Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quels points importants à voir lors d'achat d'un crx ee8 ?
V-TEC INSIDE Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
20-03-2005, 23:32:23   -   Quels points importants à voir lors d'achat d'un crx ee8 ?
:roll:
Salut à tous, je voulais connaitre un peu les tarifs pour un ee8, des infos, des conseils d'achats, des voitures à vendre ... Merci d'avance à tous.

Japan car POWER !!!!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
bobynou Hors ligne
Active Member
***

CRX VTEC, Integra
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 254
Sujets : 10
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
21-03-2005, 12:03:19   -    
voila ma petite expérience perso (je fais une liste) :

- sièges cuir souvent usés
- passage des ailes : vérifier la rouille
- silencieux percés avec la condensation (véhicule qui fait bcp de ville)
- toit ouvrant souvent rouillé ou piqué par la rouille
- les étriers de freins arrière qui grippent (ca couine quand tu démarre)
- la présence d'eau dans le bac du coffre
- vérifier si il a pas tapé de l'avant : observes au niveau du toit ouvrant si tout est bien aligné (c a ce nivo la que la caisse bouge quand tu tapes de l'avant)
- fuite d'huile dans le moteur sous l'allumage (c'est souvent un pti joint à changer donc rien de grave)
- verrins de coffre

voila ce que j'ai en tête pour l'instant. Ensuite ba ce sont les vérifications banales d'entretien du véhicules (plaquettes, distrib, vidanges..)
Retourner en haut
Trouver Répondre
blav59 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
21-03-2005, 12:18:21   -    
et tu peux aussi regarder le joint du toit ouvrant !!
les cardans s'ils ont pas été changés
et les barres pour le hayon (le terme m'échappe) ca coûte bonbon quand c'est pour ta pomme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tweety Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 26
Sujets : 1
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
21-03-2005, 12:30:56   -    
blav59 a écrit :et tu peux aussi regarder le joint du toit ouvrant !!
les cardans s'ils ont pas été changés
et les barres pour le hayon (le terme m'échappe) ca coûte bonbon quand c'est pour ta pomme.

Tu parles des verins ?? je pense !!!
Smile

VDS PNEUS NEIGE 195/65/15 250 euros.
---------------VIVE LES JAPS----------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
21-03-2005, 12:33:24   -    
Ailes arriere, en fonction des KM la courroie de distib...

Cardans voir en braquant a fond si ca flanne? Jeu a la direction. Etat general (sieges dechirés)

En gros a par si tu tombe sur un mega pas soigneux tu prends pas tant de risques

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
V-TEC INSIDE Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
21-03-2005, 19:37:31   -    
Merci pour tout les mecs c est cool !!!!!!!!!
Sinon, a votre avis combien coute un crx ee8 de 92 avec 110 000 kms en bon état un peu équipé tuning ? Merci, d'avance.

Japan car POWER !!!!!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Torti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 126
Sujets : 18
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
21-03-2005, 20:44:36   -    
EE8 de 93 avec 103000 km et clim: acheté chez Honda pour 7000 euros en 2002.

les silentblocs de roue arrière s'usent vite et ça s'accélère si la caisse a des amortos sports. A moins bien sure d'opter pour des silentbloc de compet'.

Sinon perso, je dirai que la rouille du toit ouvrant c pas trop grave: elles le font toutes !

Dans certaine revue, des particuliers en vendent pour 4500 euros non retouché mais avec des compteurs avoisinant les 160000 km.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bipster21 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 1
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
22-03-2005, 22:26:33   -    
Salut!
ma caisse : EE8 de 91, 242000 km au compteur. Pas de modif moteur. Amortos Bilstein / Koni, ressorts origine. Jantes 15".

à surveiller : boite de vitesses (passage de la 5ème qui craque au dessus de 160 km/h). J'ai du remplacer les 3 synchros à 110000 km. Le problème est connu, et la BV des EE8 est plus fragile que sur les ED9 (peut-être à cause du moteur qui incite à des régimes plus élevés ?). Pourtant je roule pépère. (prévoir 390 euros de pièces + au moins 10 h de main d'oeuvre). 0 soucis depuis la réparation.

Le module d'allumage vient de me lacher : 80 euros, pièce facile à changer soi-même. Sur mon ex-ED9, il avait laché à 80000 km. (pb connu également avec lettre de rappel HONDA en 1995).

Maitre-cylindre de frein : remplacé à 180000 km. (pédale qui s'enfonce lentement à l'arrêt). 300 euros (pièce + m.o.)

Autre grand classique : les disques de freins AV qui se voilent et les étriers AR qui gripent. J'ai trouvé une paire de disque AV adaptables pour 90 euros alors que les disques HONDA en font 220. Les adaptables sont toujours OK !

Cardans toujours OK !!!

A part ça, 15 ans de CRX et toujours pas envie de changer (aucune idée du tarif à la revente) : pas envie de tomber sur une caisse "moderne" avec régulateur de vitesse qui se bloque ou qu'il faut ramener chez le concessionnaire pour réinitialiser tout le système simplement parce qu'on a changé une ampoule.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ben.j08 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 593
Sujets : 10
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
22-03-2005, 22:37:59   -    
[quote="Bipster21"]Salut!
ma caisse : EE8 de 91, 242000 km au compteur. Pas de modif moteur. Amortos Bilstein / Koni, ressorts origine. Jantes 15".

à surveiller : boite de vitesses (passage de la 5ème qui craque au dessus de 160 km/h). J'ai du remplacer les 3 synchros à 110000 km. Le problème est connu, et la BV des EE8 est plus fragile que sur les ED9 (peut-être à cause du moteur qui incite à des régimes plus élevés ?). Pourtant je roule pépère. (prévoir 390 euros de pièces + au moins 10 h de main d'oeuvre). 0 soucis depuis la réparation.

Le module d'allumage vient de me lacher : 80 euros, pièce facile à changer soi-même. Sur mon ex-ED9, il avait laché à 80000 km. (pb connu également avec lettre de rappel HONDA en 1995).

Maitre-cylindre de frein : remplacé à 180000 km. (pédale qui s'enfonce lentement à l'arrêt). 300 euros (pièce + m.o.)

Autre grand classique : les disques de freins AV qui se voilent et les étriers AR qui gripent. J'ai trouvé une paire de disque AV adaptables pour 90 euros alors que les disques HONDA en font 220. Les adaptables sont toujours OK !

Cardans toujours OK !!!

A part ça, 15 ans de CRX et toujours pas envie de changer (aucune idée du tarif à la revente) : [img]pas envie de tomber sur une caisse "moderne" avec régulateur de vitesse qui se bloque ou qu'il faut ramener chez le concessionnaire pour réinitialiser tout le système simplement parce qu'on a changé une ampoule.[/[/img]quote]


LoooooooooooooooL LOL et je pense que c'est l'état d'esprit de la majorité des jpcariens 8)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Grotooo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 3
Inscription : May 2004
Réputation : 0
23-03-2005, 01:23:20   -    
+ 1 pour les cardans c'est cher si tu prends le choix de remettre de l'origine !!!!

Intermediaire percé ou parti pour....
Jeu dans la direction
Commande de chauffage ca vieillit mal
Jeu dans les clips de PC avant et rouille dans les ailes +1
BV pour le 3-4 vers 150km/h

Je me suis fait baiser pour les cardans et l'intermediaire, venge-moi !!!! Wink

[Image: donjon-ban.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
echappé d asil Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 16
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
23-03-2005, 01:53:52   -    
pareil les cardans,les freins ,les goujon de portes si pas de garde boue aussi,les sieges malheureusement c'est la maladies des crx...

[Image: dedeeeeeee.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
23-03-2005, 09:33:59   -    
Avec 100'000 tu va raquer 7500Frs soit un poil plus que 5000€

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Timothée Hors ligne
Senior Member
****

S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 2 838
Sujets : 44
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
23-03-2005, 10:16:31   -    
Super intéressant ce poste !
Je suis aussi en train de voir pour en acheter un !
> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....363#735363

Celui que je vise à peu de kms, mais un soucis : le toit ouvrant ne fonctionne plus.
D'après le gars, chez Honda il demande une fortune...

Edit : 7.500F = 5.000€ ?

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
[Image: baches14tim2011banniere.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jeffone Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 35
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
23-03-2005, 11:11:50   -    
Pense aussi à la console de ventilation + chauffage, c'est assez fréquent qu'elle fonctionne mal sur les EE8 (boutons, lumières, tirettes...) car ca coute relativement cher et des qu'un truc est cassé dessus, il fo changer le bloc en general (ce n'est pas moi ki l'ai inventé, ca vient de HONDA), et le bloc electronique coute entre 400 et 500 roros d'apres ce que j'ai pu entendre... Wink (à verifier)

[Image: img_5898.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
23-03-2005, 15:10:43   -    
Surtout les boutons se casse avec l'age a la chaufferette

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fureur Of dragon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 927
Sujets : 36
Inscription : May 2006
Réputation : 23
08-07-2006, 12:27:41   -    
Merci pour le topic il ma bien aidé Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [AF53] Voiture qui s'étouffe lors de l'accélération Lucas.crx 1 544 06-04-2022, 16:54:47
Dernier message: piston97
  [ EE9 ] Gros claquement moteur lors du passage de vitesse shin nico 17 3 184 28-05-2017, 00:34:23
Dernier message: ed9du30
  [EC9] claquement lors d'un freinage (Résolu) Adrien06 3 3 103 15-04-2017, 23:36:51
Dernier message: Adrien06
  [civic eg 92-95] panne lors du ralentit CIVIC EG FRANCHY 32 6 892 18-02-2017, 03:03:05
Dernier message: sebbouh
  [EJ9] Montage BAR superieure arrière 4 points takumifujiwara 63 13 272 23-01-2017, 20:19:29
Dernier message: vle60
  [CRX ED9] Quels sièges pour remplacement ? Alexis_PR1 1 2 072 08-08-2016, 09:46:04
Dernier message: ralphmalph
  [D16A9] Un truc pas beau à voir :(( ---> non interferentiel toumpa 147 54 321 02-03-2016, 23:32:16
Dernier message: chris87
  [ee8] perte de la masse lors de la mise en contact. bender74 5 1 535 27-12-2015, 12:28:38
Dernier message: B18
  [crx ee8]Honda Civic Crx 88-91décapotable ugo59 9 4 021 30-01-2015, 10:23:10
Dernier message: Francois_303
  [civic 8 2,2 CTDi] Points forts/faibles Swappy 0 1 807 21-07-2014, 12:12:46
Dernier message: Swappy