valouche1986 a écrit :et la ya gros risque de casse si je roule encore un peu comme ca?
aucun danger, si toyota préconise un changement dans ton intervalle, c'est à cause de la conspiration mondiale qui te force (a l'insu de ton plein gré involontaire conscient) à faire des dépenses inutiles.
qu'est ce qu'ils sont malins ces japonais vraiment...
valouche1986 a écrit :je croyais ke c'etait 10 ans sur ce moteur la?
tu croyais ? tu es sur ? tu sais pas trop ? c'est le voisin du mari du frere de la bicylclete à Jules qui parait t'il t'aurais dit que peut etre ca se change tous les 20 ou 30 ans ?
Pour ce genre de pièce vitale, il faut etre sur.
Si tu fait autant attention à ce genre de choses, j'imagine le pire avec les fluides, les filtres,etc...
Si les voitures japonaises sont fiables, c'est SURTOUT parce que les préconisations de services d'entretien sont tres bien fait et étudiés en conséquences par les constructeurs.
Ce genre de question, revele une chose: tu ne fait pas tes services au garage, sinon il te l'aurait dit.
Si tu les fait au garage, mais qu'ils ne te l'ont pas dit, alors ce sont des incompétents.
En conclusion, investir dans un service serieux, régulier et préconisé par le constructeur est ta meilleure garantie de conserver ton joujou.
je sais ca fait scolaire, mais j'en ai ras le bol d'entendre autour de moi des idiots se plaindre que leur bagnole part en miettes, alors que leur dernier service remonte à leur descente des testicules.