ma2t56
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13-02-2010, 18:39:14 -
Kartouche16 a écrit :ma2t56 a écrit :Passer d'un dohc à un sohc v-tec éco.....surtout en atmo.
Je ne vois pas l'intérêt.
Tu comptes tirer combien de chevaux de ton mélange a9/z6?
Un VTEC eco??? Le d16z6 est un vtec mais pas un eco!
160 chevaux cé bien faisable avec un bloc a9, culasse z6, et un aac crower stage 3!
Mais l'aac sa sera pour plus tard!
Si! Si! C'est bien un Vtec eco....126ch avec un 1.6L de 1996 chez honda, c'est pas vraiment sportif...
En comparaison le dohc 1.6L (le b16a) faisait 150ch en 1990...
Si c'était un Vtec sport il dépasserait les 150ch puisqu'il est plus récent comme le B16B par exemple qui développe 185ch.
Et je vois pas ce que tu reproche au d16a9 qui marche très fort et est super fiable...
Tu vas te compliquer la vie pour pas grand chose.
Encore si c'était pour lui coller un turbo je comprendrais mais en atmo.
Bref! Bonne chance quand même...
..... DC2 + ED9 ---> What else? .....
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ma2t56
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13-02-2010, 19:04:41 -
Le B16a1 fait 150ch et le B16a2 fait 160.
Enfin le B16B fait 185.
Les Vtec "sport" sont exclusivement montés sur DOHC.
Les sohc sont "à la base" des moteur faits pour une conduite économique.
Donc mettre une culasse "eco" sur un bloc "sport", je trouve cela bizarre.
Ils sont fous ces amerloques.^^
..... DC2 + ED9 ---> What else? .....
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SebuSan
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13-02-2010, 19:17:37 - mini-me
+1 c une prépa très courue outre-atlantic !
après tu conserves un moteur au look origine (nan Mr l'expert c d'origine)
et pis la fierté, c pas commun: "-c'est un D16?!!" "-et oué !!"
c un built malgré tout intéressant...
mais force est d'avouer que c bcp de sueur pour 160cv avec prépa forcément moins fiable çà vaut donc même pas le B16 qui dispose d'une marge de progression potentiellement bien supérieure.
nb: le D16Z6 n'est pas un Vtec-E, par contre Y8 (avec Egr) l'est lui Eco comme bcp de D15.
Si t'as l'courage kartouche: Go, c vraiment méconnu en EU/FR ! ya pas mal d'articles à traduire, intéressant.
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ma2t56
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13-02-2010, 19:22:14 -
Enfin un Vtec c'est surtout pour économiser de l'essence à bas régime....même sur un itr.
Mais je soutien qu'un sohc c'est de l'économique par contre.^^
..... DC2 + ED9 ---> What else? .....
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SebuSan
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13-02-2010, 19:48:54 - cheap
faux c surtout c pour donner du couple sur toute la plage rendre moins pointu le moteur en remplissant les bas-régime ! c un brevet F1 c pour de la perf & du rendement! certe indirectement tu consommes un peu moins puisque çà tracte tot. mais c surtout ceux équipé d'EGR qui font chuter les conso !
mais oué on a compris Dohc sport et Sohc cheap !
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Whiplasher
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13-02-2010, 20:23:17 -
ma2t56, tu en dit un paquet de connerie toi...... c'est assez hallucinant, change de marque ou renseigne toi avant de lâcher des infos aussi barrées..... surtout en étant aussi sur de toi....
un Z6 vtec eco c'est nouveau ca et le vtec ca sert a économiser l'essence au putain ca faisait longtemps que j'avais pas autant rigolé !!!
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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jojo-33
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13-02-2010, 21:36:58 -
+1... un z6 reste a coté d'un vti sur les 3 premiers rapport! pas mal pour un vtec éco
arrété d'acheter des vti prenné des esi! j'te jure...
il n'est absolument pas travaillé pour étre économe
pour en revenir au sujet, c'est une prépa assez connu chez nos amis les ricains, et de mémoire chicola's avait une prépa du méme genre sur son fério et aucun soucis de fiabilité au temps ou il avait!
ce n'est absolument pas courant chez nous, je t'encourage a le faire sa changeras un peu
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EG6 KJconception
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13-02-2010, 23:23:06 -
block Dohc stock pose le D16a9 comme ca
le D16Z6 vtec eco tu as peché ca ou non mais je te jure tu sais de quoi tu parle pour info quasiment tous les block honda sont des blocl sportif du leur conception alesage/course
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EG6 KJconception
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14-02-2010, 00:06:21 -
laisse le d'origine le a9
tu fais ca pour augmenter ta compression?
tu garde le d16a9 d'origine un petit surfacage de culasse et basta
de toute façon je pense quand tu aura gouté aux a9 tu vas être accro
une ED7 avec une boite plus longue qu'une eg5 et devant des l'accélération
le D16a9 et un serie D possedé
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Whiplasher
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Civic EG5
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14-02-2010, 01:45:23 -
EG6 KJconception, +1 pour le resurfacage histoire de monter le rv plus que l'origine, mais 11 reste pour moi une limite a ne pas dépasser, même si les ricain le font, il y a surement d'autres pièces a coté.
mais bon bien sur, tu as ton avis, et on y changera pas grand chose, mais si tu le fait soit sur de toi
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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STAFFED7
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14-02-2010, 02:16:02 -
dites les gars esque la culasse a9 est bolt-on sur z6 ?? ne me parler pas de l'intérêt ou autre j'ai juste ma culasse légèrement prépa qui est tjrs là et... bref !!
si quelqu'un sait
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faburisu
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masty
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14-02-2010, 04:32:08 -
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries ici
vtec SOHC donc vtec éco
RV de 12.5 sa passe nikel juste un peu plus d'entretien.
On se revient dans quelques mois quand tu auras satellisé un piston
Les mecs faut prendre une R5 hein :roll:
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Kartouche16
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14-02-2010, 07:52:59 -
masty a écrit :Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries ici
RV de 12.5 sa passe nikel juste un peu plus d'entretien!
Deja de 1!
Est ce que j'ai demander si cé fiable!
Je veux juste savoir si sa fait bien gagner la culasse z6 sur a9!
De 2!
Quand j'ai dit plus d'entretien, cé pas juste vidanger tous les 5000 ou changer les bougie tous les 100 bornes!
Cé controle complet tous les 5000 (soupapes, pistons, aac, vilo, afr, etc....)!
De 3
Le sujet part en couille et sa m'enerve!
Essayer de repondre surement au lieu de poser de la merde (comme le d16z6 qui a un "vtec eco" ou "un demi vtec"
De 4
+1000 faburisu!
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eg6maxx
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14-02-2010, 12:47:12 -
ma2t56 a écrit :...
Les sohc sont "à la base" des moteur faits pour une conduite économique.
...
On dirait bien une Mercedes "eco" ...
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Kartouche16
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14-02-2010, 13:56:20 -
EG6 KJconception a écrit :Kartouche16 a écrit :EG6 KJconception a écrit :STAFFED7 a écrit :dites les gars esque la culasse a9 est bolt-on sur z6 ?? ne me parler pas de l'intérêt ou autre j'ai juste ma culasse légèrement prépa qui est tjrs là et... bref !!
si quelqu'un sait non ce n'est pas bolt on il y as de la modif les visserie de culasse ne tombe pas en face le zc dohc n'est pas la meme bas que les autre serie D
Le bas moteur d16a9 est identique au d16z6!
En interne il ya que les pistons qui changent!
Eg6 kjconception, il faut s'abstenir au lieu de raconter de la merde!
ha bon explique moi alor pourquoi la visserie de culasse n'est pas la même diamètre longueur et un taraudage décaler par rapport au Z6 oui ca va ce monter mais avec les pieces adequat
renseigne toi jai jamais que ca se monter pas j'ai juste dis qu'il y avez de la modif avant de m'agresser fais quelque recherche
Je vais t'expliquer!!!
Hier j'ai changer le joint de culasse sur le a9 avec des gougons a9!
J'ai pris l'ancien joint de culasse, et je l'ai mis sur le plan de joints du sohc!
Et la "le miracle" le joints de culasse du a9 va parfaitement sur la culasse sohc!
Et regarde plus haut, ta bien dit que c'etait pas bolt-on la culasse a9 sur bm z6!
C'est pas moi qui la dit, c'est bien toi non.
Edit: hein une culasse a9 sur bas moteur z6!
Il y a pas une grosse perte de rv la!
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