04-12-2007, 21:43:15 - crx ee6 qui tient pas le ralenti moteur d14a1
voila je vous explique
alors j ai un crx ee6 moteur d14a1 le meme que les ec9 tout allez bien
et la j ai refait mes niveaux ca na sans doute rien a voir mais depuis que je l ai fait la voiture ne tien pas le ralenti je suis oblige de laissez le starter en permanence et si je l enleve en roulant la voiture a comme des rate en dessous de 3000tr minute
ca pourrai venir de quoi ya t il une vis pour regler le ralenti???
ce qui m intrigue c est que avec le starter a moitie ca tourne nikel donc la pompe a essence et les carbu tournerai bien sans soucis
heum... à 3000tr min c'est pas des ratés...
Sinon moi ca m'arrive aussi mais je pense que ca vient du froid. Et par contre moi c'est bien le ralenti qui ne tient pas.
Parfois c'est à moitié lorsque le starter est tiré à fond, et que la voiture tourne sur 3 cylindres....
Mais en dessous de 3000tr... c'est étrange plus de précisions?[/i]
ba en fait la en plus je peut en donner des precision je vien de faire 200km d affiler avec
donc si je roule en 5eme vers 90km/h donc 2500tr la voiture faitr comme si elle broute masi des que je tire le starter a moitie (ca doit etre le 3eme cran sur le starter) la voiture roule normal plus de broutage rien
et arriver a un feu rouge ou stop ou un bouchon ba la voiture cale si le starter et pas enclenche au meme milieu masi si c est juste en dessous la voiture s arrete
vianney59 a écrit :ba en fait la en plus je peut en donner des precision je vien de faire 200km d affiler avec
donc si je roule en 5eme vers 90km/h donc 2500tr la voiture faitr comme si elle broute masi des que je tire le starter a moitie (ca doit etre le 3eme cran sur le starter) la voiture roule normal plus de broutage rien
et arriver a un feu rouge ou stop ou un bouchon ba la voiture cale si le starter et pas enclenche au meme milieu masi si c est juste en dessous la voiture s arrete
pense aux bougies + faisceau d'allumage avec l'allumeur a verifier.
sinon un bon reglage carbu et filtre a air( voir meme un bon coup de nettoyage des carbu, ==> demontage)
faut pas oublier aussi que une voiture plus tu lui donne du starter plus elle en demande
merde je vien de vendre un allumeur je vais essayer de le changer vite fait demain il doit me n rester plus gros entretien
j espere que c est que ca ?
si d autres personne on des idees je prend
yaura i pas une vi pour regler le ralenti???
je regarderai ca aussi alors ca se peut que la vis se deserre ou pas? je sais que sur une ax j avais la meme chose et javais tourne la vis et hop masi c ete une ax lol
alors la aucune idee normalement je compte tout faire demain
bougies vidange huuiole si il faut fdaire la purge du liquide de refroidissemejnt je le ferai en meme temps
une fois que tout ca est fait si ca change rien je verrai allumeur et sinon calorstat
a pres je croi que j aurai fairt le tour non? tu vois autre chose
j'ai exactement le même pb que toi sur mon ec9 depuis que j'ai fait ma vidange moteur.
obligé de rouler avec le starter, même quand elle est bien chaude (10km env).
j'ai trouvé ça très bizard que ce soit lié, mais vu que je ne suis pas le seul dans ce cas, j'imagine qu'il doit y avoir un lien.
j'ai acheté la voiture mi-septembre, fais la vidange début octobre et depuis ce jour là : broutage en bas régime si pas de starter.
je ne comprend pas comment le circuit de refroidissement ou le reglage des carbu pourraient etre en cause, car je n'y ai pas touché et c'est vraiment après cette vidange que j'ai eu ce pb.
moi c est depuis que j ai fait mon niveau a la 10w40 castrol donc c est ceu qui est preconiser
une voiture qui marche plus apres l entretien je comprend pas j essaye tous ca demain et on verra le resultat
si ya un plus je te le dit wawet,
a mon avis je vais allez changer mon calostat en meme temsp
moi non plus je vois pas le rapport entre calorstat circuit de refroidissement et quel broute masi comme ca coute que dalle je vais le faire comme ca on repart sur une base saine