boyou2
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Shetland Tricouille
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14-06-2011, 15:35:14 -
va percer un tournagauche
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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14-06-2011, 17:03:19 -
le probleme c'est que c'est de l'acier durci par trempage
donc hyper dur, vla pour trouver un foret qui perce dedans, ou bien faut faire une détrempe du morceau, mais je ne sais pas si la culasse va apprecier la chaleur
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Ivandu19
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honda civic ferio et ATR
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14-06-2011, 17:09:11 -
vlalala comment t dans la merde maintenant!!!
le perçage initiale de 2.5 était déjà trop petit. sachant que le goujon fait facile un 6mm, tu aurais pu être plus généreux et pêrcer à 4mm.
Maintenant que ta mèche est cassé dans le filet, je ne vois pas comment faire si ce n'est de repercer à tout petit diamètre au tour de ta queue de cochon pour ainsi l'extraire. Il te sera extrêmement difficle voir impossible de la percer même avec un foret en tungstène ou cobalt!
bon courage en tous cas!
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[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris ].
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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14-06-2011, 17:56:44 -
faut pas lubrifier justement, faut refroidir, s'il lubrifie, il nique toute possibilité du foret d'attaqué la matière :roll:
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hondaman45
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14-06-2011, 20:08:42 -
bon j'avoue je passe pour un con j'assume.. c'est mon permier gougeon peter alors j'apprends...
Je suis pas non plus dans la merde j'ai rouler comme ca depuis 5000km a part un petit sifflement pedale d'accélrateur a fond j'ai pas de bruit mais bon je veut refaire ca correctement c'est piur ca dailleur que j'ai pris la peine de tout démonter autour pour ne pas faire ca a la voler.
je pense qu'il ya espoir en percant peut etre avec un foret tres fin a coté ou alors avec un coup de quil se dévisse lors du percage
On verra bien dans tous les cas j'apprends et tampis si ca marche pas !
je continuerais ca demain
Honda forever
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Azael
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14-06-2011, 21:21:05 -
Percer autour ok... Mais 1mm c'est chaud quand meme...
Mais je dirais pas infaisable!
Souvent imité, jamais égalé!
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AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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14-06-2011, 22:48:03 -
c'est profond ton truc?
sinon, ya encore une autre technique, c'est utiliser une Dremel avec un disque a tronçonner, et faire une empreinte plate dessus, chauffer la culasse avec un pistolet thermique, et debloquer le tout
je l'avais fait plusieurs fois sur des goujons peter sur des turbos (au demontage de l'ebow, ça arrive que ça casse........souvent :roll: )
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Ivandu19
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honda civic ferio et ATR
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14-06-2011, 23:59:23 -
l'epoxy tiendra pas. ce n'est qu'une solution d'appoint!
l'idée du dremel est très bonne mais couteuse....
Sinon le coup du perçage de 1mm c'est chaud c'est sur. pis tu risque de péter la mèche de 1mm qui va frotter sur le taraud prisonnier....
Un internaute à di un truc très juste : si tu perce sur le coté, tu rentre un objet pointu très rigide, et sa pourrais tourner (pas rond) mais au moin asser pour ressortir un peu le goujon voir entièrement...(je sais pas si je me suis fais comprendre.....)
pour le coup du thermique : wD40 ou pas, si tu ne dépasse pas les 150°C , aucun pb, le WD va cramer mais rien de méchant....Faudrais pas cramer les joints de queue en revanche.
aller bon courage mec.
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DocteurH
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15-06-2011, 00:45:55 -
Ivandu19 a écrit :l'idée du dremel est très bonne mais couteuse....
Non mais faut pas acheter du DREMEL justement ......pour faire un ou 2 trucs d'appoint un coffret à 20 EUR du Aldildl ça suffira.....d'ailleurs j'avais un vrai de vrai (dremerde) il à cramé comme les autres (pas de chance :roll: ).
Sinon au pire tu soudes mais directement sur le gougeon pour rajouter de la matiére,en plusieurs fois pour pas trop chauffer si besoin,puis une fois que ça dépassera du niveau de la culasse tu pourra faire tout ce que tu veux:repercer pour casser un autre truc dedans (moyen bof!),faire une fente mais avec une disqueuse classique ou une lame de scie à métaux (mode Dalton évasion),ou soudé un bout de ferraille pour faire clé (simple mais éfficace :top: ).
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hondaman45
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15-06-2011, 15:50:02 -
Bon ca y est j'ai fini les 2 gougeon sont extrait
La baie moteur au départ
Bon du coup j'ai percer un peu tout autour en serrant un max les fesses avec un foret de 1 et 2 mm (ne pouvant pas percer plus loin a cause de la meche cassée) pour avoir un diametre d'entrée plus grand (environ 4.5mm sur 6 (gougeon)
j'ai ensuite mis un ecrou en force dedans (gentiement) et ca a commence a devisser puis ca foiré donc je recommencais et petit a petit ca s'est dvisser
Le deuxième c'était mem epas drole j'ai commencer a percer dedans je vois quil commence a bouger rien qu'avec la perceuse du coup j'ai fait 2 trou cote a cote en 2mm et j'ai mis un tournevis plat (meme pas eu besoin de forcer au déserrage)
Voila ! Je suis bien content ! maitenant je vais nettoyer tout ca parce que c'est pas propre donc je sors la gratounette et c partit
Honda forever
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Azael
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15-06-2011, 16:47:20 -
Bien joué coupain!! ^^
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Ivandu19
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15-06-2011, 23:22:45 -
allélouuuyyyyyaaaaaaa!!
bein ouèj mec!
tu t'es bien débrouillé!
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