Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
debimetre colt gti 16v
JAPAN-CAR-CIVIC88 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 172
Sujets : 11
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
09-03-2010, 14:23:44   -   debimetre colt gti 16v
bonjour a tous voila ma voiture hier a eu des ratés alors vu le bruit jai eu l'idée de debranché la prise qui va au filtre à air je pense que c une sonde d'air ou peu etre le debimetre ? et depuis le voyant check engine reste allumé mais la voiture tien le ralenti et fonctionne apparament normalement peu etre moins de puissance ? je vous demande votre aide merci bcp
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPAN-CAR-CIVIC88 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 172
Sujets : 11
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
09-03-2010, 23:10:53   -    
personne ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
CTR56 Hors ligne
Active Member
***

lancer evolution V RS
56 - Morbihan France
Messages : 264
Sujets : 1
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
10-03-2010, 07:39:34   -    
La gestion moteur s'est mise en mode dégradé quand tu as débranche le debitmetre.
Controle que tu n'ais pas de fuite sur la tubulure d'admission.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPAN-CAR-CIVIC88 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 172
Sujets : 11
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
10-03-2010, 13:12:02   -    
ben apparament non jai pas de fuite peu etre le debimetre mort mais quand le debimetre et branché le voyant check engine ne sallume pas et pk la voiture fonctionne quand il es debrancher ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
10-03-2010, 15:23:11   -    
Je pencherais pour le débitmètre HS. En fait, pour différentes sondes (le stepper qui agit sur le papillon de gaz dans mon cas), quand l'information est manquante, l'ECU se met en mode "dégradé" et doit utiliser des valeurs par défaut. Ce n'est pas le fonctionnement optimal du moteur, mais ça permet de tourner quand même.

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JAPAN-CAR-CIVIC88 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 172
Sujets : 11
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
10-03-2010, 15:28:48   -    
ah daccord merci , quelqu'un aurais une idée du prix
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
11-03-2010, 00:59:02   -    
On reprend a zéro !
MAF connecté, il t'arrive quoi ?
Bougies neuves ?
Faisceau ?

Un MAF HS tu as le check engine allumé avec soit un code IAT ou BARO HS, jamais les deux !

Depuis le temps que tu as des troubles avec ton Colt, quel age a ton essence ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPAN-CAR-CIVIC88 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 172
Sujets : 11
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
11-03-2010, 07:56:50   -    
oui mais je repete le probleme elle fai des raté debimetre brancher , debrancher elle tourne sans raté mais en dirais qui manque de la puissance , essence en debut de semaine , le filtre essence je c pas , bougies je c pas non plus et faisceau poreu la voiture aurai des raté avec ou sans debimetre
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPAN-CAR-CIVIC88 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 172
Sujets : 11
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
11-03-2010, 20:56:46   -    
voila le probleme c empiré enormement jai changer aujourdhui filtre a essence de la rouille sorté du filtre ( ancien ) jai nettoyé le reservoir complet et vidanger celui ci ensuite jai changer les bougies les 4 donnes de l'allumages changer aussi les fils de bougies nettoyé les injecteurs a l'ultrason et apparament elle manque d'essence la pompe debite bien alors je voi pas peu etre les injecteurs mort vu que a la remise en route on a roulé en fond de cuve et y avais de la rouilles dans le reservoir on a du boucher le filtre a essence qui a laisser passer des merdes dans les injecteurs peu etre son til mort je sais pas mais la elle depasse pas 6000 tour et elle rame enormement ce soir en la ramenan jai limpression davoir perdu 100 cv elle avance plus du tout et sa fais comme si elle tourné sur 2 cylindre pourtan les bougies donne bien et la couleur et marron pas blanc donc je voi pas quad je branche le debimetre le voyant check engine seteint donc apparament il n'es pas grillé mais empeche la voiture de fonctionné vu quel depasse pas 2500 tours minutes ... je ne sais vraiment plus quoi faire je crois je vais la revendre jai fais bcp pour cette voiture reparation calculateur + pas mal de frais je la laisse a bon prix si quelqu'un la veu sinon jessai dautres avis avan de la vendre car quand elle fonctionné je me regalé avec jadore bcp les japs
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPAN-CAR-CIVIC88 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 172
Sujets : 11
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
11-03-2010, 21:28:58   -    
quel injecteurs son compatible avec ce vehicule ? merci bcp les gards
Retourner en haut
Trouver Répondre
chris.x Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 46
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
11-03-2010, 22:07:13   -    
Au depart quand j'ai acheter ma colt j'avais le meme souci que toi!
5 ans d'immobilisation donc quand je l'ai demarrer la premiere fois c'etait tres difficile!De plus ce meme jours j'ai fait 500km avec pour rentré sur lyon alors je te dit pas les frayeur que j'ai eu! Cry
Les symptome était la voiture brouté quand je mettait plein gaz!des fois elle coupé toute seul!j'arrivé pas a depassé les 6000tr et en 5 eme j'avais du mal a monté a 130km/h!Surtout avec un SP95 qui avait deja 5 ans (10L)!Apres avoir puisé les 10l de sp95 j'ai mis du Sp98 et la c'etait decrassage mais pas trrop pour ne pas serré le moteur(mais bon la c'etait un peu mieux vitesse max 160km/h! Big Grin
Voila j'avais l'impression d'avoir 50ch!Meme ma 106 1,5d marchait mieux! Cry
Arrivé a la maison j'ai changé le filtre a essence et surprise plein de rouille a l'intérrieur!apres changement j'avais toujours le probleme,je pensais que c'était le debimetre donc j'ai channgé avec mon ancien debimetre et toujous des raté!
Donc apres j'ai changé mes bougie et toujours le probleme!Donc j'ai changer mes faiceaux de bougie et la sa aller mieux!
Mais bon une semaine apres ma voiture commenca a brouté sur l'autoroute et a soudainement coupé!
Mais bon je me suis dit peu etre un probleme de pompe a essence!
10 min apres elle a decidé de redemarré!
Donc j'ai changer ma Sonde lambda par hasard car j'en avait une sous la main et la sa allait carément mieux j'avais l'impression d'avoir repris 20ch!
2 mois apres j'ai commencé a voir mon moteur de plus en plus performant et aujourd'hui plus de souci!
Big Grin

A fond MAZDA!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPAN-CAR-CIVIC88 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 172
Sujets : 11
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
11-03-2010, 22:10:34   -    
sonde lambda ? ma fois je sais pas ou en trouver une car les pieces chez mitsu c la peau des fesses ... le debimetre 800 euro de la folie furieuse chez vw sa coute meme pas le quart du prix ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
chris.x Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 46
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
11-03-2010, 22:19:57   -    
oué par hasard je l'ai changé avec une sonde lambda universel 50 euros ebay!
Sa se trouve sa vien pas de sa du tout ! Confused
Enfin voila j'ai changé la total,tout ce que je pouvais changer!Deja ma premiere colt m'avais fais le meme chose elle broutais je pensais aussi la pompe a essence mais apres un changement de tout les filtre et bougie sonde lambda ben j'ai plus eu se probleme!(ma premiere colt a l'inverse de la nouvelle rouler tout les jours)
D'ou la raison du changement de lambda sur la 2eme colt(du hasard quoi)! Big Grin
C'est vrai que les pieces sont cher chez mitsubishi!

A fond MAZDA!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPAN-CAR-CIVIC88 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 172
Sujets : 11
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
11-03-2010, 22:24:27   -    
si jaurais la valise je pourrais savoir dou sa vien mais comment testé la sonde lambda ou debimetre ou autre ? tu voi le probleme je vais pas mamusé a tout changer vu que jai aucune pieces de rechange et que en casses c introuvable ... c dommage
Retourner en haut
Trouver Répondre
chris.x Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 46
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
11-03-2010, 22:34:51   -    
c'est sur!
moi perso celui qui pourrait t'aider le mieux c'est coltxim ,c'est un vrai passionné des moteur 4G mitsu!!! Big Grin
Apres un probleme mecanique sa peu venir de n'importe ou!
courage!

A fond MAZDA!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPAN-CAR-CIVIC88 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 172
Sujets : 11
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
11-03-2010, 22:36:56   -    
merci chris ben jespere ne pas perdre espoir car jen ai un peu marre elle ma fais bcp de sienne lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
chris.x Hors ligne
Active Member
***


Messages : 277
Sujets : 46
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
11-03-2010, 22:46:30   -    
ah c'est sur moi aussi avec la premiere colt je me suis tirer les cheveux surtout quand je suis aller voir chez mitsu pour les pieces! Cry
Je suis allé chez mitsu il m'ont dit plein de connerie a changer facture finale 1200 euros pieces et main d'oeuvre! Cry
C'était trop pour moi vu que la voiture m'avais couter un echange contre une clio D à 600 euros! Big Grin
Je me suis dit je vais changer tout ce que je peux et si sa marche pas je la revend!! Cry
Donc j'ai meme demonté la pipe d'admission nettoyé tout les objet accrocher sur la pipe d'admission!(moteur pas a pas,deux trois capteur,papillon d'admission....) Confused
Eh apres cela ma voiture a du avoir pitié de moi et c'est mis a remarcher super bien!!En plus elle marche super fort!! 8)

A fond MAZDA!!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPAN-CAR-CIVIC88 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 172
Sujets : 11
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
11-03-2010, 22:48:35   -    
oui quand sa marche sa marche tres fort javou
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
12-03-2010, 14:06:11   -    
Aie ton reservoir est mort ! La rouille va revenir si pas de traitement...

Plusieures hypothèses =
Ta pompe fournie mais peu être pas assez avec son age.
Ton régulateur de pression d'essence en sortie de rampe est fatigué.
Les petits filtres a l'entrée de chaques injecteurs sonts bouchés.
Ton CAS capteur de position vilebrequin HS il décale ton allumage.
Transistor de puissance d' allumage HS
Une bobine d 'allumage HS
Cata bouché ( déjà vu ! )

Ceci a condition que cela ne soit pas toujours ton ECU !
Ton MAF n'est pas en cause, débranché ton moteur fonctionne en dégradé mais c 'est pour te permettre de rejoindre le garage au plus vite!
Les cartos AF et Timing sonts revues a la baisse par l'ECU d'ou le manque de puissance...
Je fais descendre chez moi sur plateau 2 GTI dans les prochaines semaines, je reserve une place pour la tienne si tu la vends ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPAN-CAR-CIVIC88 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 172
Sujets : 11
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
12-03-2010, 15:10:11   -    
ben oui si tu veu combien tu men donne?
Retourner en haut
Trouver Répondre
ColtiXim Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation : 6
12-03-2010, 20:23:11   -    
Mon amitié éternelle !

Bon sans blague si le pare choc avant est en bon état je te le prend ton Colt ...
Regarde tes MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
13-03-2010, 21:14:01   -    
Question qui n'a rien à voir, et en attendant que je fasse un sujet sur la remise en route de la mienne : où se trouve le filtre à essence ? Je vais devoir changer le mien, mais je n'ai pas le manuel sous la main.

J'ai déjà fait mes courses : huile, filtre à huille, chandelles, bougies, clé à bougie, ... mais il me manque le filtre à essence quand même.

Question bis : par où vidanger le liquide de refroidissement ?

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JAPAN-CAR-CIVIC88 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 172
Sujets : 11
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
13-03-2010, 22:24:22   -    
le liquide de refroidissement tu as un bouchon en bas a droite du radiateur sa fais un genre de papillon le filtre a essence tu verra les deux durit darriver une clef de 12 ou 13 pour celui du bas et celui du haut il me semble 19
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Colt 1.8 Gti 4WD: MINORS UPGRADES : Chassis improvement and Supercharger ! gotboost 941 138 852 08-09-2024, 13:40:16
Dernier message: gotboost
  Forum, Pièces OEM & Perfs pour nos Colt (GLi, GLXi, GTi) Brioche34 379 86 771 04-11-2022, 16:01:26
Dernier message: Civic91
  Revue technique Colt 1.8 GTI 16s 1991 Objectif Lune 5 1 001 27-06-2021, 08:32:36
Dernier message: CrisCB7
  Colt Gti 1.8 en 2021 LePags 5 1 320 21-06-2021, 23:53:10
Dernier message: Objectif Lune
  [colt gti 1993] problème d'allumage cedric 3 1 036 15-06-2021, 09:59:06
Dernier message: cedric
  souci colt gti 1992 mitsu68 19 6 074 30-04-2016, 21:55:54
Dernier message: mitsu68
  [anti-démarrage colt gti ca5a] skCrx 13 8 994 25-01-2016, 12:53:14
Dernier message: gotboost
  Ecu Colt CAO 1.8 Gti 4g93 gotboost 13 5 568 27-10-2015, 22:21:16
Dernier message: TsoF
  prob demarrage colt GTI 16v turnevis 9 4 830 07-10-2015, 06:36:44
Dernier message: bob44
  Renseignements Colt 1.6 GLXI 1994 16v Jerem's 108 15 960 24-08-2015, 11:09:36
Dernier message: bob44