the.furious.vtec
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01-03-2005, 15:42:07 -
merci de vos réponses détaillées!
alors je parle de Green car je peux avoir des prix dessus. et alors je risque de pencher la dessus! après pour ma boite à air de ek, je vais prendre un en remplacement pour commencer! mais j en parlais dans un autre post j hésite à remplacer ma boite par celle d origine de l Integra, comme ca je peux mettre un filtre conique dedans, et c est peut etre un bon compromis car mettre 500 balles dans une boite à air maintenant je peux pas!
qu en pensez vous?
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G3ck0
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02-03-2005, 21:22:01 -
Ben en faite, une boîte à air est étudier pour éviter trop de bruit.
De par sa forme pour éviter ce trop gros bruit, l'air circulant est ralentit.
Le moteur est moins "réactif" qu'un filtre direct, sans boîte à air.
Voila ce que j'en pense
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STEEVIE BOOSTER
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03-03-2005, 03:09:39 -
Chris,
Que je sois d'accord avec toi ne change rien au problème. Mais tu ne pourrais pas t'adresser aux autres forumeurs avec un peu plus de respect STP?
Des gars donnent leur avis, le forum existe pour ça.....
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STEEVIE BOOSTER
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03-03-2005, 03:35:22 -
Ecoutes,
On ne va pas décréter que seuls les ingénieurs de Renault Sport ou de Cosworth ont le droit de s'exprimer ici..... :roll: . D'abord parcequ'ils ne viendraient pas :] .
Mais si ça arrivait un jour , 6781 personnes (TOUS les membres enregistrés ) devraient se taire.... Ce serait dommage.
Et personne n'a la science infuse....
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STEEVIE BOOSTER
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03-03-2005, 04:11:44 -
Qu'entendait-il par "réactif"?
Que mettait-il derrière ce terme, tu ne lui a même pas demandé...
Maintenant, moi, je vais te dire une chose. J'ai tendance à ne croire ni en le CAI, ni en le KAD (je n'irais tout de mêmme pas jusqu'à prétendre que le CAI fait perdre de la puissance). D'ailleurs, ma bagnole est 100% stock.... MAis j'ai vu des cônes sur certaines monoplaces.... Des formules renault, il me semble.
Les raisons de leur présence sont sans doute différentes des raisons pour lesquelles une grande majorité de gars les montent sur une bagnole de série, je pense au gain en encombrement notament, et à la probable obligation d'utiliser des collecteurs d'origine. MAis quand on voit pour quelle utilisation, des gens compétents, ont fait appel à ces moteurs à l'époque dérivé de celui de la R21, et alimentés par un bête cône, je ne pense que le résultat ait été si catastrophique que ça (on est bien d'accord, il ne se trouvait pas sous le capot "surchauffé" d'une compacte japonaise).
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Chris
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03-03-2005, 16:41:24 -
pourquoi pas oui, mais il y a peut-etre une comande groupée pour des boites a air qui va se faire, attends un peut...
comme tu dis le prix... pas trop justifié, mais bon, c pas de la grosse serie en quantité industrielle je pense que c ça le probleme!!
faudrait que je me renseigne cet été si un preparateur pourrait m'en faire une et a combien surtout!!
http://www.ps-performance.com/boutique/c...el%202.jpg
500 a peut pres
quand tu vois certains tarifs...et j'ai eu que les cornets a ce prix là!!
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the.furious.vtec
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03-03-2005, 17:47:33 -
oui merci j ai vu pour la commande groupée!
mais je pense que ca fera quand meme cher et c est pas trop dans mes priorités maintenant... je me dis que pourquoi modifié une boite à air comme celle de l integra... peut etre que je peux arriver à des résultats concluant non?!?!
oui c est surement du à la faible quantité produite... mais bon je crois qu ils jouent quand meme beaucoup sur la marque... :roll: enfin bon!
tu pense quoi des boites à air comptech? elles sont déjà plus abordables!
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G3ck0
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07-03-2005, 20:11:22 -
Chris,
Ok, je suis d'accord avec ton point de vue.
MAIS :!:
C'est pas parce qu'une boite sur TA moto, qui comme tu le dit est une hyper sportive est tres tres bien étudiée, que ca va être la même chose dans une EK, qui apperement, n'est pas. à caractère sportif (d'apres l'avatar)
Il faut bien faire la différence.....
Je sais de quoi je parle, et j'en ait un peu dans la tête quand même
La visée de L'EK, qui ne semble pas être une sportive, est le déplacement du conducteur et des occupants du véhicule :!:
Comme ce n'est pas la puissance et la vitesse de pointe, etc...
qui sont les objectifs principaux du véhicule, la boîte à air n'est sans doute pas optimisée (endérivant de la competition), comme l'est celle sur TA moto.
De ce faite, le véhicule, étant soumis à des normes (notamment de pollution, de bruit....), auxquelles les ingénieurs doivent se soumettrent....
Donc, la boîte à air de ce véhicule, n'est sans doute pas optimum :!:
Ensuite, tes connaissances sont utile, ok, mais dans un contexte précis : les bêtes de courses (apparement).
Ce véhicule n'est pas destiné au circuit (et oui, il roulera la majorité de son temps sur route)
et donc le but n'est pas la recherche des derniers chevaux possibles et trouvables, mais le plaisir du proprio.
Donc, en considérant tous ces paramètres, je préfère répondre en choisi le profil que je suppose du conducteur :
SE FAIRE PLAISIR AVANT TOUT....
Une admission direct répondra donc (je pense) bien au propriétaire du véhicule :!:
Un bruit un peu plus sympa, des performances assez en hausse pour les sentir et avoir un peu de plaisir...
Maintenant, si tu t'autodéclare maître incontesté de la boîte à air, et de tous les systèmes d'admissions, je m'incline et je te dit bravo, mais j'espère juste ne jamais avoir à faire à toi.
Je n'aime pas ce type de comportement (qui d'ailleurs ne plait pas à certains autres membres
du forum).
Maintenant, nous somme assez pour que l'on trouve des personnes qui nous correspondent.
Donc, je te dir à plus...
( et quand tu poses une équation, avant de résoudre, essaie de prendre au maximums de paramètres en considération , c'est valable aussi pour la vie de tous les jours...)
A+
1294cc Driver :amoureux:
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fastrunner
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07-03-2005, 21:13:02 -
clair, faut apprendre le respect à certains....
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
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¦ + +
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Chris
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07-03-2005, 21:39:28 -
bein voilà!! là je suis d'accord avec toi!
j'ai réagis pour ça :
G3ck0 a écrit :Ben en faite, une boîte à air est étudier pour éviter trop de bruit.
De par sa forme pour éviter ce trop gros bruit, l'air circulant est ralentit.
Le moteur est moins "réactif" qu'un filtre direct, sans boîte à air.
Voila ce que j'en pense
et je l'avais bien précisé...
tu l'a tourné de telle façon que l'on a l'impression que tu en fait une généralité, et en plus en ce moment on se prends la tete a réglé tout ça sur le "GEX" et le ZX10, tu pense bien que si une boite a air (bien conçue, je l'avais précisé aussi...) marchait moins bien qu'une admission bien plus simple on ne se ferait pas ch*er avec ça!
je n'ai pas dis qu'un CAI ne marche pas, je l'ai aussi précisé ça!! relis bien, je ne fait pas de généralités, évidement que ça marche mieux qu'une boite à air mal faite et, comme je l'ai aussi précisé, c souvent le cas en automobile.
donc tu vois moi ce que je n'aime pas c'est ceux qui généralise un truc sans réfléchir... j'aurais pu ajouter sans savoir, mais apparemment tu le savais, tu n'a simplement pas fais attention, enfin je pense que c'est ça et c bien ce que j'ai dis il me semble, j'ai bien précisé sans réfléchir et pas que tu étais un abbrutis, je t'ai juste montré que tu avais des exemples sous les yeux et qu'ils suffisait juste de les ouvrir un peut...
pour l'équation, il est vrai que tu fais bien de te donner ce conseil... parceque si tu relis bien, tu ne pourra que constater que c toi qui en a besoin...
je prefere penser que tu n'a pas fais attention et mon unique but était de le montrer par un exemple simple et vérifiable facilement, tout en expliquant que dans les differents systeme disponibles il était fort probable qu'un CAI soit le mieux pour le rapport prix/puissance (pas forcement pour le son au passage, ma boite modifiée sur le crx couvre facilement le son d'un CAI), quoique...quand tu vois le prix de certaines marques...
à++
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