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[ed7]Question pression d' huile utilisation piste
pakal10 Hors ligne
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27-04-2012, 18:34:02   -   [ed7]Question pression d' huile utilisation piste
Alors question aux pistards et street runner Wink
Lors de ma derniere sortie piste j ai remarque qu une fois la vic bien chaude env 110/120 dégré, le mano de pression m indiquait env 10 psi soit 0,7 bar environ, sachant que je tourne a la 10w40 castrol .... Est ce normal ? Ou Huile trop fluide ? Imprécision du mano en dessous de 20 psi (c est la derniere graduation du mano) D' avance merci pour les infos Wink

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spirox Hors ligne
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27-04-2012, 20:39:18   -    
Une fois que la caisse et bien chaude effectivement la pression au ralentie est a ce niveaux la j'ai les meme valeur que toi et j'utilise de la 5w40 igole ceramic . surment du au faite que l'huile et bien fluide a c'ette temperature .
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ThE bArJo Hors ligne
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27-04-2012, 21:39:37   -    
0,7 bar de pression ???
Il n'est pas censé y avoir plus normalement ?

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gineto Hors ligne
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27-04-2012, 22:06:11   -    
tout dépend du régime/charge... sans cette info, ça veut rien dire...
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takumifujiwara Hors ligne
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27-04-2012, 22:46:31   -    
Perso dans mes docs (donc purement theorique) ils faut environ 2 bars de pression à chaud (environ 100°). Après j'ai pas d'autre info à donné.

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boyou2 Hors ligne
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27-04-2012, 22:50:23   -    
c'est bas.........et de la w40 pour faire de la piste, ya mieux......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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ThE bArJo Hors ligne
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27-04-2012, 23:01:43   -    
Tu préconises quoi Boyou2 ?

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boyou2 Hors ligne
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27-04-2012, 23:29:12   -    
chai pas, quand je suis a 110/120° (cas TRES rare les 120), j'ai 2.3b au ralenti, mais mon bloc a été refait avec pompe a huile neuve,et je tourne a la Motul 300V en 15w50.......d'ailleurs je pense tester l'Igol Ceramic F1 en 10W60, bon feedback

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Yaya 16v Hors ligne
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27-04-2012, 23:31:27   -    
Ouai mais c'est pas un bloc atmo Wink
Sur mon d16 avec de la 10w60 castrol je suis déja qu'a 1.3 bar a 95° donc a 110 sa doit etre sous 1 bars aussi je pense .

Pression au ralenti je précise quand meme LOL

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
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pakal10 Hors ligne
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28-04-2012, 12:27:51   -    
Oki merci pour les retours, donc pas d' inquiétude et changement d' huile pour la Piste en gros !
Conseil pour l huile pour piste ? Quel indice deja ? Et marque ?

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VinceGT-R Hors ligne
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29-04-2012, 13:05:07   -    
Salut,

perso sur mon B16 dés la prochaine vidange je passe soit en Igol F1 10w60, ou en red-line 10w60 aussi,

la 10w40 castrol (semi synthese) n'est je pense pas adapté pour le circuit!
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29-04-2012, 13:08:39   -    
interessent tous sa... merci pour le poste... je sais ce que j'ai a faire

Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...c&&start=0
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Heu-des-Sets
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Zenki Boy Hors ligne
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29-04-2012, 13:12:38   -    
Sur mon ED7 :

a 80°

Au ralentit je suis à 1,5bars environ
A 3000/3500 tr/min je suis à 5,5bars environ


c'est les valeurs préconisé par le Workshop


Et pour la piste passe en 15W50, car les pointes à 120° vaut mieux éviter Confused tu as un radia d'huile ??

[Image: mini_210524043910257444.jpg]
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pakal10 Hors ligne
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29-04-2012, 15:27:02   -    
Non pas de radia, et en mode Time attack je fais des pointes a 150• Wink !
Donc clair faut que je passe en 15w50 ou 10w60 de qualite !

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boyou2 Hors ligne
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29-04-2012, 16:03:37   -    
passé les 130, et si t'y arrives souvent, estime qu'elle est morte (l'huile) au bout du 2e pic.........

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Zenki Boy Hors ligne
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29-04-2012, 18:08:40   -    
oui la plage ou l'huile donne toutes ces propriétés de lubrification et de refroidissement et entre 80° et 110°

Passe vite en radia d'huile Confused 150° c'est pas bon du tout

[Image: mini_210524043910257444.jpg]
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pakal10 Hors ligne
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29-04-2012, 19:16:12   -    
Oki , je trouvais aussi que 150• c était un peu trop !
J vais peut être faire la prochaine avec une huile plus adaptée, en rehaussant le capo et en virant un phare (voir les deux) .... Si ça chauffe toujours .... Radia ...
Maintenant est ce que le la pompe a huile est a mettre en cause ? Pression basse qui monte haut en temp ?

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boyou2 Hors ligne
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29-04-2012, 19:22:00   -    
ca se peut

perte de charge par jeu trop important, c'est u ne hypothèse viable

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Zenki Boy Hors ligne
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29-04-2012, 19:29:53   -    
+1 Big Grin

[Image: mini_210524043910257444.jpg]
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pakal10 Hors ligne
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01-05-2012, 20:07:12   -    
Zenki Boy,

J prévoirai un changement de pompe pour la remise en forme de fin d année ,
Un conseil d huile en 15w50 ?

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