H_P
Active Member
Hyundai coupe RD2
84 - Vaucluse France Messages : 329
Sujets : 7
|
18-06-2016, 11:03:43 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,jantes peinte et slicks monté
Ici c'est du lourd tu combat le mal par le mal il est primordial de tout refaire vu l'âge de ta belle!
Vraiment du beau boulot et les finitions on l'aire top!!!
(juste une question, c'est quoi cette couleur cuivre sur tout le châssis?) un après, un antirouille?
Mazda mx5 na merlot LHD Stance Daily
Hyundai coupe rd2 LHD HELLAFLUSH
Ford capri v6 mkIII LHD en restauration
Honda civic eg6 K20a LHD pour piste
|
|
Retourner en haut |
|
H_P
Active Member
Hyundai coupe RD2
84 - Vaucluse France Messages : 329
Sujets : 7
|
18-06-2016, 12:28:20 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,jantes peinte et slicks monté
C'est bien ce que j'avais à l'idée! Tu bosse grave bien bon courage mon ga! T'es bien parti!
Ps: fais tu partit de ces mecs qui refont des caisses à fond pour la piste et une fois finit la vende pour en refaire une lol!
Est tu plus gros bricoleur que pistard lol
Mazda mx5 na merlot LHD Stance Daily
Hyundai coupe rd2 LHD HELLAFLUSH
Ford capri v6 mkIII LHD en restauration
Honda civic eg6 K20a LHD pour piste
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
69 - Rhône France Messages : 2 781
Sujets : 55
|
20-06-2016, 10:58:52 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,jantes peinte et slicks monté
Je plante mon drapeau pour voir ce boulot de fou et ce projet pas courant Bon courage.
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
|
|
Retourner en haut |
|
SynE
Junior Member
EG4 lsi 1992
34 - Hérault France Messages : 34
Sujets : 4
|
20-06-2016, 20:42:42 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
Damn, sexy, oulala
Noob for life.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
|
21-06-2016, 08:33:24 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
(20-06-2016, 22:34:09)speedyo a écrit : L'échangeur de ton compresseur est inutile vu que le flux passe obligatoirement dans l'échangeur du turbo.
je me suis fais la meme réflexion
mais il peux gagner ailleurs également
pourquoi faire passer le flux du compresseur par le turbo ? tu pourrais le faire passer apres le turbo pour éviter les pertes de charge , (notament pas un T ou boite a clapet mecanique c'est tres simple a faire et connu)
ça éviterai de surchauffer le turbo , tu évitera les pertes de charges sur le compresseur et gagnera facilement 10 15% de plus en couple bas
et il ne bridera pas le turbo quand celui ci sera lancé dans les tours ,
en plus le compresseur va moins pressuriser l'air donc tu gagne 1dumps et 1 WG en prime , pas mal de longueur de tuyau le sousous et de poids ça te fait juste ajouter un filtre a air en plus pour le turbo tres cher collègue et enlevé bien des choses de ta liste
passionnément méca dav
----------
le GT28rs est bien choisie etant donné qu'il charge un peut plus tard et que le compresseur pali a ceci également mais du coup pense qu'il ne faut pas brider le turbo dans ses tours avec le flux qui passe par le compresseur et vise versa
----------
ton N°10 ne devrais pas de brancher apres le papillon ?
(Modification du message : 21-06-2016, 08:37:55 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
|
21-06-2016, 08:42:04 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
21-06-2016, 08:48:08 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
oui dans le cas le plus simple un Y irait tres bien celon la distance entre le Y et le tutu et le compresor il y aura juste a peine plus de lag mais rien de vraiment flagrant sauf avec une boite a clapet ou boite a volet qui se dirige celon la direction du flux
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
21-06-2016, 09:10:12 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
oui mais sur ton schéma l'air du turbo passe obligatoirement par les roots du compresseur forcément tu auras une perte de charge plus que non négligeable
je dis ça pour t'aider
un M62 ne soufflera pas a 0.8b pour moi surtout s'il doit passer par 2 échangeurs , et en plus le turbo ..
les soulager serait un gain de 1à a 15% facile et surtout un gain de souplesse a la pédale et en réactivité je pense
passionnément méca Dav
----------
apres si tu veux absolument faire passer le flux du compresseur dans le turbo et que le turbo aspire par le compresseur ( si c'est ton choix)ou ne pas faire passer le flux du compresseur apres le turbo :
sache que pour éviter ça tu as cette solution=
solution connu en GRA:
qui est la moins restrictive pour moi
(Modification du message : 21-06-2016, 09:13:50 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
21-06-2016, 10:23:51 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
ok donc tu le fait tourner en sur régime , ok donc tu peux avoir 0.8b en sortie de compresseur mais a l'arrivé au papillon vu le 1er montage c'est moins sur , en général tu perds 0.1b entre l'avant et l'apres d'un échangeur standard par exemple .
sinon ton principe dans l'ensemble est bon juste a revoir la partie branchement du compresseur ,
l'essentiel et de ne pas brider le turbo dans les tours
si tu pose ton clapet dans le bon sens aucun risque pour l'ouverture
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
21-06-2016, 11:45:51 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
il en existe mais ne serait te dire ou et quel marque ...
j'ai demandé au collègue:
""""photos de la boite à clapet pour le switch turbo / compresseur
----------
sinon ça dois pas etre bien compliqué a faire
(Modification du message : 21-06-2016, 11:46:33 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
21-06-2016, 14:30:13 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
ça suffit pour faire la dérivation
tu devrais arrêter tes bêtises tu vas me donner envie d'un montage encore plus exotique sur ma caisse plus tard
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
21-06-2016, 17:19:03 - RE: [ed9] compresseur+turbo future pistarde,shema sural et regul definitif,setup regul
B20A7 rotrex
on verras bien ce que l'avenir m'en dira merci
|
|
Retourner en haut |
|
|