Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[del sol esi], toujours ce foutu soucis de pompe
JMH9D937 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation : 8
25-09-2008, 15:42:01   -   [del sol esi], toujours ce foutu soucis de pompe
Et voila ça continue, apres m etre battu pendant 2 heures a retirer l alarme et le coupe circuit ( jen reviens encore pas que moi j ai réussi a faire ca tout seul....) bah le soucis de démarrage est toujours la

Pour la petite histoire, hier j arrive a la demarrer, je me gare 200 m plus loin de chez moi pour dicuter avec un copain croise sur la route, je laisse la voiture tourner, elle me fait 2 genres de soubressots, copntinue a tourner, et 3 minutes plus tard cale toute seule d un coup...

bien evidament, impossible de redémarrer... COMME D HABITUDE GRRRR.... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bref, aujourdhui un copain ma tracté la voiture jsuque devant chez moi histoire que je puisse bricoler tout ca tranquillou, je demonte donc alarme et coupe circuit (sacrée misere tout ces branchements, mais je men sors assez bien en prenant mon temps...), et je tourne la clef, deja les voyants s allume, voyant orange ne s eteind pas, je trippote les fil, a un moment dun seul coup, j entends la pompe s amorcer, puis elle seteind avant meme davoir fini son travail... je ne sais plus koi faire, jai essayé le main relay du del sol dans la eg6 ca marche et celui de la eg6 dans le del sol ca marche pas


help svp jen peux plus... :( :( :( :(

[Image: 99_muaddib55_2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Adibou Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda EG5
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 301
Sujets : 5
Inscription : May 2006
Réputation : 4
25-09-2008, 15:53:37   -    
Une masse quelque part ? t'as pas de fil à l'air?



TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

Mon FlickR = http://www.flickr.com/photos/31679337@N05/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kmil Hors ligne
Active Member
***

13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 303
Sujets : 8
Inscription : Feb 2007
Réputation : 11
25-09-2008, 16:03:53   -    
main relay ?

La coupe de France 2013 des Rallyes en Civic, ça se passe ICI !
Retourner en haut
Trouver Répondre
GTCRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 217
Sujets : 2
Inscription : May 2003
Réputation : 0
25-09-2008, 16:43:31   -   Re: del sol esi, toujours ce foutu soucis de pompe
JMH9D937 a écrit :je ne sais plus koi faire, jai essayé le main relay du del sol dans la eg6 ca marche et celui de la eg6 dans le del sol ca marche pas

Proverbe japonais :
yûben wa gin, chinmoku wa kin
(La parole est d'argent, mais le silence est d'or)
[Image: Dog_Running_Wagging.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JMH9D937 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation : 8
25-09-2008, 17:39:56   -   Re: del sol esi, toujours ce foutu soucis de pompe
GTCRX a écrit :
JMH9D937 a écrit :je ne sais plus koi faire, jai essayé le main relay du del sol dans la eg6 ca marche et celui de la eg6 dans le del sol ca marche pas

avec du texte c est bien aussi lol
sinon masse fort possible, mais alors pour la trouver..... :?

sinon main relay, non, vu que celui de la eg6 ( qui marche tres bien sur le civic) ne marche pas plus sur le del sol et que celui dorigine sur le del sol fonctionne tres bien sur l eg6!

une idde pour localiser la masse, car en effet, en bougeant les fil, la pompe s est amorcee un moment puis des que jai lachée, la pompe s est coupee elle aussi!

[Image: 99_muaddib55_2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
25-09-2008, 20:22:42   -   Re: del sol esi, toujours ce foutu soucis de pompe
JMH9D937 a écrit :
GTCRX a écrit :
JMH9D937 a écrit :je ne sais plus koi faire, jai essayé le main relay du del sol dans la eg6 ca marche et celui de la eg6 dans le del sol ca marche pas

avec du texte c est bien aussi lol
sinon masse fort possible, mais alors pour la trouver..... Confused

sinon main relay, non, vu que celui de la eg6 ( qui marche tres bien sur le civic) ne marche pas plus sur le del sol et que celui dorigine sur le del sol fonctionne tres bien sur l eg6!

une idde pour localiser la masse, car en effet, en bougeant les fil, la pompe s est amorcee un moment puis des que jai lachée, la pompe s est coupee elle aussi!
ta trouvé ton probleme, remonte la masse de la pompe et tu resoudra ton probleme, mais avant cela essaye de voir si ta pompe recoi du jus, si c'est le cas, c'est ta pompe qui est naze

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
JMH9D937 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation : 8
25-09-2008, 23:19:33   -   Re: del sol esi, toujours ce foutu soucis de pompe
David2059 a écrit :
JMH9D937 a écrit :
GTCRX a écrit :
JMH9D937 a écrit :je ne sais plus koi faire, jai essayé le main relay du del sol dans la eg6 ca marche et celui de la eg6 dans le del sol ca marche pas

avec du texte c est bien aussi lol
sinon masse fort possible, mais alors pour la trouver..... :?

sinon main relay, non, vu que celui de la eg6 ( qui marche tres bien sur le civic) ne marche pas plus sur le del sol et que celui dorigine sur le del sol fonctionne tres bien sur l eg6!

une idde pour localiser la masse, car en effet, en bougeant les fil, la pompe s est amorcee un moment puis des que jai lachée, la pompe s est coupee elle aussi!
ta trouvé ton probleme, remonte la masse de la pompe et tu resoudra ton probleme, mais avant cela essaye de voir si ta pompe recoi du jus, si c'est le cas, c'est ta pompe qui est naze


jen peux plus, jai reussi a demarrer la voiture ce soir je la laisse tourner au ralenti 15 /20 devant chez moi, pas de soucis, je roule dans 1 rayon de 100 m atour de chez moi, je descend rouler un peu plus bas... PAF elle cale en roulant et bien entendu (poisse quand tu nous tiens) madame a fermement decidé de ne plus démarrer....

je remonte chez moi sans le del sol, énervé au possible, comme si elle pouvait pas caler devant chez moi, non il a fallu qu elle cale au moment ou jen etais le plus loin...

bref comment je fais pour remonter la masse de la pompe? elle se trouve ou la pompe la dessus? et comment savoir si c est un soucis de masse ou de pompe?et enfin.... est ce que toutes les pompes honda civic sont les memes? idem rover?

tant que jy pense, pendant que je roulais, j entendais comme si le relai fesais tac..... tac.... tac.... de maniere aleatoire mais repetee, mais ca ne le fesait pas a l arret(qui est bon ya absolument aucun doute la dessus, je lai testé sur mon eg6 ya aucun soucis)

enfin voila je sui desepéré, je sais vraiment plus quoi faire, jai du abandonner ma voiture loin de chez elle ... demain operation barre de traction pour ramener la mere poisse a la maison et regarder ca encore et encore et encore....

aidez moi les pros honda svp...

[Image: 99_muaddib55_2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JMH9D937 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation : 8
25-09-2008, 23:44:10   -    
je viens de trouver quelqun qui a le meme soucis...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=112759

[Image: 99_muaddib55_2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
porcoleader Hors ligne
Active Member
***


Messages : 250
Sujets : 24
Inscription : Jan 2005
Réputation : 1
26-09-2008, 02:33:04   -    
Bon, alors de mon côté j'ai eu ce problème avec une civic esi, c'était le boitier électronique qui a mis 3-4 mois à griller définitivement. Faut essayer avec un autre P28 ou P30 si c'est une vti. Ou d'ailleurs, juste pour essayer de démarrer on s'en fout, les 2 marchent.
Sur les Delsol, le bas du joint qui fait tout le tour du pare-brise a tendance à pourrir, et donc l'eau s'infiltre par derrière la boîte à gants et stagne vers l'ECU. C'est le problème que j'ai en ce moment avec ma delsol Vti. Dès qu'il pleut, l'ECU ne marche plus, donc la pompe ne s'initialise plus... donc j'ai avec moi en permanence le P28 de la civic pour quand il pleut! ( et en ce moment c'est la saison des pluies par ici, donc c'est bien chiant!)

Vive le ski
Retourner en haut
Trouver Répondre
JMH9D937 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation : 8
26-09-2008, 12:58:59   -    
a c bona savoir ca je vais y jeter un coup d oeil, je testerai avec le p30 du civic, sinon j avais pensé a un soucis au niveua du neiman, est ce que ca pouurait venir de la , j entend bien le "clic" du relay, mais pas le " bzzzzzzzzzzzzzz" de 2 secondes quand la pompe s amorce...

[Image: 99_muaddib55_2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JMH9D937 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation : 8
26-09-2008, 23:23:21   -    
toujours pas d autre idee?

[Image: 99_muaddib55_2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JMH9D937 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation : 8
29-09-2008, 19:11:07   -    
bon le pb semble venir de la borne 7 qui va au main relay,j ai eut " la chance " d avoir la pompe qui s est amorcée pdt que je testai cette borne. je m explique.

j avais le + de mon testeur dans cette borne, le moins a la masse, le testeur était éteint puis d un coup la pompe s est amorcée et le testeur s est bien entendu allumé en même temps, la pompe s est bien eteinte d elle meme au bout de 2 secondes et le voyant orange s est eteind en meme temps.

du coup j ai démarré ( sans rouler, chui pas fou, marre de devoir la tracter), et je lai laissé tourner 20 minutes. pdt ce temps, le testeur était toujours allumé. J ai finalement coupé le contact, et quand je lai remis.... plus rien , le testeur ne voulais plus s allumer et la pompe ne voulais plus s amorcer, le voyant restait donc orange.

a savoir que j ai fait ce test avec le main relay de mon eg6, qui lui marche a merveille (aussi bien que celui du del sol mais accès plus facile quand le relai est débranché)

des idées?

[Image: 99_muaddib55_2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
30-09-2008, 14:19:15   -    
ben à mon avis, si c'est pas le relais c'est le cable ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
JMH9D937 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation : 8
30-09-2008, 14:27:48   -    
bah oui je pense aussi je jeterai un coup d oeil jeudi vu ke je kitte plus tot, ce qui m etonne c est que ce cable semble mener au fusible de l ecu a coté du moteur

[Image: 99_muaddib55_2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Concerto D15B2] et [Del Sol D16Z6] Schéma électrique bidul82 2 2 795 03-04-2016, 21:48:22
Dernier message: bidul82
  [CRX] Aide à la pose d'un pédalier Mugen sur del Sol amiga69 31 15 231 21-10-2013, 18:25:21
Dernier message: yo@nn
  [RA1 F22B8] Résolu : clé verte antidémarrage toujours allumée mais pas de démarrage Kiriki 12 12 725 31-07-2013, 14:01:04
Dernier message: Kiriki
  [Itr-del sol- civic] AVIS ressort court tuners974 0 3 172 18-07-2013, 08:22:37
Dernier message: tuners974
  [Del Sol] Choix pour un volant moteur allégé Treiiizooor 2 3 925 25-01-2013, 12:49:54
Dernier message: Treiiizooor
  [del sol] probleme temperature d eau tukiller 8 4 378 23-01-2013, 19:05:50
Dernier message: Doye
  [del sol/ ej] supports moteur ??? Angerfist 2 2 484 01-01-2013, 21:45:07
Dernier message: Angerfist
  [del sol] choix de jante et de monte.... HELP julien-72 8 4 733 29-12-2012, 22:12:11
Dernier message: frank31
  [ed7] jauge essence toujours a fond Alcyoneus 10 3 686 09-10-2012, 12:20:10
Dernier message: Alcyoneus
  [rech] Bras d'essuie glace pour CRX Del sol mkIII Rude62 13 3 872 02-10-2012, 17:13:25
Dernier message: Rude62