Bizarre j'ai presque les mêmes symptômes, sauf que la mienne redémarre sans souci...
Avant, le ralenti était fort bas (500 tours à chaud, première barre du compte-tour après le zéro), limite de s'éteindre. Mon garagiste l'a réglé et maintenant il est bien à 800-900 tours à chaud (en admettant que ce soit vrai car le compte-tours déconne parfois). Par contre, parfois elle s'éteint toute seule, le ralenti ne tient pas. Si j'ai le malheur de me laisser aller au point mort et de freiner, le moteur se coupe...
Ca arrive assez rarement, mais en plein rond-point ce n'est pas rassurant (j'allais me relancer en 2eme mais mon moteur s'était éteint entretemps).
Ca arrive souvent après une nuit de pluie ou d'humidité assez forte. Il y a une forte odeur de carburation quand on me suit sur la route, trop riche?
Jamais de souci de démarrage, depuis que j'ai changé les anciennes bougies Champion par des honda, elle démarre au premier coup de clé
J'entends bien le clac, et d'après le garagiste, l'allumeur n'est pas en cause, sinon j'aurais le voyant orange sur le TDB qui s'allumerait en roulant, or ce n'est jamais le cas...