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différence entre cône et filtre carré
the.furious.vtec Hors ligne
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28-02-2005, 14:33:32   -   différence entre cône et filtre carré
voilà je me posais cette question... par ex. entre un cone et filtre carré Green, y a t il une différence de performances, fonctionnement, absorption d air...???

éclairer ma lanterne please lol Wink
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OSAKA_91 Hors ligne
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28-02-2005, 15:08:31   -    
TU veux dire difference entre un filtre conique et cylindrique, ou un conique et un filtre de remplacement classique ?
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the.furious.vtec Hors ligne
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28-02-2005, 15:21:01   -    
oui plutot les différence entre un cone conique ( /\ ) et un filtre de remplacement tout simple classique!
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sepi Hors ligne
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01-03-2005, 13:45:23   -    
Un cone a un peu plus de surface peut donc bouffer un peu plus d'air et la géométrie conique, s'il est ds une boite, permet de créer des turbulances pr mieux faire passer l'air a travers le filtre je crois..
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bob l'éponge Hors ligne
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01-03-2005, 14:44:28   -    
bas deja sa deant du moteur car dans certaine boite se sont des filtre plat et pour mettre un cone il faut mettre un kit damition direct sinon dans la boite a air de la EJ9 cets du plat mais dans la boite air de lintegra cets un filtre en forme de cylindre héhé voila Wink

ps : prend pas de green prend du K&N sa marche bien et cets de bonne qualiter pour remplacer celui dorigine Wink
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Beowulf Hors ligne
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01-03-2005, 15:25:34   -    
bob l'éponge a écrit :ps : prend pas de green prend du K&N sa marche bien et cets de bonne qualiter pour remplacer celui dorigine Wink

Le Green est pas mal mais le K&N est plus adapté à une utilisation routière : 4 épaisseurs de coton contre 2 seulement pour le Green (plus adapté à une utilisation en compétition). Wink

Maintenant, y'a moins cher que K&N pour une qualité équivalente : JR.
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the.furious.vtec Hors ligne
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01-03-2005, 15:42:07   -    
merci de vos réponses détaillées! Wink

alors je parle de Green car je peux avoir des prix dessus. et alors je risque de pencher la dessus! après pour ma boite à air de ek, je vais prendre un en remplacement pour commencer! mais j en parlais dans un autre post j hésite à remplacer ma boite par celle d origine de l Integra, comme ca je peux mettre un filtre conique dedans, et c est peut etre un bon compromis car mettre 500 balles dans une boite à air maintenant je peux pas!

qu en pensez vous?
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G3ck0 Hors ligne
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02-03-2005, 21:22:01   -    
Ben en faite, une boîte à air est étudier pour éviter trop de bruit.
De par sa forme pour éviter ce trop gros bruit, l'air circulant est ralentit.

Le moteur est moins "réactif" qu'un filtre direct, sans boîte à air.

Voila ce que j'en pense Wink

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Chris Hors ligne
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03-03-2005, 02:20:32   -    
ok, alors vient m'expliquer ça pour mon GSXR qu'on rigole... c un quatre en ligne moteur 4T et si tu met une admission comme tu dis je perds pleins de ch...meme avec une reprogramation du boitier... et lorsque je dis pleins, c de l'ordre de plusieurs dizaine, sans meme parler des reprises!!!

viens me montrer le coté moins reactif de ma boite a air qu'on rigole un peut quand meme!

et me dis pas que c a part, c'est exactement le meme fonctionnement pour tout moteur atmo!! Faut arreter de dire des conneries plus grosse que soit quand meme!!
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STEEVIE BOOSTER Hors ligne
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03-03-2005, 03:09:39   -    
Chris,

Que je sois d'accord avec toi ne change rien au problème. Mais tu ne pourrais pas t'adresser aux autres forumeurs avec un peu plus de respect STP? Confused

Des gars donnent leur avis, le forum existe pour ça.....
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Chris Hors ligne
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03-03-2005, 03:19:38   -    
je n'appelle pas ça donner un avis mais induire les gens en erreur sans reflechir... ce qui n'a rien a voir!!
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STEEVIE BOOSTER Hors ligne
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03-03-2005, 03:35:22   -    
Ecoutes,

On ne va pas décréter que seuls les ingénieurs de Renault Sport ou de Cosworth ont le droit de s'exprimer ici..... :roll: . D'abord parcequ'ils ne viendraient pas :] .

Mais si ça arrivait un jour , 6781 personnes (TOUS les membres enregistrés Smile ) devraient se taire.... Ce serait dommage.

Et personne n'a la science infuse....
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Chris Hors ligne
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03-03-2005, 03:52:01   -    
et pour toi ça veut dire parler sans reflechir?? je ne vois pas ce que ta science infuse viens faire là!!! et t'inquiete pas, il y en a plus que tu crois sur ce forum qui refléchissent avant de parler, heureusement d'ailleurs!!

je ne suis pas mieux qu'un autre!! (loin de là!)
mais il suffit de reflechir et regarder ce qui ce fait avant de dire une grosse conneries!! et donc pour toi il faut etre ingenieur chez Renault Sport ou Cosworth pour ça!! bein y'en a un paquet alors!!

sans dec..... : Le moteur est moins "réactif" qu'un filtre direct, sans boîte à air.

ça je peut pas tu vois!! c trop là!!! c dit sans reflechir... j'ai pas été méchant, je lui ai juste montré qu'il n'avait pas fais attention a ce qu'il avait dit c tout... parceque son histoire de filtre directe sans boite est valable, mais pas sur un atmo... et la en l'occurence ce n'est pas le cas, faut faire attention tout simplement, donc je fais remarquer concretement en lui donnant un exemple, c quand meme pas mal!!
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STEEVIE BOOSTER Hors ligne
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03-03-2005, 04:11:44   -    
Qu'entendait-il par "réactif"?

Que mettait-il derrière ce terme, tu ne lui a même pas demandé...

Maintenant, moi, je vais te dire une chose. J'ai tendance à ne croire ni en le CAI, ni en le KAD (je n'irais tout de mêmme pas jusqu'à prétendre que le CAI fait perdre de la puissance). D'ailleurs, ma bagnole est 100% stock.... MAis j'ai vu des cônes sur certaines monoplaces.... Des formules renault, il me semble.

Les raisons de leur présence sont sans doute différentes des raisons pour lesquelles une grande majorité de gars les montent sur une bagnole de série, je pense au gain en encombrement notament, et à la probable obligation d'utiliser des collecteurs d'origine. MAis quand on voit pour quelle utilisation, des gens compétents, ont fait appel à ces moteurs à l'époque dérivé de celui de la R21, et alimentés par un bête cône, je ne pense que le résultat ait été si catastrophique que ça (on est bien d'accord, il ne se trouvait pas sous le capot "surchauffé" d'une compacte japonaise).
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Chris Hors ligne
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03-03-2005, 04:27:49   -    
bein... j'ai pas dit catastrophique non plus, si??

regarde le develloppement tout simplement... les hypersports ont connus ça aussi les cones derriere la rampe de carbu (voir tout les 750/1100GSXR des années 80/90)

Mais c fini ça, on sait tres bien que sur un moteur athmo rien ne vaut une boite a air bien etudiée pour avoir un effet de suralimentation tout en ayant de bonnes reprises et acceleration! c l'evolution technologique... les boites a air sont vraiment bien etudiées sur les hypersport, tu ne verra jamais un filtre a l'air libre comme ça, pour des perfs optimum sur moteur athmo c boite a air, mais une bonne bien sur!!

Pour le CAI... j'aime pas ce truc mais j'ai toujours admis que ça marchait mieux qu'une mauvaise boite a air c sur et certain! et en voiture il n'y a pas beaucoup de bonnes boite a air...
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the.furious.vtec Hors ligne
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03-03-2005, 14:15:09   -    
merci pour vos précisions! alors toi Chris j ai bien entendu ton point de vue, et pour toi une bonne marque de boite à air serait? car quand je vois certains prix je me demande quand meme si celà est bien justifié... :roll: pourquoi pas prendre une boite à air par ex. d ITR et la retravaillé?
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Chris Hors ligne
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03-03-2005, 16:41:24   -    
pourquoi pas oui, mais il y a peut-etre une comande groupée pour des boites a air qui va se faire, attends un peut...

comme tu dis le prix... pas trop justifié, mais bon, c pas de la grosse serie en quantité industrielle je pense que c ça le probleme!!

faudrait que je me renseigne cet été si un preparateur pourrait m'en faire une et a combien surtout!!

http://www.ps-performance.com/boutique/c...el%202.jpg

500€ a peut pres
quand tu vois certains tarifs...et j'ai eu que les cornets a ce prix là!!
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the.furious.vtec Hors ligne
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03-03-2005, 17:47:33   -    
oui merci j ai vu pour la commande groupée! Wink

mais je pense que ca fera quand meme cher et c est pas trop dans mes priorités maintenant... je me dis que pourquoi modifié une boite à air comme celle de l integra... peut etre que je peux arriver à des résultats concluant non?!?!

oui c est surement du à la faible quantité produite... mais bon je crois qu ils jouent quand meme beaucoup sur la marque... :roll: enfin bon!

tu pense quoi des boites à air comptech? elles sont déjà plus abordables!
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Chris Hors ligne
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03-03-2005, 17:56:45   -    
la boite a air Comptech c'est cher aussi... mais bon, tu a raison pour les priorités, il y a tant a faire avant l'admission!!!
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G3ck0 Hors ligne
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07-03-2005, 20:11:22   -    
Chris,

Ok, je suis d'accord avec ton point de vue.

MAIS :!:

C'est pas parce qu'une boite sur TA moto, qui comme tu le dit est une hyper sportive est tres tres bien étudiée, que ca va être la même chose dans une EK, qui apperement, n'est pas. à caractère sportif (d'apres l'avatar)


Il faut bien faire la différence.....
Je sais de quoi je parle, et j'en ait un peu dans la tête quand même Smile


La visée de L'EK, qui ne semble pas être une sportive, est le déplacement du conducteur et des occupants du véhicule :!:

Comme ce n'est pas la puissance et la vitesse de pointe, etc...
qui sont les objectifs principaux du véhicule, la boîte à air n'est sans doute pas optimisée (endérivant de la competition), comme l'est celle sur TA moto.

De ce faite, le véhicule, étant soumis à des normes (notamment de pollution, de bruit....), auxquelles les ingénieurs doivent se soumettrent....
Donc, la boîte à air de ce véhicule, n'est sans doute pas optimum :!:

Ensuite, tes connaissances sont utile, ok, mais dans un contexte précis : les bêtes de courses (apparement).
Ce véhicule n'est pas destiné au circuit (et oui, il roulera la majorité de son temps sur route)
et donc le but n'est pas la recherche des derniers chevaux possibles et trouvables, mais le plaisir du proprio.

Donc, en considérant tous ces paramètres, je préfère répondre en choisi le profil que je suppose du conducteur :
SE FAIRE PLAISIR AVANT TOUT....

Une admission direct répondra donc (je pense) bien au propriétaire du véhicule :!:
Un bruit un peu plus sympa, des performances assez en hausse pour les sentir et avoir un peu de plaisir...

Maintenant, si tu t'autodéclare maître incontesté de la boîte à air, et de tous les systèmes d'admissions, je m'incline et je te dit bravo, mais j'espère juste ne jamais avoir à faire à toi. Sad

Je n'aime pas ce type de comportement (qui d'ailleurs ne plait pas à certains autres membres
du forum).
Maintenant, nous somme assez pour que l'on trouve des personnes qui nous correspondent.
Donc, je te dir à plus...

( et quand tu poses une équation, avant de résoudre, essaie de prendre au maximums de paramètres en considération Wink , c'est valable aussi pour la vie de tous les jours...)

A+

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fastrunner Hors ligne
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07-03-2005, 21:13:02   -    
clair, faut apprendre le respect à certains....

Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

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Chris Hors ligne
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07-03-2005, 21:39:28   -    
bein voilà!! là je suis d'accord avec toi!


j'ai réagis pour ça :

G3ck0 a écrit :Ben en faite, une boîte à air est étudier pour éviter trop de bruit.
De par sa forme pour éviter ce trop gros bruit, l'air circulant est ralentit.

Le moteur est moins "réactif" qu'un filtre direct, sans boîte à air.

Voila ce que j'en pense Wink

et je l'avais bien précisé...

tu l'a tourné de telle façon que l'on a l'impression que tu en fait une généralité, et en plus en ce moment on se prends la tete a réglé tout ça sur le "GEX" et le ZX10, tu pense bien que si une boite a air (bien conçue, je l'avais précisé aussi...) marchait moins bien qu'une admission bien plus simple on ne se ferait pas ch*er avec ça!

je n'ai pas dis qu'un CAI ne marche pas, je l'ai aussi précisé ça!! relis bien, je ne fait pas de généralités, évidement que ça marche mieux qu'une boite à air mal faite et, comme je l'ai aussi précisé, c souvent le cas en automobile.

donc tu vois moi ce que je n'aime pas c'est ceux qui généralise un truc sans réfléchir... j'aurais pu ajouter sans savoir, mais apparemment tu le savais, tu n'a simplement pas fais attention, enfin je pense que c'est ça et c bien ce que j'ai dis il me semble, j'ai bien précisé sans réfléchir et pas que tu étais un abbrutis, je t'ai juste montré que tu avais des exemples sous les yeux et qu'ils suffisait juste de les ouvrir un peut...

pour l'équation, il est vrai que tu fais bien de te donner ce conseil... parceque si tu relis bien, tu ne pourra que constater que c toi qui en a besoin...

je prefere penser que tu n'a pas fais attention et mon unique but était de le montrer par un exemple simple et vérifiable facilement, tout en expliquant que dans les differents systeme disponibles il était fort probable qu'un CAI soit le mieux pour le rapport prix/puissance (pas forcement pour le son au passage, ma boite modifiée sur le crx couvre facilement le son d'un CAI), quoique...quand tu vois le prix de certaines marques...

à++ Wink
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dj_spark Hors ligne
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13-03-2005, 15:24:19   -    
Bémol : plus que la boite à air ou le cone, c'est la distance entre le papillon et le volume précédent qui joue.

Dans le cas des motos la boite à air est quasiment sur les papillons (20 cm au max) sur une voiture classique il y a 40 à 50 cm facilement et pas rectiligne, donc ça joue.

Pour les voitures c'est soit une boite à air de fou qui peut arriver correctement près du papillon, soit un KAD certes pas bon pour la température de l'air mais parfait pour l'accord accoustique à haut régime (car plus court).
Dans le cas du kad on se rapproche d'avantage d'une configuration moto.

Si on se penche sur certaines boite à air hors de prix, on se retrouve avec un KAD mis en boite (le meilleur des 2 mondes ?).

Moralité : Vous avez tout les 2 raisons mais c'est pas une raison de se tapper sur la geule.

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