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[d16z6 et d16a9]culasse z6 sur bas moteur d16a9
D16A9-ED7 Hors ligne
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Civic EK-R
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18-02-2010, 19:47:06   -    
DICOUIT a écrit :je sais pas pk mais j'ai envie de me rouler par terre quand je vois des poste comme ça
qui tourne en rond pour rien , parce les mecs croient tous savoir ... alors pk ils demandent ?

les bas moteur D16A8/9/Z5 sont différant des D15/D15/D13/D14
tu ne pourra pas faire le montage . point bar ,te prend pas la tête avec ça
et perso si c'étais faisable , je le ferais pas .
et merde pk mettre une culasse de Z6 sur un A9 qui soit disant on le même bas moteur ??!!
sa reviens à refaire un D16Z6 Semarre
serte tu a les piston PM7 du D16A9 , mais autant rester sur la base du D16Z6 et lui mettre juste les pistons , tu sera plus gagnant .

le mieux que tu ais a faire c 'est swapper avec le D16A9 complet et raboter la culasse , ou préparer le D16Z6

et a titre indicatif D16A1 et D16A9 sont différant aussi Wink

J'ai pas dis qu'ils etaient completement identiques non plus Smile mais pas mal de choses correspondents

On est d'accord pour le reste LOL

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DICOUIT Hors ligne
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18-02-2010, 19:50:10   -    
Wink

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1337CRX Hors ligne
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18-02-2010, 21:00:32   -    
UN peux plus haut:

1337CRX a écrit :Moi je vois pas l'interet en fait.

Pk tu met pas les piston du D16A9 dans le Z6 ?

Ca serais BCP BPC plus simple pour carement moins cher...

Sac

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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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19-02-2010, 00:00:25   -    
LOL

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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JDM JDM JDM Hors ligne
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24-02-2010, 09:17:41   -    
Ho Portugal y en n'a qui l on fait aparament sa marche vrement bien mis sa dure pas très longtemps ! Prend plutôt le z6 et mais Lui les piston du A9

Hiji Five red candy style
K20A...Big Grin  Vendu :/                  
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Kartouche16 Hors ligne
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24-02-2010, 13:20:49   -    
JDM JDM JDM a écrit :Ho Portugal y en n'a qui l on fait aparament sa marche vrement bien mis sa dure pas très longtemps ! Prend plutôt le z6 et mais Lui les piston du A9

ca peux marcher, mais sa suinte sur un coté, comme le d14a1 avec culasse a9!
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DICOUIT Hors ligne
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24-02-2010, 14:13:35   -    
ah ouais faudrait mettre un joint avec du silicone pour pas qu'il y est de fuite
tu prend du joint silicone blanc de salle de bain .

[Image: st-victors-sh00t-jp-18e0d20.jpg]

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LilVince212 Hors ligne
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24-02-2010, 15:28:40   -    
1337CRX a écrit :UN peux plus haut:

1337CRX a écrit :Moi je vois pas l'interet en fait.

Pk tu met pas les piston du D16A9 dans le Z6 ?

Ca serais BCP BPC plus simple pour carement moins cher...

Sac

+1 pour monter le RV c'est carrément le plus simple Wink

Après stock c'est le D16A9 qui est le mieux (j'ai personnellement un D16Y8 et franchement en bas c'est vraiment pas top), alors DOHC simple ou SOHC VTEC il n'y a pas photo, c'est DOHC direct Wink

Tu disais ça coûte plus cher le DOHC, tout est relatif, un K20 dans un EK ça revient cher aussi LOL LOL

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Kartouche16 Hors ligne
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24-02-2010, 17:45:31   -    
DICOUIT a écrit :ah ouais faudrait mettre un joint avec du silicone pour pas qu'il y est de fuite
tu prend du joint silicone blanc de salle de bain .
Lol!
Non mais t'inquiete pas dicouit, la culasse z6 je la monterais pas sur un bloc a9, je veux pas un bloc pirate!
Mais je suis bien botter pour caler des pistons pm7 dans un d16z6!
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DICOUIT Hors ligne
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24-02-2010, 17:55:03   -    
voila , ça c 'est une sage décision Wink

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fl0civic33 Hors ligne
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24-02-2010, 21:52:55   -    
Si tu met les piston du A9 dans le Z6 , faut faire realaiser le bloc pour qu'il se monte "bolt-on" Wink

testé et approuvé !

Honda pas de Blabla .... Que du résultat ! xD
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EG6 KJconception Hors ligne
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24-02-2010, 23:27:52   -    
fl0civic33 a écrit :Si tu met les piston du A9 dans le Z6 , faut faire realaiser le bloc pour qu'il se monte "bolt-on" Wink

testé et approuvé !
Shock

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EG6 KJconception Hors ligne
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24-02-2010, 23:28:39   -    
75 pour 75 =realesage Shock

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m-tec-powaaa Hors ligne
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25-02-2010, 00:17:19   -    
EG6 KJconception a écrit :75 pour 75 =realesage Shock

seigneur dieu.... +1
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DICOUIT Hors ligne
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25-02-2010, 00:59:21   -    
fl0civic33 a écrit :Si tu met les piston du A9 dans le Z6 , faut faire realaiser le bloc pour qu'il se monte "bolt-on" Wink

testé et approuvé !

Semarre ton surnom , ça serais pas pigeons ???

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jojo-33 Hors ligne
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25-02-2010, 02:28:00   -    
LOL

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Kartouche16 Hors ligne
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25-02-2010, 04:23:20   -    
fl0civic33 a écrit :Si tu met les piston du A9 dans le Z6 , faut faire realaiser le bloc pour qu'il se monte "bolt-on" Wink

testé et approuvé !

j'ai caler des pisons de 2JZ dans le d16z6 et ca marchais!

testé et approuvé Sac !
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earl88 Hors ligne
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honda integra
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25-02-2010, 12:25:25   -    
putain ce post c'est enorme Shock

[Image: 8120309774851402d17cd9s.jpg] RAZMO FAN!!
civic EG5 (debuter)- crx ED9 (devenir furieux) - Alfa romeo 147 (s'assagir) - ITR DC2 (rechuter) Big Grin
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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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28-02-2010, 14:35:38   -    
earl88, n'est ce pas ? LOL

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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black-civic93 Hors ligne
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17-11-2010, 21:04:16   -    
Tous ca pour aucune conclusion?alors tu la fait ton swap depuis le temps quesque ca donne?

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Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
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black-civic93 Hors ligne
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17-11-2010, 21:04:32   -    
Tous ca pour aucune conclusion?alors tu la fait ton swap depuis le temps quesque ca donne?

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
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Tiju42 Hors ligne
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18-11-2010, 01:15:47   -    
wahou y a du deterrage la! je viens de lire un topic que j'avais jamais lu et j'avoue il m'a procuré quelques courbatures abdominales... Sac
y a peu etre un topic de z6 hc plus loin a voir :roll:

RELAIS AUTO DU PILAT
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black-civic93 Hors ligne
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18-11-2010, 12:38:39   -    
Jsuis sur ca na aboutit a rien un projet jamais finit...

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
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lilwarrior Hors ligne
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30-04-2011, 17:32:38   -    
Poste du tonnerrre LOL Sans parler de toutes les conneries que j'ai entendu LOL L'idée du BM D16A9 aurait été intérréssante mais certains trous sont quelques peu décalés et de ce fait fuite d'huile (J'ai les deux bloc, join de cucu et cucu chez moi j'ai donc tous pour me rendre compte LOL (Pour les plus téméraires LOL) . Sinon le mieux c'est prépa haute compression sur BM D16Z6 (Piston de A9 (piston dômé, si possible bieilles prepa ...)

Je poste sur ce sujet par rapport à un autre truc. Quand ils veulent monter en compression (mise à par le piston bombé) beaucoup rabotte la culasse mais ne savent pas que trop rabotter la culasse rapproche . Une culasse à des limites de rabotage. (J'espere que je ne vous apprend rien 8-) ... ) Et le fais de raboter le bloc moteur peut lui être sans "ce risque". Maintenant trop raboter le bloc moteur je vous laisse le plésire de découvrir ce que sa fera LOL . Mon oncle qui m'a assisté dans ce projet de D16Z haute compression à longtemps fais de la prépa automobile aux états-Unis et en Martinique. Il est donc très calé dans ces sujets. Nous avons donc prepa les bielles nous meme, raboté les bloc moteur de 6/10eme la culasse légèrement juste pour le principe (Quand on déculasse il est préférable de surfacer légèrement).

Voili voilou jusqu'au jour d'aujourd'hui pas de soucis avec ma ture je devrait etre à plus de 25 000 kilomètres. Les VTI stock (caisse vidé je suis devant Big Grin) je précise que ma boite n'était pas encore préparé), les 330 Je suis tout juste derrière leurs fesses (Genre à une ou deux voituresLOL (avec boite préparé) Voila en sommes je pense que cette prépa c'est le pied . Après toutes modifs peut durer longtemps tout dépend de comment l'on roule.Ma prépa me permet de passer chaques vitesse à 2000tr/min (en semaine) testé avec vos Civic vous verrez c'est pas facile en temps normal LOL et jusqu'à 9000tr/min le week'n . Mais biensure la conduite éco est totalement possible meme avec un véhicule préparé et c'est ça le top puisque en accélérant moins, on avance plus donc on consom moins.

Voila c'était une petite critique accompagné de quelques petites infos agrémenté de petit feedback :lol2: . Sinon kartouch16 on aimerais bien savoir ce que tu a fais de ton projet depuis ^^.

S[2]K - Sur une base différente : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lilw...erente-S2K

EJ[2]-T - Un dayli à la hauteur de son ambition : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-D15B...78cv-240nm

D15B7MiniMe - D16Z6'HC - D15T_MiniMe - D16Z'T_forged - D15-T stock dayli car - B16A2 forged - [S2K] - [350Z] - Clito Glue edition - [G37S]
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juju11310 Hors ligne
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20-11-2014, 17:22:50   -   RE: [d16z6 et d16a9]culasse z6 sur bas moteur d16a9
projet surementy tomber a la flotte les mec!
dommage
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faburisu
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20-11-2014, 19:39:53   -   RE: [d16z6 et d16a9]culasse z6 sur bas moteur d16a9
Sac
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juju11310 Hors ligne
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Eg9, ep4, 205 cti
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20-11-2014, 22:15:00   -   RE: [d16z6 et d16a9]culasse z6 sur bas moteur d16a9
(20-11-2014, 19:39:53)faburisu a écrit :
(20-11-2014, 17:22:50)juju11310 a écrit : projet surementy tomber a la flotte les mec!
dommage

T'a trouver ça tout seul ? LOL Sac

non le père noel ma aider! lol
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