yann1707
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31-05-2009, 19:14:41 - [ed7]comment amelioré la puissance d'un d16a9
salut comment je pourai amelioré un d16a9 ? quelles pièces devrais je changé? merci
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yann1707
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31-05-2009, 20:10:24 -
sans dire collecteur echap, adm, ligne, boitier.
je cherche une prépa haute compression.
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yann1707
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31-05-2009, 22:15:35 -
j'ai cherché mais a part des modif 4/2/1+ ligne + kad+piv2 et beaucoup de turbo; j'ai rien trouvé. je veux rester en ATMOS ni de swap serieB
jamais vu haute compression peu etre mais pourquoi pas?
pour le prix peu importe, je veux voir ce qu'on peut faire
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yann1707
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31-05-2009, 22:46:14 -
pour la carto je verrais avec icefuild une fois la prépa terminé.
merci deepthroats pour le lien
si d'autre merci
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Karim
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31-05-2009, 22:52:04 -
yann1707 a écrit :pour la carto je verrais avec icefuild une fois la prépa terminé.
merci deepthroats pour le lien
si d'autre merci
deja modifie ton calculateur avant de faire ta prepa
ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.
eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)
eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
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yann1707
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31-05-2009, 23:05:12 -
pourquoi le faire avant ? la carto dépend de la prépa.
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TuTuX
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31-05-2009, 23:49:16 -
Je veux pas dire des conneries, mais il me semble qu'un moteur typé carré ou super carré se prête plus à un fort taux de compression, la course étant moins longue, l'élongation des bielles sera moindre à haut régime.
Le D16A9 étant un longue course, avec comme avantage un couple disponible assez tôt.
Mais c'est quoi ton objectif ? Enfin qu'est ce que tu veux faire de ton Ed9/Ed7 ??
Parce que déjà, libéré admission/échappement et cartographie ça le fait bien.
Après pour aller plus loin soit les pièces ne seront pas dispo, soit les coûts seront tout à fait disproportionnés par rapport à d'autre base (B18C4/6, K20A2, B16Ax, etc...)
Mais par contre je reste persuadé qu'un D16A9 libéré, avec rabotage de la culasse, AAC plus violents, distribution revue en conséquence et carto faite pour, ça doit bien chanter :P
Jamais plus vite qu'à fond !
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chaserider
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01-06-2009, 00:29:06 -
met un bouchon d'huile Mugen et un autocollant Sir
Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche
____________
Garage libre service, pour bichonner vos tondeuses dans le sud http://www.monstand.fr/
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arnaud34110
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01-06-2009, 00:42:11 -
Karim a écrit :yann1707 a écrit :pour la carto je verrais avec icefuild une fois la prépa terminé.
merci deepthroats pour le lien
si d'autre merci
deja modifie ton calculateur avant de faire ta prepa
Très malinn tout sa dit moi
Et concernant ta prépa sur d16a9 après a part la prepa de base vaut bien swaper du au manque de pièce sur ce moteur car il a était très peux utilise au japon et au us donc bon vaut mieux swaper au moins un b16 et avoir une bonne fiabilité et pas de surconso et après avoir un choix de pièces et évolution énorme.
Si tu veux vraiment faire une autre prepa alors prends des aac et itb avec colecteur...
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yann1707
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01-06-2009, 21:24:27 -
chaserider a écrit :met un bouchon d'huile Mugen et un autocollant Sir super c'est une bonne info ca, tu crois que ca sert a quelque chose de dire ca
mon objectif de rester avec un moteur d'origine et de sortir le plus de cv possible tout a restant en d16 atmos.
le rabottage est une bonne idée ainsi que retravaillé la culasse.
pour les aac ont peu en trouvé ou?
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yann1707
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01-06-2009, 21:32:48 -
le budget je compte pas sinon avec ce que j'ai fait dessus niveau esthétique et chassis je pleurerai.pour l'instant j'ai trouvé des bielles forgé eagle pour d16 qui devrait pas tardé a arrivé.mais le reste est dur a trouvé
je compte rester fiable car ca ne sera pas une voiture de circuit trés peu
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yann1707
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01-06-2009, 21:53:44 -
niveau chassis et freinage ca commence a etre pas mal.beaucoup de pièce de ee
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yann1707
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01-06-2009, 22:06:34 -
boite de d16a6 plus courte que la d16a9
la boite de d16a6 est t'elle plus moin courte que le pont ec9?
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