un turbo bien choisit fais des miracles ... Dans la mesure ou je me lance dans l'aventure du turbo-compresseur après ma prépa turbo, ça sera surtout pour l'originalité et pour avoir mon propre ressenti des montages turbo, compresseur, turbo compresseur (Un grain de folie ça ne peux faire de mal surtout quand on prend son temps et qu'on bouffe pas du pain et de l'eau à côté )
(Modification du message : 23-06-2016, 08:39:43 par lilwarrior.)
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chris87
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23-06-2016, 09:36:15 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
Speedyo ta raison en choisissant bien le turbo on a déjà quelques choses de bien mais je voulais remplir la zone 1500 à 4000 trmin et puis je trouvais sa marrant de montée un compresseur et un turbo.par contre un d16a9 à 8500 trmin je suis pas sur que se soit possible.
Lilwarrior j'ai bien compris ton montage tu veux mettre les 2 en parallèle avec 2 clapet en sortie. le compresseur à bas régime et le turbo a haut régime en fesant charnière entre les 2 pour qu'il ne tourne jamais ensemble c'est ça?
Pour l'hélice je m'inquiète pas trop il y'a la dump valve pour ne pas qu'elle s'arrête rapidement et plus la pression d'entrée est grande moin le compresseur de ton turbo est sollicité.par contre il y a un moment où la wastgate du turbo ne suivra plus car elle est faite pour réguler la pression du turbo seul est ce en partant de 0 bar du coup la dérivation des gaz ne sera pas assez rapide et conséquente c'est pour ça que la solution du pressostat qui coupe le compresseur est pas mal il va agir comme une wastgate
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Par contre c'est sur qu'il faut prendre son temps c'est un budget quand même si tu veux faire quelque chose de bien.
Et puis c'est pas tout simple comme montage j'ai changé 5 fois de schéma depuis que j'ai commencé.
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Et j'ajoute que l'argent que tu met dans ta prepa tu le récupèrera jamais la voiture aura de la valeur que pour toi lol.
Si
(Modification du message : 23-06-2016, 09:41:34 par chris87.)
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Cali-Puma
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23-06-2016, 11:07:17 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
8000trs c'est déjà pas mal pour un D16A9 je confirme, le fait que ce soit un course longue est pas bénéfique à hauts régimes
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DAV4WS
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24-06-2016, 15:53:40 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
j'ai du nouveau pour le clapet :
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nico0711
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27-06-2016, 15:52:15 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
Et pourquoi ne pas monter 2 turbos en ligne, un basse pression et un haute pression ... régime de 1500 à 4500 pour le premier et 4000 à ... pour le deuxième ????
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chris87
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27-06-2016, 17:27:59 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
Nico 0711 parceque le montage et moin bon tu n'auras jamais autant de pression et de débit d'air à 1500 trmin qu'un compresseur roots car celui ci garde une pression constante sur toute sa plage de régime il n'y a que le débit qui varie.
un turbo qui donne 0.8 bar à 1500 trmin je suis pas sur que sa existe.
Ensuite c'est vachement compliqué il faudrait un double collecteur d'échappement avec un bypass entre les 2 sinon le petit bridera le gros à haut régime .
et toute façon tu peux pas les faire tourner en même temps t'aura jamais assez de pression à l'échappement sur un 1600 cm3 pour faire tourner 2 turbo du coup jamais tu aura l'avantage qu'il tourne en même temps.
Il te faudra aussi un bipass à l'admission pour les mêmes raisons.
Avec le compresseur un seul bypass et pour le faire tourner c'est facile 2 poulie 1 tendeur une courroie.
Ensuite au niveau fiabilité il te faudra un radiateur d'huile énorme car l'huile passera dans 2 turbo.
Le compresseur à quand à lui un graissage séparer du moteur et une conception plus solide qu'un turbo en plus il tourne moin vite.
Et si tu arrives par miracle à tourner tes 2 turbo en même temps je te dis pas la température d'air ta intérêt à avoir un énorme échangeur.
Ce montage et possible sur de gros moteurs mais au final il sera toujours moins bon qu'un montage compresseur + turbo
Le seule montage qui pourrait rivaliser serait un seul gros turbo avec un moteur électrique type bushless pour le lancer à bas régime mais faudrait une bonne batterie et un alternateur en conséquence même si le bushless est peut gourmand.
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Dav4ws le clapet vos 600 roro chez Volvo penta donc je vais le fabriqué sa coûtera moin cher et c'est plus rigolo lol.
(Modification du message : 27-06-2016, 17:39:29 par chris87.)
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nico0711
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28-06-2016, 09:44:46 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
(27-06-2016, 17:27:59)chris87 a écrit : Nico 0711 parceque le montage et moin bon tu n'auras jamais autant de pression et de débit d'air à 1500 trmin qu'un compresseur roots car celui ci garde une pression constante sur toute sa plage de régime il n'y a que le débit qui varie.
un turbo qui donne 0.8 bar à 1500 trmin je suis pas sur que sa existe.
Ensuite c'est vachement compliqué il faudrait un double collecteur d'échappement avec un bypass entre les 2 sinon le petit bridera le gros à haut régime .
et toute façon tu peux pas les faire tourner en même temps t'aura jamais assez de pression à l'échappement sur un 1600 cm3 pour faire tourner 2 turbo du coup jamais tu aura l'avantage qu'il tourne en même temps.
Il te faudra aussi un bipass à l'admission pour les mêmes raisons.
Avec le compresseur un seul bypass et pour le faire tourner c'est facile 2 poulie 1 tendeur une courroie.
Ensuite au niveau fiabilité il te faudra un radiateur d'huile énorme car l'huile passera dans 2 turbo.
Le compresseur à quand à lui un graissage séparer du moteur et une conception plus solide qu'un turbo en plus il tourne moin vite.
Et si tu arrives par miracle à tourner tes 2 turbo en même temps je te dis pas la température d'air ta intérêt à avoir un énorme échangeur.
Ce montage et possible sur de gros moteurs mais au final il sera toujours moins bon qu'un montage compresseur + turbo
Le seule montage qui pourrait rivaliser serait un seul gros turbo avec un moteur électrique type bushless pour le lancer à bas régime mais faudrait une bonne batterie et un alternateur en conséquence même si le bushless est peut gourmand. Merci pour tes infos ... maintenant je comprends mieux
CIVIC CRX AS53-1987
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chris87
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01-07-2016, 01:14:19 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,début d'arceau.
J'ai monté mon nouveau turbo avec les durites armée qui vont bien faite faire pour l'occasion
Piquage pour refroidissement turbo j'avais pas se qu'il fallait du coup j'ai souder des tétons qui se visse sur mes durites 2 T à enmenchez pour le gaz
Piquage sur plaque sandwich pour alimentation huile turbo
J'ai aussi commencé la soudure mais le mig est tombé en panne j'ai cramé un pont de diode
J'ai pus faire seulement les renforts de chapelle avant
Avant
Après
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