Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ec9] swap d16a7 carbu ? besoin d'avis ...
grix Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 242
Sujets : 35
Inscription : May 2006
Réputation : 3
29-08-2010, 18:47:09   -   [ec9] swap d16a7 carbu ? besoin d'avis ...
bon je vais surmen swappé ma ec9, j'ai l'opportunité d'avoir un d16a7, donc 115ch, sa suffira largement dans une ec9 et étant novice en mécanique sa va me faire impeu d'expérience ! mais je compte récupérais un double carbu de la concerto ex (1,6l, 105ch, d16z1) pour le mettre dessus !!!

j'ai besoin d'avis pour savoir si c'est possible, et si le moteur acceptera ce carbu vu qu'il était en injection ?

vous aller me dire pourquoi carbu ! bein déjà je me frais moins chier a installer sa que de tout passer en injection avec le faisceaux, enfin je suppose ... et deux, j'adore les moteur carbu !!! oui même ce petit d14a1 !!!

voila tous vos avis m'intéresse n'hésiter pas !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevin76 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 1
Inscription : Apr 2010
Réputation : 0
29-08-2010, 19:08:55   -    
Un swap ! :lov: Je pense que rester en carbu c'est mieux car le d14 est aussi un carbu ! enfin après c'est mon avis !

[Image: 91557827_26.jpg]
Si ton compteur s'arrête à 180km/h et que ce n'est pas une japonaise, alors change de voiture ! hippy
HONDA, The power of dreams !! Smile
http://www.kuruma.fr/
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
29-08-2010, 22:40:42   -    
Bah a priori si la pipe d'admi carbu passe sur la culasse du D16a7 y'aurait pas d'autre soucis.
Après le reste, alternateur demarreur, si les courroies ont la bonne longueur a mon avis c'est bon.

Non? Oops!

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
grix Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 242
Sujets : 35
Inscription : May 2006
Réputation : 3
30-08-2010, 12:39:18   -    
"Après le reste, alternateur demarreur, si les courroies ont la bonne longueur a mon avis c'est bon."

bein pourquoi je garderai ces element d'origine du d16a7

Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
Retourner en haut
Trouver Répondre
grix Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 242
Sujets : 35
Inscription : May 2006
Réputation : 3
31-08-2010, 12:45:38   -    
pas d'autre avis ???
y sont ou les swappeur ??? LOL

Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shogun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation : 7
05-09-2010, 11:40:11   -    
tout se monte sans probleme!
Garde les carbu du d14a1, ce sont les meme que sur le d16
la seule grosse modif, c'est rajouter une pompe a essence electrique basse pression (500gr) et un regulateur d'essence "turbo".
tu devra recuperer le vm du d14 et peut etre la poulie damper
j'avais fais cette modif en mettant un d15b2/b7 sur mon ex ec9...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Natipac Hors ligne
Active Member
***

taliban Honda what else!
73 - Savoie France
Messages : 358
Sujets : 2
Inscription : Apr 2008
Réputation : 2
05-09-2010, 11:56:27   -    
Tu est sur que les carb's du D14 sont les memes que celui du D16Z1, la j ai un doute!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shogun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation : 7
05-09-2010, 12:35:10   -    
ils ont utilisé les meme carbus sur plusieurs modeles, dont les preludes 2litres.... En tout cas la pipe des carbus est montables sur tous les series D.
Si le d16z1 est equipé de dual carb, c'est les memes...
Retourner en haut
Trouver Répondre
grix Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 242
Sujets : 35
Inscription : May 2006
Réputation : 3
05-09-2010, 13:53:08   -    
Shogun,

peux être que a l'intérieur des carbu sa change au niveau des gicleur et autre ???

tu et sur que je peux rajouter le volant moteur du D14 sur le D16 ? si oui il va falloir monter l'embreyage du D14 ?

et pourquoi rajouter une pompe a essence electrique ? ( sa marche comment sa ? Oops! ) et le regulateur de d'essence ? desoler mais en mecanique Confused

Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shogun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation : 7
05-09-2010, 20:34:23   -    
les gicleurs sont les memes (+/- 2 points)
Pour l'embrayage, c'est toi qui voit, moi je l'ai fait car je voulais remettre mon embrayage quasi neuf et il ne se montait pas sur le vm du d15....
Les vm des D14/15/16 sont compatibles entre eux... les empreintes sur le vilo et les diametres sont les meme.

Pour la pompe a essence tu sera obligé soit de recuperer la culasse complete du D14 (pompe a essence actionné par l'arbre a came) soit de monter un pompe a essence pour moteur carbu pour remplacer celle d'origine...

Le regulateur de pression d'essence turbo est un regulateur prevu avec 1 entrée d'essence et 2 sorties. Dont une qui repart au resservoir (comme ta pompe a essence d'origine)

Voila un lien:

http://www.gt2i-competition.com/PB_MOTEU...5_167.html

Si tu as besoin d'autres info ou details, n'hesite pas! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
grix Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 242
Sujets : 35
Inscription : May 2006
Réputation : 3
05-09-2010, 23:10:33   -    
d'accords donc volant moteur d14 avec embrayage d14 !

pour la pompe a essence comment sa se branche ? les réglage et tout ?

et le régulateur de pression d'essence c'est pareil c'est en bar ? je mais combien ?

enfete les 2 gros souci du swap serre le régulateur et la pompe ?

Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jo du 17 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 98
Sujets : 12
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
06-09-2010, 16:03:03   -    
Shogun a écrit :ils ont utilisé les meme carbus sur plusieurs modeles, dont les preludes 2litres.... En tout cas la pipe des carbus est montables sur tous les series D.
Si le d16z1 est equipé de dual carb, c'est les memes...

t'est sur j'était persuadé que les carbu de prélude notament le prélude 1.8l ex n'était pas les mème. c'est toujours kéhinin les mème carbu mais avec des corps plus gros.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shogun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation : 7
06-09-2010, 21:55:44   -    
grix a écrit :d'accords donc volant moteur d14 avec embrayage d14 !

pour la pompe a essence comment sa se branche ? les réglage et tout ?

et le régulateur de pression d'essence c'est pareil c'est en bar ? je mais combien ?

enfete les 2 gros souci du swap serre le régulateur et la pompe ?

Tout a fait! le regulateur tu le regle avec la vis qui est dessus et avec un mano... on le regle a 250/300gr de pression et voila...

La pompe a essence se met en serie sur le circuit d'alimentation d'essence... la mienne je l'avais mise aussitot le reservoir a la place du filtre de sortie de reservoir....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shogun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation : 7
06-09-2010, 22:00:04   -    
jo du 17 a écrit :
Shogun a écrit :ils ont utilisé les meme carbus sur plusieurs modeles, dont les preludes 2litres.... En tout cas la pipe des carbus est montables sur tous les series D.
Si le d16z1 est equipé de dual carb, c'est les memes...

t'est sur j'était persuadé que les carbu de prélude notament le prélude 1.8l ex n'était pas les mème. c'est toujours kéhinin les mème carbu mais avec des corps plus gros.

c'est que je pensais aussi jusqu'au jour ou j'en recuperé une paire sur une prelude et apres examen, c'est la meme chose sauf une insignifiante difference de taille sur les gicleurs principaux....
Retourner en haut
Trouver Répondre
jo du 17 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 98
Sujets : 12
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
06-09-2010, 22:15:19   -    
Shogun a écrit :
jo du 17 a écrit :
Shogun a écrit :ils ont utilisé les meme carbus sur plusieurs modeles, dont les preludes 2litres.... En tout cas la pipe des carbus est montables sur tous les series D.
Si le d16z1 est equipé de dual carb, c'est les memes...

t'est sur j'était persuadé que les carbu de prélude notament le prélude 1.8l ex n'était pas les mème. c'est toujours kéhinin les mème carbu mais avec des corps plus gros.

c'est que je pensais aussi jusqu'au jour ou j'en recuperé une paire sur une prelude et apres examen, c'est la meme chose sauf une insignifiante difference de taille sur les gicleurs principaux....

? j'aller me lancé dans la recherche de carbu de prélude me***e

merci pour t'a réponse wink

et t'a essayé avec les gicleur de la prélude???
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shogun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation : 7
07-09-2010, 07:00:23   -    
Aucunes differences! ils ont quasiment la meme taille...
Mais tu peux garder tes carbu de D14a1, ils sont tres bien! Autant le moteur en demande.... Autant ils en donnent! ils ont une plage d'efficacité assez large...
Retourner en haut
Trouver Répondre
grix Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 242
Sujets : 35
Inscription : May 2006
Réputation : 3
11-09-2010, 08:28:13   -    
ok pour les carbu ! je te remercie !
tu n'aurai pas des photo du swap ? du montage et autre ?

Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
Retourner en haut
Trouver Répondre
minirock Hors ligne
Active Member
***

42 - Loire France
Messages : 364
Sujets : 7
Inscription : Aug 2009
Réputation : 17
11-09-2010, 08:41:31   -    
pour la pompe pour faire au plus simple et au plus efficace tu te prends une petite facet transistorisé (les carrés).
Avec un petit montage propre sur un + apres contact avec fusible
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shogun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation : 7
11-09-2010, 10:07:33   -    
oui une facet, c'est pas mal... si ma memoire est bonne, elle se coupe une fois la pression atteinte?....
Retourner en haut
Trouver Répondre
minirock Hors ligne
Active Member
***

42 - Loire France
Messages : 364
Sujets : 7
Inscription : Aug 2009
Réputation : 17
11-09-2010, 10:23:47   -    
elle s'auto regule pression entre 350 et 420g. J'ai ca pour mes weber et ca va nickel meme sans regulateur de pression bien que ce soit conseillé!!
D'ailleur si besoin il m'en reste une neuve.
Par contre n'oublie pas de garder un filtre avant la pompe :roll: j'en connais qui l'ont pas fait...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shogun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation : 7
11-09-2010, 11:30:22   -    
Ah ok... donc il est obligé de mettre le rugulateur turbo vu qu'il faut un retour reservoir..
Retourner en haut
Trouver Répondre
minirock Hors ligne
Active Member
***

42 - Loire France
Messages : 364
Sujets : 7
Inscription : Aug 2009
Réputation : 17
11-09-2010, 11:33:46   -    
pourquoi il lui faudrait un retour reservoir (je connais pas du tout ces moteurs honda carbu en tout cas sur tout les carbu que j'ai vu jusqu'à maintenant tu en as pas besoin).

Moi je les monte sans retour reservoir avec un regulateur king et ca va nickel
Retourner en haut
Trouver Répondre
grix Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 242
Sujets : 35
Inscription : May 2006
Réputation : 3
11-09-2010, 13:32:02   -    
oula je me perd impeu de vos explications !

vous avez des liens avec des pompe a essence ?

Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shogun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation : 7
11-09-2010, 13:39:11   -    
ca doit pouvoir fonctionner sans retour.... au pire si il faut un retour reservoir avec cette pompe, le regulateur turbo peut etre rajouté par la suite.

http://www.gt2i-competition.com/POMPE_FA...5_167.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
madeinvtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 647
Sujets : 16
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
11-09-2010, 15:44:24   -    
Dans l'EPC (carbus) :

D14 : VF33A
D16 : VF36A

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
Fenek Tolosa Team
Retourner en haut
Trouver Répondre
minirock Hors ligne
Active Member
***

42 - Loire France
Messages : 364
Sujets : 7
Inscription : Aug 2009
Réputation : 17
11-09-2010, 16:35:21   -    
pour la pompe c'est ca mais la il te manque les raccord et le filtre je vais aller te faire une photo de ce qu'il te faut
Retourner en haut
Trouver Répondre
minirock Hors ligne
Active Member
***

42 - Loire France
Messages : 364
Sujets : 7
Inscription : Aug 2009
Réputation : 17
11-09-2010, 16:41:41   -    
[Image: rimg0012.jpg]

avec ce regul la c'est ce qui est préconisé et ca va nickel
http://www.gt2i-competition.com/Regulate...5_167.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shogun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 1
Inscription : Mar 2009
Réputation : 7
11-09-2010, 18:21:45   -    
madeinvtec a écrit :Dans l'EPC (carbus) :

D14 : VF33A
D16 : VF36A

Donc logiquement, busé en 33 pour le d14 et 36 pour le d16...
Bizarre.... ceux que j'avais faisiaent le meme diametre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
geoffrey-06 Hors ligne
Senior Member
****

civic mb6
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 2 289
Sujets : 22
Inscription : Oct 2011
Réputation : 30
26-05-2013, 23:15:04   -   RE: [ec9] swap d16a7 carbu ? besoin d'avis ...
Hop, encore un déterrage abusif de ma pars LOL

Jr vais swapper D16z1 d'ici très peu, mais après recherche, il semblerait que les carbus d'ec9 sont plus gros au niveau des gicleurs que les vf36, c'est bizar je sais ... Du coup la je suis un peux perdu ! Sinon, les d16z1 sont à starter auto, et les d14 à starter manuel. Les starter manuels étant plus pratiques et fiable que les autos, il vaux mieux garder les dual carb's d'ec9 dans tous les cas ... Maintenant je me demande si y a moyen de faire quelque chose avec deux weber ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
grix Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 242
Sujets : 35
Inscription : May 2006
Réputation : 3
27-05-2013, 12:54:40   -   RE: [ec9] swap d16a7 carbu ? besoin d'avis ...
je serais toi je swaperer le bloc en gardant les carbu oem d14 tu reregle le tout, et si sa marche nickel tu pourras peut être envisager le passage en weber Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG3] réglage carbu en photo. Ryu_wm 11 3 492 18-06-2024, 13:00:25
Dernier message: kilian
  [EG3] remplacement carbu Keihin ED74C par quoi? lucifer3871 3 1 488 26-05-2020, 13:31:36
Dernier message: lucifer3871
  [EC9] gicleur carbu grippé antoine203 0 817 23-03-2020, 14:13:50
Dernier message: antoine203
  [Civic AG carbu] Réglage ralentit gostt 2 1 102 09-11-2019, 22:30:48
Dernier message: gostt
  [EC9] type de gicleur carbu keihin vf33 Dualcarb 19 4 661 07-12-2018, 19:45:41
Dernier message: MarchoU
  [EC9] (EC942) Boite automatique besoin d'avis ? roulecool 23 11 972 26-08-2018, 16:14:13
Dernier message: Civic91
  [EC9]Réglage carbu? Civic72 27 16 351 23-03-2018, 01:15:05
Dernier message: rastacouet
  [EG3] solénoïdes double carbu ec9 Vincent-Timetre 8 1 862 14-03-2018, 20:52:03
Dernier message: Vincent-Timetre
  [EG3] Question filtre a air carbu EC9. Vincent-Timetre 4 2 606 19-01-2018, 16:32:54
Dernier message: Vincent-Timetre
  [EC9] Passage 4 carbu TeamFlo20 14 4 328 17-12-2017, 09:49:07
Dernier message: TsoF