yop all
Bon j'ai un soucis avec ma voiture je vous explique:
elle ne demare voila ce qui se passe:
-je met le contact, je tourne la clef (1er cran) le main relay fait bien un petit bruit (genre un petit TAC quand je tiens le main relay dans ma main je sens le contact) mais la pompe ne s'initialise pas.
je n'essaye pas de demarrer la voiture (le demareur se lance mais le moteur ne prend pas, normal puisqu'il la pompe ne s'initialise pas)
Ce que j'ai deja fait:
-1] test d'un main relai d'une del sol qui roule
resultat: la pompe ne s'initialise pas
-2] j'ai refais mes soudures
resultat: ma pompe ne s'initialise pas (normal lol)
donc j'ai decider de tout virer dans la voiture (plus facile pour bricoler)
-3] j'avais une alarme pourrave je l'ai virer et refais le cablage
resultat: la pompe ne s'initialise pas
-4] test de la pompe en direct
resultat : la pompe fonctionne
-5] test du cablage sur la pompe a essence à l'aide d'un multimetre et d'un tournevis testeur
resultat: pas de courant du tout au bout des conectiques
-6] test du faisceau electrique (de la conectique de la pompe jusqu'a la conectiques sous le tableau de bord)
resultat: le faisceau est ok
-7] test du faisceau electrique (la partie superieure de la conectique celle qui va vers le moteur)
resultat: pas de jus (je pense qu'a partir de là on commence a se rapprocher du probleme)
-8]verification des fusibles sous le volant
resultat: fusible ok la pompe ne s'initialise pas
-9] test code erreur ne donne rien et j'ai deja fait un reset ecu ça ne donne rien
prescision qui peut etre utile pour tester mon faisceau j'ai proceder comme ça: j'ai suivis le cable qui va de la pompe a essence vers le moteur, a un moment le faisceau se separe en 2 parties:
- la 1ere va vers la boite a fusible
-la 2eme va vers le conecteur dont je vous parle plus haut le fil plus est de couleur jaune et vert (c'est le +)
Je pense que dans le faisceau moteur je dois avoir un cable qui est naze donc je n'ai pas d'alimentation pour que la pompe s'initialise, le soucis c'est que je ne retrouve plus le cable jaune et vert une fois que je passe dans la partie moteur du faisceau (jusque sous le tableau de bord j'arrive a le reperer)
qu'en pensez vous j'aiemrais changer le faisceau (partie moteur) mais sa coute quand meme tres cher ici et j'ai pas envie de depenser de l'argent inutilement,
je m'y prend peut etre mal je suis pas doué en mecanique et encore moin en electricité.
si vous avez des suggestions ou une autre marche a suivre je suis preneur
je vous remercie d'avance