tOoxiic49
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12-05-2014, 20:05:12 - [delsol] swap ? turbo?
Salut a tous
je commence a réfléchir à swaper mon d16z6 par un b16 (moteur du vti )
ou alors passé mon d16 en turbo mais 2 questions me viennent a l'esprits :
-sur la route, lors d'un accident lequel est le moins risqué ?
-pour le moteur le turbo est pas dangereux ?
mon d16 est stock sauf:
boite a aire mb6
ligne + décata
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lilwarrior
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13-05-2014, 12:53:21 - RE: [delsol] swap ? turbo?
Alors je vois déjà la réponse des autres qui te diront que la fonction recherche existe et que toutes tes questions ont déjà trouvé réponse ... Mais je vais tout de même te répondre
Alors déjà il faut que tu parle d'une nombre de chevaux que tu vise ? Du budget que tu as ?
ça aidera déjà beaucoup sur le plus intéressant entre swaper B16 ou pas .
Sur la route selon moi il n'y a pas de moins risqué . préparer c'est préparer, igne, turbo, haute compression, ou autres ... niveau accident l'assurance peut se rétracter. En cas d'un passage d'un expert s'il s'aperçoit qu'il y à eu modifs c'est pareil.
Le moteur turbo pas forcément. Si le bas moteur est stock, décompressé par un joint de culasse plus épais pour faire chuter le RV + turbo qui souffle en basse pression ou interne du bloc forgé et turbo qui souffle un peu plus fort et surtout carto bien faite pas de soucis .
Ps : Il y à bien des moteurs turbo d'origine donc en rajouter un à un moteur atmo ça ne pose pas plus de probleme à conditions que tout soit fait dans les règles de l'art avec une bonne reprog qui va bien .
Après je le redit c'est question on été posé plusieurs fois utilise la fonction recherche ça t'aidera beaucoup
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tOoxiic49
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13-05-2014, 17:20:00 - RE: [delsol] swap ? turbo?
merci beaucoup lilwarrior !
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tOoxiic49
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14-05-2014, 12:10:35 - RE: [delsol] swap ? turbo?
je préférerais un turbo mais cela entame forcément la durée de vie d'un bloc stock,
après mon bute est 200cv mais pas au dessus donc bon je médite pas mal sur le sujet,
j'ai vu les compresseur aussi mais qui ne sont quasiment plus fait car soi-disant moins rentable qu'un turbo
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lilwarrior
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14-05-2014, 14:30:27 - RE: [delsol] swap ? turbo?
Paultugal sur ce forum à tester le compresseur sur D16 stock il pourra t'éclairer un peu plus . Bah si tu est en atmo préparer d'une part 200cv ce sera très compliqué à moins que tu est un budget super ilimité et encore . En haute compression en atmo faut compter 180cv maxi . Et pour la meme somme en turbo basse pression, c'est minimum 80cv en plus de ce que tu as d'origine et beaucoup plus fiable (Car tu ne monte plus forcément dans les tours comme un dingue chercher un cheval en plus ) .
Donc le plus fiable pour avoir 200cv sur un D16 pour moi reste le turbo (Et certainement pas l'atmo). Après logiquement dans le cadre ou les temps de chauffe, la mécanique reprog soit faite dans les règle .
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tOoxiic49
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14-05-2014, 14:59:37 - RE: [delsol] swap ? turbo?
je comptais pas atteindre 200cv en atmo ! ^^
non mais après faut que je trouve le mieux niveaux fiabilité et ''si accident '' (je touche du bois ) le quelle ne craindra la moins.
donc a voir sois swap b16 ou alors passé en turbal sur d16 avec interne stock
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lilwarrior
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14-05-2014, 15:18:38 - RE: [delsol] swap ? turbo?
(14-05-2014, 12:10:35)tOoxiic49 a écrit : je préférerais un turbo mais cela entame forcément la durée de vie d'un bloc stock,
après mon bute est 200cv mais pas au dessus donc bon je médite pas mal sur le sujet,...
Citation :après faut que je trouve le mieux niveaux fiabilité et ''si accident '' (je touche du bois ) le quelle ne craindra la moins.
donc a voir sois swap b16 ou alors passé en turbal sur d16 avec interne stock ,
Pour craindre le moins il faut rester d'origine. La majorité des assurance te chercheront des noises dès que tu as changé une ligne, ou une pièce perfs (Biensur dans le cadre ou il le voit) mais vu que si il y à un accident corporel et ou intervention d'un expert et qu'il le voit, ce qui à de grande chance d'arriver c'est du pareille au même. C'est mon avis perso .
Si c'est pour 200cv reste avec ton D16 et turbo basse pression et si c'est bien fait et entretenu, se sera fiable. un B16 compte +/- 1000€ en plus (en trouvant l'affaire en or ) et pour 200cv faudra mettre en turbo basse pression aussi (pour le moins de frais possible . Donc tu vois de suite le plus intéressant .
(Modification du message : 14-05-2014, 15:19:04 par lilwarrior.)
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Paultugal
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14-05-2014, 15:20:43 - RE: [delsol] swap ? turbo?
Je suis la
Si tu te débrouille bien et que ta des potes qui soude, je te conseil de passer en turbo, a 0.4b je sort 205cv d'un Z6
Un petit turbo d'evo/3000gt/sub, collecteur egay renforcé, DP egay modifier, une plaque sandwitch pour l'arriver d'huile, un raccord et soudure du retour au carter, un IC egay (ou mieux du tout universelle avec un piping bien court), des injos (j'en vend d'ailleurs ) et une carto
Compresseur (Jackson racing) oublie sauf si tu arrive a en trouver un pas chère 197cv a 0.6b sur z9 interne stock
(Modification du message : 14-05-2014, 15:21:30 par Paultugal.)
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tOoxiic49
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14-05-2014, 18:58:43 - RE: [delsol] swap ? turbo?
super, merci de ton retour paultugal !! du coup je vais vous écouté a moin de trouvé une affaire sur un b16 mais sinon je me prendrai un petit turbal pour mon d16
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tOoxiic49
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14-05-2014, 19:56:35 - RE: [delsol] swap ? turbo?
ca serais possible une liste de tout ce qu'il faudra pour un basse préssion ?
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lilwarrior
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14-05-2014, 23:17:37 - RE: [delsol] swap ? turbo?
-Turbo (Avec raccord dhuile (entrée et sortie)
- Downpipe
- Collecteur de turbo
- Dump valve
- Wastegate externe
- Intercooler (+piping)
- Injecteur 440CC (Impecable pour Basse pression)
- Pompe à essence haut débit
- Gestion électornique
- Manomètre de pression d'huile, de température d'huile, de pression de turbo .
- Manomètre AFR, EGT, (Pour la reprogrammation, mais certain reprogrammateur pourrait en avoir pour la reprog)
Je pense que c'est le minimum requis (J'ai peut etre oublié une ou deux choses . Sinon j'ai un turbo à vendre ideal pour serie D (Garrett T3 Super 60 .48ar + downpipe (Déjà modifié) + Heat shield) Le même qu'Alex586, sur l'un des postes il à mis sa courbes de puissances avec du couple en masse si tu veut voir .
(Modification du message : 14-05-2014, 23:18:12 par lilwarrior.)
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tOoxiic49
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15-05-2014, 12:40:41 - RE: [delsol] swap ? turbo?
o top la liste ! ce qu'il me falait !
merci beaucoup !
le turbo je le prendrais en fin d'été même si il est déjà réservé chez un pote un t3 pareil, donc merci quand même de l'offre.
je vais commencé par les manos,
sinon juste une question comme ça peut être débile mais bon,
si je vais une reprog maintenant cela servirais a quoi au juste ?
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tOoxiic49
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15-05-2014, 16:49:21 - RE: [delsol] swap ? turbo?
j'y est pensé mais la le b18 n'est pas donné, enfin suivant les annonces qui fleurisse
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B18
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16-05-2014, 23:41:41 - RE: [delsol] swap ? turbo?
un turbo c est pas tres discret et c est pas ce qui a de plus simple ,c est bcp de chipotage ,d adaptation ..sa peu etre fiable si comme tu dis c est bien réglé mais faut voir aussi jusque ou il devras aller pour la régler ,sa cours pas les rues les bons mappeur honda turbo.
je suis du meme avis que flointhecho, pour 200cv , faut pas se compliquer la vie , un b18c6 et c est bon.sa reste quand meme stock et pas tout le bordel du turbo en plus.donc plus fiable dans le sens ,ah merde le collecteur turbo sxspower est fendu , ah merde le turbo s es désséré du collecteur et maintenant le joint est foutu ,oh merde la fausse ssqv perds et...a voir si il fais tout lui meme ou si a chaque fois il dois payer.et faire un bon kit turbo lui couteras bien plus cher qu un b18.
j ai une tres bonne adresse en belgique ou un b18 coute 1800€ block,culasse,col d inj et son testé avant d etre démonté.pour la carto ,pas dur a trouver.
et comme bcp ,on en a jamais assez ,tu mettras un turbo sur le b18 plus tard .
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Yaya 16v
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17-05-2014, 01:02:57 - RE: [delsol] swap ? turbo?
Y a pas que la puissance a regardé non plus, 200cv pour les 2 ok mais le couple du d16 turbo est largement supérieur et sur toute la plage donc gros avantage sur se point pour le d16 turbo .
Et quand au prix d'un b18, déjà pour en trouvé 1 pas rincé et qui bouffe pas d'huile faut se levé tôt, alors en plus pour le trouvé a bon prix c'est encore moins évident, surtout que la on parle de juste acheté un bloc mais un swap complet donc moteur/boite/tringlerie de boite/cardan/support moteur/faisceau/ECU + tout les périphériques (alternateur, pompe de DA, clim, allumeur, collecteurs, ...) donc au final plus chère qu'un kit turbo oui .
Par contre dans les 2cas faut sérieusement pensé au châssis/frein avant de pensé au moteur ...
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
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B18
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17-05-2014, 04:21:40 - RE: [delsol] swap ? turbo?
il ne dois pas acheter faiseau , ecu,allumeur .pour les peripheriques en vti ,c pas si cher .tu met pompe da ,alternateur,demarreur,tringlerie,cardan de vti,collecteur itr oem. en gros 500€.la boite il peu la faire a l economie et mettre une vti +-300€. on arrive a 2600€.
en turbo en bonne piece sa monte vite.
turbo + collecteur 1000€
ic ,piping,wastegate,bov,afr,mano+fpr+babioles 1000€
+ la carto 500€
+ les fdp et la douane.
si s es pâs pour tout de suite ,il a le temps de trouver pas mal de pieces d occas et de que sa revienne bien moins cher
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Yaya 16v
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17-05-2014, 08:47:55 - RE: [delsol] swap ? turbo?
Tu m'explique comment il fait sans faisceau, ECU et allumeur pour faire tourné son del sol obd1 avec le b18 obd2 ?
Soit il a le moteur avec ses périph en obd2 et dans ce cas il faut le faisceau qui va avec soit il lui faut tout les périphériques en obd1, donc d'une eg6/9 et forcément a acheté en plus, pareille pour la DA, pour gardé le tuyau d'origine faut une d'eg6/9 sinon elle ne se monte pas car le raccord au niveau de la pompe est différent .
Je reviens sur l'ECU, si il le change pas par un p72 il faut une carto dans son p28, 500€ en plus encore ...
Bref la liste est longue et sa revient bien plus chère que ce que tu dit, je le sait très bien pour l'avoir fait .
Et le pire c'est qu'il repartira avec un moteur dont il ne sait rien et qui, en étant un peu réaliste, a de forte chance d'être a moitié rincé et de bouffé de l'huile a gogo vu l'état des b18 en circulation ...
En faite la question qu'il se pose la j'ai eu la même réflexion il y a 6 ans, je voulais dans les 200cv et soit je turbalisé mon d16 soit je swapé, j'ai swapé pour repartir sur un moteur moins kilométré et même en ayant eu la chance de tombé sur un moulin en super état sa m'a couté au final plus chere que si j'étais passé en turbo pour en plus avoir moins de perf .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 17-05-2014, 08:54:34 par Yaya 16v.)
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ed'r'one
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17-05-2014, 09:00:47 - RE: [delsol] swap ? turbo?
idem D16turbo , ca coute moins cher et aussi fiable....surtout a 200cv
pompe aem neuf:100€
regulateur de pression d'essence aem neuf:150€
injecteurs 440cc neuf: 200€
collecteur fonte neuf: 100€
turbo audi s2 ou golf 2 td occase: 100 a 150€
ecu p28 schippable occase: 150€
arrivée et retour d'huile neuf: 60€
descente sur mesure si tu es bricoleur : 100€
bougies bkr7 : 20€
donc environ 1000€ + une bonne carto sur mesure 500€....+ 200 de babioles a cotés =1700€ le montage turbal a 200cv qui seras evolutif...
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B18
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17-05-2014, 13:25:41 - RE: [delsol] swap ? turbo?
pour garder son ecu , faiseau ,allumeur ,il fais comme la plupart des gens qui swap sur eg ,il garde ces pieces la et reste en obd1.
et apres sa reviens moins cher d acheter des periph vti obd1 que d acheter un swap complet b18c6.tu peu acheter uniquement block culasse aussi ,c est 1500€ et mettre tout du b16a2.pour la carto ,c pas dur a trouver la copie de la mugen ou de la hred pour 50€.
en gros 2500€ comme sa.
(17-05-2014, 09:00:47)edr'one a écrit : idem D16turbo , ca coute moins cher et aussi fiable....surtout a 200cv
pompe aem neuf:100€
regulateur de pression d'essence aem neuf:150€
injecteurs 440cc neuf: 200€
collecteur fonte neuf: 100€
turbo audi s2 ou golf 2 td occase: 100 a 150€
ecu p28 schippable occase: 150€
arrivée et retour d'huile neuf: 60€
descente sur mesure si tu es bricoleur : 100€
bougies bkr7 : 20€
donc environ 1000€ + une bonne carto sur mesure 500€....+ 200 de babioles a cotés =1700€ le montage turbal a 200cv qui seras evolutif...
tu rajoute un afr 200€
la bov 200€
une descente sur mesure chez un qui travaille l inox ,c est facil 300€
+ un bout d piping pour souder la flange de la bov +1-2 emplacement de sonde+ un renfort pour soutenir le turbo,+souder le retour sur le carter.
de la bande thermique.
un mano pour la pression de turbo.
des vrais manchons en silicone et clamps meme si il garde son piping a 20€..
les injecteurs pas besoin de changer ,itr et esi sont tous les deux en 240cc.
on es a 2200 avec un collecteur en fonte et un turbo d occas de +100mkm.
apres tu va faire ta carto ou?tu va te taper 100-300km pour la regler ,tu va aller avec l auto sur route ou en plateau ?
sa peu se compter aussi ,peage ,benz ,plateau.100-200€
oui au final c est moins cher mais pas tant que sa mais c est comme pour tout on en a pour son argent..
tu rajoute un vrai collecteur style rh en inox ou un turbo neuf ou un vrai pipping fais sur mesure ..
pour 200cv ,je me casse pas la tete a mettre, adapter un turbo,le b18 tu le met en 1 jour et c fini t es tranquille.
si il i connais pas grand chose en mecanique ,je lui conseil le b18.
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Yaya 16v
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17-05-2014, 14:14:21 - RE: [delsol] swap ? turbo?
B18, il est pas en b16 mais en d16, c'est pas compatible les périphériques donc explique moi comment il peut les gardé
C'est le meme swap que j'ai fait sur la mienne donc je sait très bien ce qu'il en est aussi, qu'a tout acheté au détail sa revient au final plus chère qu'un swap complet
Et que le plus gros du problème est de monté un moteur dont on ne connais rien pour en remplacé un dont on connais parfaitement l'état, donc c'est la loterie et c'est comme le loto, on joue souvent mais on gagne rarement ...
Quand au prix d'un bon kit turbo sur lequel il ne reste que des injos et une carto a faire :
http://www.go-autoworks-store.com/gostkit.html
2150 dollars livré en France soit 1620€, les injos pour 200€ et une reprog (sur mesure, pas une saloperie de puce acheté sur eBay ... ) pour 500 on arrive a 2320€ a peine, quand on voit que pour un swap b18 correct et installé faut compté dans les 3500 pour faire les choses bien le choix est pour moi vite fais, a condition bien sur d'avoir un d16 en bon état .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 17-05-2014, 14:44:42 par Yaya 16v.)
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