Tank
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04-04-2007, 11:00:22 - direction assisté S13 upgrade possible???
Bonjour,
Je suis pas super satisfait de la DA des S13 je trouve que des fois elle reagit avec un temps de retard et ce durcie.
ma pompe est ok donc c'est pas du a un defaut de ma pompe
il y a t'il des solutions pour resoudre le probléme? huile differente?pompe d'eun autre modele? pompe electrique??
voila si vous avez une piste je suis interressé.
Ps je tiens a conservé la DA
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Théo
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04-04-2007, 11:36:54 -
Peu etre qu'elle n'est pas constante car l'huile chauffe trop. Perso mon preparateur est entrain de lui mettre un radiateur d'huile. Je te dirais cet été si ca change quelque chose.
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Théo
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04-04-2007, 18:29:26 -
Ca se voi que tu n'a jammais vu Tank..... La muscu des bras je sais pas trop si il en a besoin.... (Ses bras font mes cuisses... et pourtant je suis loin d'avoir des cuisses de tapette :-D)
Peu etre qu'il decoupe trop de 200sx a la disqueuse ca viend de la ses gros bras
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nsxmad
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04-04-2007, 19:16:41 -
Théo a écrit :Ca se voi que tu n'a jammais vu Tank..... La muscu des bras je sais pas trop si il en a besoin.... (Ses bras font mes cuisses... et pourtant je suis loin d'avoir des cuisses de tapette :-D)
Peu etre qu'il decoupe trop de 200sx a la disqueuse ca viend de la ses gros bras Je confirme,une fois je lui ai coincé les doigts en fermant le coffre de la 200.Moi j'aurais hurlé,le tank il me regarde et me dis tranquille"c'est mes doigts la".
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Marre.
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Tank
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05-04-2007, 07:48:38 -
mitch200sx a écrit :ou sinon un peu de muscu des bras peu arranger les choses
:zewall:
ben non de ce coté ca vas!!!!!!
Pico pour l'huile je suis preneur.
PS je suis pas un barbare j'ai juste peut de patience et un sens de la proportion bizarre c'est tout
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boyou2
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05-04-2007, 08:05:04 -
a voir les clapets de decharge qui ont un temps de reaction,c'est de l'hydraulique,ca a ses limites,et la les limites,c'est les ressorts de clapet qui sont tares a une certaine pression....a toi de voir,moi,et d'autres,sont pleinement satisfait de la direction de la s13,donc je comprends pas
et ce phenomene est sensible sur toutes les voitures a DA hydrau que j'ai conduit,en situation d'urgence,la direction est super dur,mais c'est le fonctionnement normal et le temps de reaction des clapets qui se mets en place,et le fait de passe en electrique ne changera pas grand chose,la pompe est electrique,mais on reste sur une base hydrau.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Tank
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05-04-2007, 08:14:57 -
'est d'ailleur bizarre que je soit le seul a trouver ca genant!!!!!
Je doit avoir des bras trop rapide
c'est clapet avec c'est ressort on peut les retarés???? Quel sont les contraintes par la suite???
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boyou2
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05-04-2007, 08:30:10 -
je crois me souvenir qu'ils sont dans la pompe elle meme
les clapets reagissent selon le sens de la cremaillere,donc je ne sais malheureusement pas s'il faut les precontraindres ou au contraire les relaches,desole.
apres niveau contrainte mecanique,ba plus de pression dans le circuit,ca veut dire duree de vie limité dans le temps ca tu le sais deja
les joints spis qui souffrent,la pompe qui vieillit prematurement,etc...
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Tank
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05-04-2007, 08:32:56 -
boyou2 a écrit :je crois me souvenir qu'ils sont dans la pompe elle meme
les clapets reagissent selon le sens de la cremaillere,donc je ne sais malheureusement pas s'il faut les precontraindres ou au contraire les relaches,desole.
apres niveau contrainte mecanique,ba plus de pression dans le circuit,ca veut dire duree de vie limité dans le temps ca tu le sais deja
les joints spis qui souffrent,la pompe qui vieillit prematurement,etc...
donc en soit c'est pas une solutions a long terme......
mais il n'existe pas des pompe plus "rapide" deja dimensionné a la base permetant de pas avoir c'est point dur?????
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boyou2
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Shetland Tricouille
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05-04-2007, 08:42:29 -
Tank,tu sais que logiquement,en hydraulique,tout est dimensionne en fonction d'un cahier des charges tres precis,donc si tu changes UN seul element de la chaine cinematique,le reste ne suivra pas
a moins de prendre un systeme complet,change juste la pompe n'est qu'un pis aller a long terme.
et change le systeme pour un surdimensionne n'est pas non plus une solution en terme de confort de conduite,ca ne fait que recule ce phenomene,si tu ne veux pas de ce point dur,passe une cremaillere classique sans assistance,il n'y a que la que tu auras satisfaction,ou bien faire tourne la pompe a une vitesse d'edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!,et renforce le regulateur de pression pour pas que ca pete,ya que ca sinon.
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