grix
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29-08-2010, 18:47:09 - [ec9] swap d16a7 carbu ? besoin d'avis ...
bon je vais surmen swappé ma ec9, j'ai l'opportunité d'avoir un d16a7, donc 115ch, sa suffira largement dans une ec9 et étant novice en mécanique sa va me faire impeu d'expérience ! mais je compte récupérais un double carbu de la concerto ex (1,6l, 105ch, d16z1) pour le mettre dessus !!!
j'ai besoin d'avis pour savoir si c'est possible, et si le moteur acceptera ce carbu vu qu'il était en injection ?
vous aller me dire pourquoi carbu ! bein déjà je me frais moins chier a installer sa que de tout passer en injection avec le faisceaux, enfin je suppose ... et deux, j'adore les moteur carbu !!! oui même ce petit d14a1 !!!
voila tous vos avis m'intéresse n'hésiter pas !!!
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kevin76
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29-08-2010, 19:08:55 -
Un swap ! :lov: Je pense que rester en carbu c'est mieux car le d14 est aussi un carbu ! enfin après c'est mon avis !
Si ton compteur s'arrête à 180km/h et que ce n'est pas une japonaise, alors change de voiture !
HONDA, The power of dreams !!
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grix
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31-08-2010, 12:45:38 -
pas d'autre avis ???
y sont ou les swappeur ???
Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
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grix
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05-09-2010, 13:53:08 -
Shogun,
peux être que a l'intérieur des carbu sa change au niveau des gicleur et autre ???
tu et sur que je peux rajouter le volant moteur du D14 sur le D16 ? si oui il va falloir monter l'embreyage du D14 ?
et pourquoi rajouter une pompe a essence electrique ? ( sa marche comment sa ? ) et le regulateur de d'essence ? desoler mais en mecanique
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Shogun
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05-09-2010, 20:34:23 -
les gicleurs sont les memes (+/- 2 points)
Pour l'embrayage, c'est toi qui voit, moi je l'ai fait car je voulais remettre mon embrayage quasi neuf et il ne se montait pas sur le vm du d15....
Les vm des D14/15/16 sont compatibles entre eux... les empreintes sur le vilo et les diametres sont les meme.
Pour la pompe a essence tu sera obligé soit de recuperer la culasse complete du D14 (pompe a essence actionné par l'arbre a came) soit de monter un pompe a essence pour moteur carbu pour remplacer celle d'origine...
Le regulateur de pression d'essence turbo est un regulateur prevu avec 1 entrée d'essence et 2 sorties. Dont une qui repart au resservoir (comme ta pompe a essence d'origine)
Voila un lien:
http://www.gt2i-competition.com/PB_MOTEU...5_167.html
Si tu as besoin d'autres info ou details, n'hesite pas!
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jo du 17
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06-09-2010, 16:03:03 -
Shogun a écrit :ils ont utilisé les meme carbus sur plusieurs modeles, dont les preludes 2litres.... En tout cas la pipe des carbus est montables sur tous les series D.
Si le d16z1 est equipé de dual carb, c'est les memes...
t'est sur j'était persuadé que les carbu de prélude notament le prélude 1.8l ex n'était pas les mème. c'est toujours kéhinin les mème carbu mais avec des corps plus gros.
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Shogun
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06-09-2010, 21:55:44 -
grix a écrit :d'accords donc volant moteur d14 avec embrayage d14 !
pour la pompe a essence comment sa se branche ? les réglage et tout ?
et le régulateur de pression d'essence c'est pareil c'est en bar ? je mais combien ?
enfete les 2 gros souci du swap serre le régulateur et la pompe ?
Tout a fait! le regulateur tu le regle avec la vis qui est dessus et avec un mano... on le regle a 250/300gr de pression et voila...
La pompe a essence se met en serie sur le circuit d'alimentation d'essence... la mienne je l'avais mise aussitot le reservoir a la place du filtre de sortie de reservoir....
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jo du 17
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06-09-2010, 22:15:19 -
Shogun a écrit :jo du 17 a écrit :Shogun a écrit :ils ont utilisé les meme carbus sur plusieurs modeles, dont les preludes 2litres.... En tout cas la pipe des carbus est montables sur tous les series D.
Si le d16z1 est equipé de dual carb, c'est les memes...
t'est sur j'était persuadé que les carbu de prélude notament le prélude 1.8l ex n'était pas les mème. c'est toujours kéhinin les mème carbu mais avec des corps plus gros.
c'est que je pensais aussi jusqu'au jour ou j'en recuperé une paire sur une prelude et apres examen, c'est la meme chose sauf une insignifiante difference de taille sur les gicleurs principaux....
? j'aller me lancé dans la recherche de carbu de prélude me***e
merci pour t'a réponse wink
et t'a essayé avec les gicleur de la prélude???
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Shogun
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11-09-2010, 18:21:45 -
madeinvtec a écrit :Dans l'EPC (carbus) :
D14 : VF33A
D16 : VF36A
Donc logiquement, busé en 33 pour le d14 et 36 pour le d16...
Bizarre.... ceux que j'avais faisiaent le meme diametre.
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