Maj DiDi
Junior Member
Messages : 77
Sujets : 2
Inscription : Jun 2013
Réputation :
0
|
14-08-2014, 22:21:45 - RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
Pour le démarrage regarde si dans toute les durites qui partent du filtre à gasoil y'en a pas une qui est percer .Ou bien si les durites sont bien clipser sur les conduits.
|
|
Retourner en haut |
|
miroshima
Active Member
Sss 2
86 - Vienne France Messages : 744
Sujets : 43
Inscription : Jan 2012
Réputation :
3
|
16-08-2014, 21:27:01 - RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
(14-08-2014, 22:21:45)Maj DiDi a écrit : Pour le démarrage regarde si dans toute les durites qui partent du filtre à gasoil y'en a pas une qui est percer .Ou bien si les durites sont bien clipser sur les conduits.
Toute les durites sont en "dur" je ne sait pas si c'est compréhensible mais seul les durites a l'entrée et sortie du filtre sont souple et pas de trace de gasoil a ce niveau
----------
(15-08-2014, 05:18:13)*BrUnO* a écrit : Quelle année ton d4d ? Les premiers avaient un soucis de culasse , ma copine a changé de moteur sur sa Yaris verso ...
Puis comme ya pas de jauge de temp, on s'en aperçoit trop tard ...
La voiture est de 2004 je pense que le moteur doit être de la même année
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
(Modification du message : 16-08-2014, 21:27:36 par miroshima.)
|
|
Retourner en haut |
|
miroshima
Active Member
Sss 2
86 - Vienne France Messages : 744
Sujets : 43
Inscription : Jan 2012
Réputation :
3
|
18-08-2014, 21:00:51 - RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
Bon j'ai redemonté le filtre a gazoil ce dernier avais a peine un demi litre de gazoil dans le corp du coup j'ai rebranché le filtre et fait la manipulation de réamorçage, je coupe le contact et la encore de l'air qui sort du filtre je redemonte une nouvelle fois et la même pas un 1/4 de litre de gazoil dans le filtre jai l'impression qu'il ne se remplit pas et la voiture ne démarre même plus du tout aujourd'hui
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
(Modification du message : 18-08-2014, 21:01:20 par miroshima.)
|
|
Retourner en haut |
|
miroshima
Active Member
Sss 2
86 - Vienne France Messages : 744
Sujets : 43
Inscription : Jan 2012
Réputation :
3
|
18-08-2014, 22:32:51 - RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
Haa haaaaaa j'en était sur !!!
Maintenant reste a savoir ou effectivement et je ne sait pas comment faire malheureusement :S
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
18-08-2014, 22:35:45 - RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
Bah deja si c'est suite a un remplacement de filtre c'est pas au niveau du réservoir
Donc deja, rechange ton filtre par un OEM au mieux ou une bonne marque genre Purflux ou autre
Evite les sous marques.
Fait bien gaffe au joint lors de la pose et SURTOUT, gaffe au couple de serrage.
Je sais pas comment il est le filtre du 1.4d4d de tête mais si bloc Toy, ca doit etre un truc a vissé avec une purge simple en bas.
Sauf si filtre Type BMW donc sous la caisse avec une entrée et une sortie. La normalement pas de soucis.
Exemple, le 1.3 JTD Fiat, Filtre Purflux L507A, si tu serre pas au couple EXACT requis => Fuite Systématique...
Si ca persiste, ptetre un raccord qui fuit ou autre.
Qui dit prise d'air, ne dit pas forcement fuite de gasoil vers l'exterieur
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
(Modification du message : 18-08-2014, 22:38:55 par 1337CRX.)
|
|
Retourner en haut |
|
miroshima
Active Member
Sss 2
86 - Vienne France Messages : 744
Sujets : 43
Inscription : Jan 2012
Réputation :
3
|
18-08-2014, 23:30:18 - RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
(18-08-2014, 22:35:45)1337CRX a écrit : Sauf si filtre Type BMW donc sous la caisse avec une entrée et une sortie. La normalement pas de soucis.
Exemple, le 1.3 JTD Fiat, Filtre Purflux L507A, si tu serre pas au couple EXACT requis => Fuite Systématique...
Si ca persiste, ptetre un raccord qui fuit ou autre.
Qui dit prise d'air, ne dit pas forcement fuite de gasoil vers l'exterieur
C'est bien un filtre type BMW oui situé dans le passage de roue arrière gauche et première nouvelle pour moi pour la prise d'air maintenant que j'y pense je me rappel quel ordinateur de bord faisait un peu le fou par moment sur les conso restantes
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant...396490-9-p c'est ce modèle ci
Acheté le 15/01/2014 et je me rend compte que je viens juste de le poser
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
(Modification du message : 18-08-2014, 23:41:39 par miroshima.)
|
|
Retourner en haut |
|
maxoulefou38
Active Member
Messages : 130
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
|
19-08-2014, 09:29:08 - RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
la je comprend plus rien sur yaris le filtre a gazole sont sous le capot pas dans un passage de roue
Dans la vie ta ceux qui on le vtec et les autres
|
|
Retourner en haut |
|
miroshima
Active Member
Sss 2
86 - Vienne France Messages : 744
Sujets : 43
Inscription : Jan 2012
Réputation :
3
|
19-08-2014, 13:11:22 - RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
Et oui mais BMW a a priori changé le système mon père était étonné aussi en me voyant chercher autre part que dans le bloc moteur
Pour info si l'air se trouve en sortie de filtre cela veux dire que le fuite est après ? Car je pense que le filtre ne se remplit pas ... Je vais le changer de toute façon au cas ou il serait en cause car je vois pas pourquoi il y aurais prise d'air qui serait apparu en 5 minutes
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
|
|
Retourner en haut |
|
maxoulefou38
Active Member
Messages : 130
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
|
19-08-2014, 15:40:06 - RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
a mon avis le problème viens de la alors
remet le système d'origine tu n'aura plus de problème
Dans la vie ta ceux qui on le vtec et les autres
|
|
Retourner en haut |
|
miroshima
Active Member
Sss 2
86 - Vienne France Messages : 744
Sujets : 43
Inscription : Jan 2012
Réputation :
3
|
19-08-2014, 17:44:57 - RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
Le problème est que je n'ai plus le filtre usagé, je l'ai jeter quelque jours après le changement
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
|
|
Retourner en haut |
|
maxoulefou38
Active Member
Messages : 130
Sujets : 10
Inscription : Mar 2011
Réputation :
0
|
19-08-2014, 19:08:07 - RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
ha oui c'est vrai que c'est pas une toy
Dans la vie ta ceux qui on le vtec et les autres
|
|
Retourner en haut |
|
miroshima
Active Member
Sss 2
86 - Vienne France Messages : 744
Sujets : 43
Inscription : Jan 2012
Réputation :
3
|
19-08-2014, 19:20:40 - RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
Juste pour info ça ne peux pas venir de la pompe gasoil?
Édit : j'ai contrôlé la durite d'arrivé d'essence juste avant la pompe hp, l'essence arrive, j'ai contrôlé la durite de retour juste après le common rail y'a un peux de gasoil qui goutte je sait pas si il faut du debit a cet endroit la, en tout cas il y'a bien un retour au compte goutte.
Toujours impossible de démarrer
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
(Modification du message : 19-08-2014, 21:04:01 par miroshima.)
|
|
Retourner en haut |
|
miroshima
Active Member
Sss 2
86 - Vienne France Messages : 744
Sujets : 43
Inscription : Jan 2012
Réputation :
3
|
20-08-2014, 19:14:30 - RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
Pour avancer dans le diag j'ai tester le tuyau qui par de la pompe hp au common rail et mis le contact peu de diesel en est sortie, peu ou pas de pression juste un fond de bouteille d'eau après deux demarage léger
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
|
|
Retourner en haut |
|
miroshima
Active Member
Sss 2
86 - Vienne France Messages : 744
Sujets : 43
Inscription : Jan 2012
Réputation :
3
|
23-08-2014, 12:36:56 - RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
et pour info si je démarre la mini (1.4 d) au pince avec la civic (1.6 essence) au cul ça craint ?
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
|
|
Retourner en haut |
|
sapporo13
Banned
honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation :
5
|
23-08-2014, 14:26:42 - RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
pourquoi veux-tu que ça craigne ??
|
|
Retourner en haut |
|
miroshima
Active Member
Sss 2
86 - Vienne France Messages : 744
Sujets : 43
Inscription : Jan 2012
Réputation :
3
|
23-08-2014, 16:20:03 - RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
a cause des différences de batterie j'ai eu un doute, et dans le doute mon frère arrive avec son diesel lol
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
|
|
Retourner en haut |
|
sapporo13
Banned
honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation :
5
|
23-08-2014, 16:36:55 - RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
il peut arriver avec son hummer si il est en 12V !!!
|
|
Retourner en haut |
|
miroshima
Active Member
Sss 2
86 - Vienne France Messages : 744
Sujets : 43
Inscription : Jan 2012
Réputation :
3
|
23-08-2014, 18:29:44 - RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
bon la voiture a démarré, j'ai fait un grand tour de 40 borne pour recharger mais j'ai pas l'impression que le circuit s'est bien rechargé je retente dans quelque heures, j'ai aussi commandé un filtre a go MAN pour remplacer le Bosch et on verra la semaine prochaine par contre elle fume un peu noir maintenant jai supposé que cela vienne de l'egr que j'ai un peu gratté, a voir
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
|
|
Retourner en haut |
|
miroshima
Active Member
Sss 2
86 - Vienne France Messages : 744
Sujets : 43
Inscription : Jan 2012
Réputation :
3
|
23-08-2014, 22:29:25 - RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
Bon a 20h la voiture ne démarre plus c'est a n'y rien comprendre
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
|
|
Retourner en haut |
|
miroshima
Active Member
Sss 2
86 - Vienne France Messages : 744
Sujets : 43
Inscription : Jan 2012
Réputation :
3
|
25-08-2014, 19:42:42 - RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
Filtre changé et purgé la voiture n'a pas démarré de nouveau demain je regarde si de l'air est rentré au cas ou il y aurais une prise d'air mais je n'y crois plus a cette piste, la théorie de la batterie revient sur le devant car samedi elle a bien démarré avec les pinces
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
|
|
Retourner en haut |
|
miroshima
Active Member
Sss 2
86 - Vienne France Messages : 744
Sujets : 43
Inscription : Jan 2012
Réputation :
3
|
26-08-2014, 07:44:52 - RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
Je pense que les symptômes ont évolué, Il y avait bien de l'air dans le filtre de toute façon ceux qui a mon avis empêcher la voiture de démarrer correctement plus les bougies qui était HS on a peut-être tirer sur la batterie a force, sinon oui le moteur tourne mais ne ce lance pas du tout
ek3 rip => ep2 vendu => mx5 nc rip => sss2
La puissance tu ne la sentiras qu'au dessus de 11 000 tr
(Modification du message : 26-08-2014, 07:45:54 par miroshima.)
|
|
Retourner en haut |
|
sapporo13
Banned
honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation :
5
|
26-08-2014, 09:26:51 - RE: [d4d 1.4] Problème de demarage suite entretient
si le moteur tourne bien au démarreur , la batterie est ok !
|
|
Retourner en haut |
|
|