Pour ma part j'ai testé d'origine, puis avec BMC, et enfin en direct (donc comme cornet).
Cas numéro un:
il est vrai qu'une ec9 respire déjà bien, un filtre type K&N en lieu et place de l'origine ou alors en cornet n'apportera rien de bien méchant sauf le bruit et encore!
Si tu veux faire du bruit enlève ton conduit d'origine qui va jusque ta boîte à air d'origine et enlève ton résonnateur.
N'oublie pas de débrancher ta petite commande à dépression du clapet à air chaud (car ça, ça change quelquechose), et bouche-la avec un truc comme un rivet ou autre :
Bon évidemment en hiver, ton ec sera plus fainéante à froid (accoups etc..) mais tout conducteur passionné ne "tape" jamais dans sa caisse à froid! En tout cas à chaud ça change...
Cas numéro 2:
Un pote m'a filé un jour une BMC pour essayer. Je l'ai couplée à une admission frontale comme c'est courant sur ec ed ee:
Là, j'ai réellement gagné en vitesse de pointe (10-15km/h)! Véridique!
J'étais content du résultat, mais c'est bien parce qu'il me l'avait filé! une bmc comme ça, c'est 300...
Cas numéro 3:
un jour j'ai décidé de ré-étanché ma boîté à air d'origine.
Mais comme le produit que j'ai mis à mit du temps à sécher, j'ai utiliser mon ec sans filtre (car c'était le capot de la bôite que je ne pouvais remonter), en direct donc.
Curieux de cette expérience, je fut déçut... L'air qui rentrait dans les carbus sans aucun problème me provoquait un mélange trop pauvre (et pourtant mes carbus sont réglés en riche à la base! et déjà la conso est pas mal!). Ok il aurait fallu les régler (enfin dérégler plutôt..). Mais je n'ai pas d'actions chez Total moi! Donc aucun couple, et niveau puissance rien de plus.
Je ne parle pas du bruit... lol
Donc pour avoir une admission qui ne te ruine pas tous les jours mais juste au début lol (et encore..) mais avec laquelle tu vas voir une différence, opte pour une BMC que tu gaveras frontalement d'air.
Sur ec, j'ai kiffé. Enfin ce que j'en dit moi...^^