vtec37
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13-04-2007, 13:34:32 - différence arbre a cames B16 version française et jap
Bonjours
je souhaiterai savoir quelle est la différence entre les arbres à cames de B16 version française et japonnaise sachant que le B16 japonnais sort 170 ch.
Est ce que le gain sera interressant en mettant ceux ci sur B16"français"
Merci de vos réponse
EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
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madeinvtec
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13-04-2007, 13:50:27 -
je corrige pour les cames la difference se fait à l'admi --> 10.6 de levée sur B16A2 contre 10.7 sur B16A
Fenek Tolosa Team
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vtec37
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13-04-2007, 16:20:23 -
OK, mais les arbres de b16 japonnais en version 170ch sont-ils les mêmes que les versions française
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vtec37
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13-04-2007, 18:14:53 -
Le vendeur m'assure qu'io y à un réel gain un tel point qu'il ne peut pas les monter sur une Gr.N de rallye, avec il passerais en Gr.f ??????????
Si quelqu'un peut m'éclairer davantage sur les levée de soupapes et éventuellement du gain.
Merci
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gregnose
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13-04-2007, 18:41:45 -
Il doit pas y avoir grand chose, moi j'y toucherais pas.
Si tu veux investir, monte des cames plus agressives histoire d'avoir un réel gain.
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vtec37
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13-04-2007, 18:58:58 -
c'est un peu mon avis le gars cherche à se débarrasser d'arbre a cames d'origine qui ne changerons rien aux perf finale de l'auto.
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gregnose
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13-04-2007, 19:06:36 -
J'avais demandé déjà et les cames d'origine de B16 ne se "recyclent" pas sur un autre moteur.
C'est pas comme les cames d'ITR par exemple.
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vtec37
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13-04-2007, 19:36:45 -
gregnose a écrit :J'avais demandé déjà et les cames d'origine de B16 ne se "recyclent" pas sur un autre moteur.
C'est pas comme les cames d'ITR par exemple.
J'ai pas compris se "recycle", je pese qu'entre b16 les arbres sont interchangeable par exemple arbre de B16 A1 vont sur B16A2 et vice versa.
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gregnose
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13-04-2007, 20:40:06 -
Oui mais en dehors des B16, ils servent à rien.
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vtec37
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14-04-2007, 10:13:40 -
Oui mais la se sont les différences entre B16A1 et B16A2, mais ils sortent la même puissance d'origine (B16A1 décatalysé), tandis que la version japonnaise est à 170 ch alors je ne sais ps si la différence se fais sur les arbres à cames ou sur l'éléctronique, avec en plus un taux d'octane de 100 au japon.
Je sais pas en même temps je serais surpris de voir le crx gagner 10 ch juste en en changeant l'éssence
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gregnose
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14-04-2007, 11:09:53 -
C'est pas la solution non plus.
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Z*
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14-04-2007, 11:16:52 -
pour ma part je suis greg sur sont point de vue car une vti chez nous est bien trop differente par raport a une sir 2 jap
à mon avis il ya pas que les cams deplus la boite est auto et meme avec sa sa part fort les passage de regime sont tres haut la monter est plus que franche alors que une eg6 chez nous en auto s'est pas si top que sa Oo et perso je pense pas que tu gagnera 10 ch avec la modif de l'essence la s'est du reve xD
( ps1 yen a une sir 2 a vendre qui a ete importe elle se trouve en belgique d'ailleur
ps2 petite precision s'est sur ebay.be mais la voiture est pas en belgique ^^ )
http://cgi.ebay.fr/1993-HONDA-CIVIC-SIR-...dZViewItem
WELCOME TO VTEC ZONE
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vtec37
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14-04-2007, 13:03:31 -
Je déconais sur le taux d'octane, pour les arbres d'ITR OK mais vu le prix, ça semblais valoir le cout, le vendeur faisait un prix trés sympa c'est pour ça que je voulais tenter le cout.
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Morpheus31
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14-04-2007, 13:59:18 -
gineto a écrit :l'indice d'octane permet de mettre plus d'avance a l'allumage sans risque de cliquetis, donc ca permet d'avoir une gestion différentes et meilleur. Mais en aucun cas on gagne des chevaux en changeant d'essence sur une meme gestion.
Donc je pense que la différence vient de la ...
et qui dit gestion différente, peut dire aussi AAC différent
+1
Il n'y a qu'à voir l'EG9 B18 de Dj_Spark, allez faire un tour sur son blog et vous verrez qu'avec une bonne gestion, on peut gratter quelques chevaux ...
Attention, je ne dis pas qu'il n'a que ca !!!! C'est un tout, gestion / ligne /et admi ....
Une prépa est un tout, il n'y a pas que certaines pièces à changer !!! Ca beaucoup l'on compris, y a qu'à voir les investissement prépa que Panta83 a fait en N/A
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