15-01-2009, 19:09:46
#1
Bonjour,je possede un crx ed9 avec dessus collecteur 421+ligne ecu piv evo2 et admission.
Ce soir le voyant default c est allumé et l ecu indique le code erreure n°9
quelqu'un peut m aider?
[ed9] code erreure 9
|
15-01-2009, 19:09:46
#1
Bonjour,je possede un crx ed9 avec dessus collecteur 421+ligne ecu piv evo2 et admission. Ce soir le voyant default c est allumé et l ecu indique le code erreure n°9 quelqu'un peut m aider?
15-01-2009, 19:56:46
#3
https://www.japancar.fr/forum/search.php https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=30193
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
15-01-2009, 20:04:12
#4
Merci pour ta reponce, je suis aller voir mais je ne sai pas a quoi ça correspond (code erreur 9=no.cylinder position) :roll:
16-01-2009, 14:19:39
#5
J ai vu que ça peut venir du capteur pmh ou un decalage de couroie personne sur ce forum peu me renseigner???????????????
16-01-2009, 14:36:16
#7
il tourne, ou il ne démarre plus du tout ? si le moteur tourne, il tourne rond ou comme une patate ? ...
Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche
____________ Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
16-01-2009, 14:53:10
#8
la voiture demarre mais il faut tenir acceléré elle rataille et cale j ai deja changé l allumeure merci pour les reponce
16-01-2009, 17:06:48
#10
le reset ecu ne change rien le code erreur 9 correspond au capteur d angle vilebbroquin ou est il placé??? ![]() :amen:
16-01-2009, 18:27:17
#12
c etait bien le code erreur 9? j ai changé l allumage cet ete (occasion) j espere que c est pas ça!
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche
____________ Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
17-01-2009, 11:57:40
#16
ok je vais verifier l allumeur aujourd huit. si c est ça akr va gagner 200. Je pense pas que c est la distri c est arrive d un coup merci pour l aide ![]()
17-01-2009, 12:10:41
#17
1337CRX a écrit :mamane, il est dans l'allumeur. Punaise mais ARRETTEZ un peu de dire n'importe quoi MERCI !! il est situé en BOUT D'AAC ECHAPPEMENT , et en AUCUN cas dans l'allumeur, Du moins sur les D16A9 OBDO ! (sur les rare versions en 1, il y est) Mais dans le cas,de mamane il est en bout d'AAC Echappement. Et le code erreur, c'est "N°1 Cylinder Position" . Celui qui dit quel est le premier cylindre dans l'ordre d'allumage. PS: Regarde si le faiceau n'est pas habimé ! Sinon tu as toute la procédure de vérification dans le Workshop ici EDIT: comme dit plus haut, ça peut aussi être la distribution décalée. ![]() Crédit photo: Autoworks magazine. ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
17-01-2009, 13:28:43
#20
Merci pour le workshop, ms éventuellement est-ce que tu sais ds quel chapitre ça se trouve car je suis nul en anglais ! Si je te mets la photo de mon moteur, tu crois que tu pourrais me montrer où ça se trouve ? d'ailleurs comment je fais pour l'insérer ds le message ?
17-01-2009, 13:46:10
#22
TU pense que je peu oublié l allumeur? Merci pour la photo mais je ne vois pas vraiment l endroi ou il ce trouve (droite gauche???) est ce que le capteur s achete et ou?
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
17-01-2009, 15:39:35
#24
bonjour j'ai le meme probleme si vous pouvez me dire au se trouve le capeur d'angle vilebroquin merci
17-01-2009, 17:49:26
#25
Bon j ai changé le capteure mais ça na rien changer,j ai de l allumage donc pas ça non plus. comment voir si la courroie est decalée? ça peut arrivé comme ça sens raison?
17-01-2009, 18:07:04
#26
mamane, Si tu avais fais la procédure du workshopn, t'aurais économisé un capteur ![]() Je vais te renvoyer au workshop pour le calage de ta distrib... ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
18-01-2009, 12:11:29
#27
Merci je sais mais un collegue en avait et j etait pressé de voir si c etait ça. J ai regardé pour la courroie mais je ne comprend pas comment savoire si elle est decalée. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|