krisallyde
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17-10-2005, 20:35:12 - disque Brembo + plaquettes OEM: problème de vibrations...
Bonjour !
Je me décide à poser la question ne trouvant pas la solution à mon problème...
J'ai donc des disques percés Brembo avec des plaquettes OEM mais à chaque fois que je freine entre environ 80 et 130, j'ai des plus ou moins grosses vibrations sur la voiture . Je connais très bien le problème quand le freinage est d'origine mais là, c'est pas le cas...
Quelqu'un avec cette configuration de freinage a déja eu ce problème ?
Sinon peut etre une idée de l'origine du souci ?
Merci
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yak103
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17-10-2005, 22:47:36 -
krisallyde a écrit :ben justement ce ne sont pas des plaquettes d'origine : ce sont des OEM. C'est la mon souci
OEM est l'abbréviation de Original Equipment Manufacturer...
Et j'ai pas compris : tu prends des disques Brembo et tu restes en plaquettes d'origine ? Quel interêt ? En tout cas tu auras sans doute un ou les deux disques voilés...
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charly506
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17-10-2005, 22:48:36 -
krisallyde a écrit :ben justement ce ne sont pas des plaquettes d'origine : ce sont des OEM. C'est la mon souci
OEM signifie que ce sont des pièces d'origines justement ?!?!
original equipment manufacturer
A moins que je ne confonde...
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krisallyde
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17-10-2005, 22:57:12 -
Hum... la j'ai peut etre fait le boulet en effet...
En meme temps, j'ai pas trop a regretter si les disques sont voilés puisque je n'ai rien changé a la config de la voiture depuis que je l'ai achetée. Et si les disques sont voilés, j'imagine que ca date de l'ancien proprio.
J'ai des restants de plaquettes DS2500 de mon ancienne voiture, je tenterai pour voir s'il y a moyen de faire quelque chose. Au pire, mes DS2500 ne risquent rien avec des disques éventuellement voilés ?
Sinon en poncant le disque proprement, il y a moyen de récupérer le voilage ?
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nexus_ee8
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17-10-2005, 23:45:10 -
mijy_ a écrit :si t'arrive à respecter la planéité du disque a la main chapeau
clair, balaise!
sinon commande chez oreka! disques pleins Av+Ar GrN + 4 DS2500 a 250E!
au moins tu craindras plus le voilage, et un bon freinage avec tout ca! 8)
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krisallyde
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17-10-2005, 23:56:28 -
ouais ca fait un peu chier de racheter des disques alors que ceux que j'avais étaient normalement bien...
Enfin comme je fais beaucoup d'autoroute, les vibrations ne se font pas au dessus d'une certaine vitesse donc bon... Si j'arrive rien à faire avec ce que j'ai là, j'ai pas l'intention d'investir trop dans du neuf.
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yak103
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18-10-2005, 10:35:59 -
Si quelqu'un sur ce forum peut t'aider sur le freinage des CRX c'est tuningtaz je pense qu'il a essayé/testé TOUT ce qui existe pour cette caisse... Quant à savoir si c'est un défaut inhérant à la voiture, je ne pense pas ; ce qui revient souvent c'est un mauvais "mix" disques+plaquettes, à quoi t'ajoutes mauvais montage, mauvais rôdage, etc etc. Simple question : ta voiture tire tout droit, tu as des soucis de ce coté-là ?
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krisallyde
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18-10-2005, 10:45:36 -
yak103, ben tu mets les pieds dans le plat justement avec tuningtaz lol car c'est justement dans son magasin que j'avais ete (enfin l'ancien avant celui qu'il a actuellement !). Donc bon...
Ma voiture sinon, elle devie tres legerement sur la droite sur une route plane. Mais c'est pas franchement sensible. Et au vu des routes qu'on a en Allemagne, c'est plus les rainures de la route qui "guident" la voiture que la voiture qui bouge d'elle meme
Sinon si tu parles de tirer droit au freinage, la, c'est assez aleatoire tout comme ca l'etait sur ma crx. Une fois plutot a gauche, une fois a droite... Et pour avouer, je ne m'amuse pas a lacher le volant quand je freine
Pourquoi ?
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krisallyde
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18-10-2005, 10:53:37 -
Astina37 a écrit :Bon de toute maniere que les choses soient claires...
Un disque voilé, CA N EXISTE PAS... Quand on dit qu un disque est voilé , c est qu en fait il y a de grosses vibrations au freinages dues a un depot irrégulier de plaquette sur le disque. c est un baus de language. Interessant... Donc en poncant soi meme regulierement (avec un papier de verre fin en faisant tourner le disque a vitesse constante), il y a moyen d'arriver a un resultat satisfaisant ? ou ce n'est meme pas la peine d'essaye ?
Astina37 a écrit :Pour limiter au max les risques, quand tu vas resserrer tes roues fais le a la clé dynamo... 9-10 N.m
sont suffisants. Ah, c'est leger 10 N.m. ! Enfin tu veux dire par la qu'un trop fort serrage peut impliquer des vibrations sur les disques au moment du freinage ?
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krisallyde
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18-10-2005, 11:01:35 -
vin883 a écrit :J'ai sur mon ed9 l'ensemble brembo percés rainurés / DS2500 depuis moins d'un an. Je vais les changer car idem vibrations au dessus de 120.
Par contre chez moi c'est assez net: craquelures partant de chaque perçage... ah !! Moi les vibrations s'arretent vers 120 environ, moi c'est plutot en dessous... C'est aussi bien pour l'utilisation que je fais de la voiture mais c'est decevant quand je vais sur des petites routes ou en montagnes...
Mais les disques fissures... Je vais regarder ca ce week end, tu me fais peur, bien qu'il me semblait que la drerniere fois, tout etait "ok".
J'ai sinon entendu beaucoup de bien a propos des "RED DOT 40" (ensemble disque+plaquette). Ca semble vraiment bien mais le prix lui aussi semble etre a la hauteur des performances :roll:
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yak103
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18-10-2005, 11:04:56 -
bah j'avais tous ces problèmes et depuis que j'ai mis des GrN + DS2500 j'ai oublié tout ça - elle freine droit et fort (usage "daily drive").
krisallyde je te demandais ça parce qu'un de mes copains avait monté des disques et plaquettes EBC "greenstuff" sur son EG9 et avait réussi à voiler (abus de language) les deux disques (grosses vibrations). Verdict du mécano : problèmes de géométrie qui ont entrainé le voilage (ou appelle ça comme tu veux) Il a fait une géo, remplacé un cardan fatigué dans la foulée, remis la même combinaison disques/plaquettes (neufs) et depuis il n'a plus d'ennuis. J'ai pas la prétention d'être un expert mais dans ce cas précis j'ai assisté au problème et à la solution, donc je te donne la piste
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krisallyde
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18-10-2005, 11:19:40 -
ah ok bien vu, merci
Le truc, c'est que upercut avait fait aussi une geometrie mais les gars n'avaient manifestement pas reussi a corriger le defaut qui la fait s'en aller sur le cote droit.
Son probleme de deviation sur l'EG9 etait important ou leger ?
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