prorace7064
Junior Member
Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jan 2010
Réputation :
0
|
15-01-2010, 12:38:10 - [ed7]difference amortisseurs,voyant défaut et autre...
Bonjour
J'ai une ed7(année 89) depuis peu et étant novice en auto je viens chercher conseil
1er problème:
la voiture a été rabaissée de l'avant (pneu limite rentré dans l'aile)mais pas l'arrière et je ne trouve pas de gène a la conduite mais çà fait kéké et çà passe pas bien les dos-d'ânes .
je compte "équilibrer" la caisse,donc relever l'avant et rabaisser l'arrière.
j'ai lu sur le forum qu'il y avait 2 type d'amortisseur:
-a il et a fourche mais je sais pas lequel correspond a quelle phase
sur la mienne a l'arrière c'est fixation a fourche.
pour une utilisation route (tendance abimée vers chez moi) quels amortisseurs mettre?je garde l'origine et je change juste les ressorts ou j'économise pour un jeu complet qui laissera la voiture un peu rabaissée mais pas trop et me permettra d'aller sur circuit me faire plaisir?
pour les autre problèmes:
-infiltrations d'eau,est ce que quelqu'un a un lien de site qui vend les joints de porte et de coffre?
-a l'accélération mon voyant défaut s'allume passé 5500tr si j'accélère a fond,je vais changer le filtre a essence et vérifier les durites et l'ancien proprio m'a dit qu'il y avait eu des chose changées sur l'admission d'air durite et un filtre adaptable k&n dans la boite a air et le manchon enlevé.
-est-ce que quelqu'un a des photos des garnitures de portes avant,elles ont été recouvertes et je sais pas comment c'est fixé.
si ça peut aider je pourrai poster des photo ou relever des références..
merci
ED7 en restauration...
Le bonheur a 1,35 le litre...
|
|
Retourner en haut |
|
prorace7064
Junior Member
Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jan 2010
Réputation :
0
|
18-01-2010, 10:23:40 -
pour mon voyant defaut c'est le 7 c'est "Circuit défectueux de sonde de TP (position de commande de puissance) ou sonde débranchée/défectueuse"
personne pour m'aider pour le reste???
ED7 en restauration...
Le bonheur a 1,35 le litre...
|
|
Retourner en haut |
|
prorace7064
Junior Member
Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jan 2010
Réputation :
0
|
18-01-2010, 13:19:36 -
ok merci!
pas mal l'idée du tapis de gym!
ED7 en restauration...
Le bonheur a 1,35 le litre...
|
|
Retourner en haut |
|
prorace7064
Junior Member
Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jan 2010
Réputation :
0
|
18-01-2010, 16:12:43 -
comment savoir quels ressorts monter sur les amortisseurs?
en regardant les différents sites je vois juste -30 pour l'avant et l'arrière(catalogue H&R), ce qui correspond a ce que je veux comme rabaissement, mais ça me dit pas le tarage du ressort......
et est-ce que les B6 vont supporter des ressorts rabaisser??
Désolé mais temps que j'aurai pas bien compris,et je suis lent des fois...
j'ai surtout peur de faire de la "merde" et de dépenser pour rien...
ED7 en restauration...
Le bonheur a 1,35 le litre...
|
|
Retourner en haut |
|
prorace7064
Junior Member
Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jan 2010
Réputation :
0
|
18-01-2010, 18:11:31 -
pour les ressort c'est vrai que je me suis focalisé amortisseur et j'ai du rater des choses intéressantes.
pour les infiltrations du coffre (le gros des fuites!)je devrai y arriver avec vos idées..
il me reste a voir comment démonter les intérieurs de portes (tout a été couvert d'alcantara) et si ya une vis ou autre je la vois pas... :roll:
ED7 en restauration...
Le bonheur a 1,35 le litre...
|
|
Retourner en haut |
|
dreodim
Active Member
81 - Tarn France Messages : 688
Sujets : 37
Inscription : Oct 2008
Réputation :
10
|
18-01-2010, 19:29:21 -
pour l'erreur n°7, regarde au niveau du capteur d'angle du papillon d'admission (si la cosse est pas arrachée, si elle est bien branchée, si ta pas une durite qui fuit ...Etc)
après j'ai fait pas mal de recherche pour ma caisse et il s'avère que les bilstein B8 + H&R est une configuration plutôt apprecié qui est assez homogène et équilibré dans l'ensemble pour un rapport qualité/prix super intéressant
voila les réferneces chez pourchier par exemple :
http://www.pourchier.com/
B36-1381 X1 (avG)
B36-1380 X1 (avD)
B46-1382 X2 (arr)
pour H&R
E 4012-140 (quantité 1)
|
|
Retourner en haut |
|
prorace7064
Junior Member
Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jan 2010
Réputation :
0
|
19-01-2010, 13:04:20 -
j'hésite entre les B6 et les B8 mais si j'ai suivi les B6 c'est du typé sport et le B8 est plus court pour être au top si on rabaisse (plus de course utile) .
donc c'est bien le B8 qui correspond le mieux.
a l'arrière j'ai des kayaba (oranges mais je sais pas encore le modèle exact) qui n'ont pas 4000km et ça m'embête (mon porte feuilles) un peu de remplacer du presque neuf,j'aimerai changer les amortisseurs avant en premier et tout les ressorts sur la voiture, puis remplacer les amortisseurs arrière après.
je veux pas descendre en dessous de -30mm et je compte mettre des camber-kit réglables a l'avant et a l'arrière si nécessaire pour avoir le carrossage bien réglé (environs 3° a l'avant en ce moment et l'ancien proprio m'avait dit fait gaffe au freinage et ça motrice pas bien sur le mouillé).
ED7 en restauration...
Le bonheur a 1,35 le litre...
|
|
Retourner en haut |
|
dreodim
Active Member
81 - Tarn France Messages : 688
Sujets : 37
Inscription : Oct 2008
Réputation :
10
|
19-01-2010, 20:45:59 -
en effet je me suis trompé
j'avais marqué les deux références sur un bout de papier
Du coup la référence chez pourchier c'est 29680-1
voila
|
|
Retourner en haut |
|
prorace7064
Junior Member
Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jan 2010
Réputation :
0
|
02-02-2010, 17:55:05 -
ok merci,je garde les références sous le coude , le temps de rassembler la monnaie.
Je vais remettre bientot deux amortisseurs d'origine pour commencer puis rabaisser toute la caisse proprement car en ce moment devant c'est de l'origine avec des ressorts courts.
quelle est la hauteur de la caisse au niveau du passage de roue?
j'ai eu beau chercher , pas trouvé!
ED7 en restauration...
Le bonheur a 1,35 le litre...
|
|
Retourner en haut |
|