Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de relance de bas régime sur sunny ex saloon ga16ds
anajib Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
19-07-2005, 18:16:17   -   Problème de relance de bas régime sur sunny ex saloon ga16ds
Bonjour,
mon GA16DS a tendance a refuser d'être relancé à bas régime (relance en 2ème tend à caler le moteur, pusi reprise hoquetante...). Il monte assez bien dans les tours, quoiqu'avec quelques cliquetis à bas régime (avance à l'allumage, je pense mais cela me permet de minimiser mon problème de relance) .
J'ai vérifié (pifomètre) la richesse, l'allumage et le filtre à air et tout semble normal...
Un ami m'a parlé d'un filtre intra carburateur au niveau de la pipe d'admission carburant... je ne sais pas si ce filtre existe sur le carbu de la nissan...
La consomation en usage mixte est autour des 10% à un rythme pèpère ce qui me semble assez élevé...

Quelqu'un aurait-il une idée ou mieux une démarche de contrôle plus méthodique ?..
Remerciements.
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
19-07-2005, 19:44:30   -    
toutes tes bougies fonctionnes bien ?

filtre à essence controler Confused:


pot catalyser ou non ?

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
anajib Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
19-07-2005, 21:14:42   -    
Les bougies fonctionnent toutes correctement.
Le gap est à 0.83mm, pas trop de suie dessus et le moteur tourne sur ses 4 cylindres.

J'ai changé le filtre à essence d'origine (complétement obstrué) par un filtre standard (les basiques transparents) et il ne semble pas colmaté (le carburant file librement et pas de coloration particulière).
J'ai également profité du changement de filtre pour nettoyer le carbu qui était aussi assez "chargé"...

Pas de pot catalytique. En fait c'est une version carbu assez basique...

Merci.
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
19-07-2005, 21:36:57   -    
t'aurais pas un joint de carbu en fin de vie ?? ( prise d'air ! )

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
anajib Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
19-07-2005, 21:38:18   -    
il y a un moyen de controler ça ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
anajib Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
29-07-2005, 22:13:18   -    
Après controle de toute la "tuyauterie", j'ai trouvé un tuyau craquelé au niveau du vacuum de la tête delco...
Après rectif, le problème a quasi disparu.
Par contre le ralenti bien que stable la majorité du temps, pique du nez pour se restabiliser...
Une idée ?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  chassis sunny gti et chassis sunny gtiR furiouspreluda 2 1 830 07-12-2008, 13:11:03
Dernier message: Nos1985
  [resolu]hésitations à bas régime (ok) + manque @5000tpm et + Althaz 21 2 326 22-10-2007, 20:03:41
Dernier message: Althaz
  Problème surchauffe sur Sunny N14 1.6 gt94 12 2 767 28-10-2006, 22:10:18
Dernier message: gt94
  problème sur sunny gti 16 (b12)... Japa 3 1 321 11-10-2005, 14:07:25
Dernier message: Gaston666
  ga16DS alimentation ian44 2 1 095 30-08-2005, 08:34:11
Dernier message: ian44
  Problème serrage culasse sur 2L D Sunny ESBC 5 1 994 23-04-2005, 19:53:28
Dernier message: ESBC