cake007 a écrit :Suite à la demande d'un membre,
un ch'tit Comparatif 300ZX TT vs 3000GT TT by moi (Cake007)
(pour avoir un autre avis que celui de VG30DETT, sans rancune hein :P )
Pas de soucis...il en faut beaucoup pour declencher ma rancune....mais apres ca....
cake007 a écrit :Primo, la 300ZX et la 3000GT sont 2 GT (et non pas des bêtes de circuit)
100% d'accord, elles te permettent d'aller AU circuit confortablement, et d'aller SUR le circuit sans etre ridicule, mais pas de rivaliser avec une 100% sportive, ce sont des GT
cake007 a écrit :ce sont 2 voitures très proches au niveau des performances et de l'esprit
mais avec chacune sa propre ligne et qlq particularités :
Vouaip
cake007 a écrit :
Nissan 300ZX Twin Turbo (15 CV) : 250 km/h
V6 3.0l 24S 2 Turbo - Puissance 280 Ch - Couple 36 mkg - poussoirs hydrauliques
moteur style 16S, plutôt rageur dans les tours et plat en bas,
déclenchement des turbo à partir de 3000 trs/min
Je dirais 2800 pour la boite auto, et 3100 pour la boite manuelle
cake007 a écrit :consommation = 15 l/100 kms à 160 km/h
A tester....je fais 11/12l a 140 stabilise (vitesse reelle, 150 compteur)
cake007 a écrit :1.6 tonne en charge
transmission propulsion (2 Roues AR motrices et directrices)
+ légère (enfin moins lourde que la 3000GT !)
- inconduisible en condition de pluie et neige
Meuh non.....pas vrai ca....
Demande de limiter le pied droit....c'est sur....et si neige, de prendre de vrais pneus neige....
Na !!
cake007 a écrit :- freinage perfectible sur route, inadapté sur circuit (à upgrader pour 7000 frs)
Exact
cake007 a écrit :+ T-Top (2 toits escamotables)
+ Prépa 380 ch / 300 km/h pour 5000 Frs (possibilité de montée à 700 ch mais plus bcp cher)
Ca existe encore les francs par chez vous ???
cake007 a écrit :+ confortable
Mitsubishi 3000GT Twin Turbo (12 CV -> 1995, 17 CV 1996 -> ) 250 km/h :
V6 3.0l 24S 2 Turbo - Puissance 286 Ch - Couple 41 mkg - poussoirs hydrauliques
moteur très linéaire (pas vraiment de sensation) mais sympa aussi à bas régime car très coupleux
déclenchement des turbos dès 2000 trs/min
plutot 2200 pour moi...ce qui est bizarre car la stealth est supposee booster plus tot que la 3000....ou alors on ne mesure pas le point de declenchement de la meme facon....
cake007 a écrit :consommation = 12 l/100 kms à 160 km/h
Ca parcontre....ca me semble super bon comme conso...vu que je suis a 11/12 a 140 reel, comme la 300....
cake007 a écrit :1.8 tonne en charge
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, mais on ne le sent pas trop
cake007 a écrit :transmission intégrale (4 roues motrices et directrices)
Oui, mais roues arrieres directrices plus invasives...on sent quand elles se mettent en route
cake007 a écrit :- lourde
+ très sécurisante par tous les temps
Certes...mais gaffe quand une 3000 part sous la pluie ou la neige....il faut la rattraper et c'est pas simple
cake007 a écrit :- freinage perfectible sur route, inadapté sur circuit (à upgrader pour 7000 frs)
Oui, les freins de la 3000 sont trop petits, de plus l'ABS de la 3000 est a des generations derriere celui de la 300ZX
cake007 a écrit :- pas de T-Top, possibilité de toit ouvrant en verre, mais alourdit encore...
Je veux un 3000GT Spyder...et je me fous si il est encore plus lourd...na !!
cake007 a écrit :+ suspensions pilotées
+ appuis aérodynamiques (spoiler AV et aileron AR motorisés)
+ Prépa 400 ch / 290 km/h pour 3000 Frs (quasi impossible au delà)
- un poil tape-cul (et je parle m pas du mode sport)
Perso, j'ai une petite préférence pour la 3000GT TT
Et moi pour la 300....(sauf sur la neige)
Dans la liste des choses pas couvertes..
3000 :
+:Motricite jamais en defaut
+:4 roues/jantes identiques
-
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irection trop assistee, qui ne durcit pas assez avec la vitesse